MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Combiné zenky racing
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
nounours
passe le permis

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 31/10/2014 08:36:29 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Ou sinon Zenky ont sortis un set pour mb6, full bolt on a 650 livré Wink 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2014 08:36:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 31/10/2014 12:00:19 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Je me tate grave pour les Zenky, surtout car c'est réglable, car ça m'aiderait bien.
Mais niveau réglages, ça se fait comment ? Compliqué ou pas ? Faisable sans tout démonter ?

Merci  Okay  
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 31/10/2014 13:09:31 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Réglage en dureté pour l'avant il suffit d'ouvrir le capot et de tourner la molette, pour l'arrière il faut virer la moquette et tourner.

Pour le réglage en hauteur il faut mesurer avant la hauteur pour savoir de combien on baisse, virer les roues, et tourner avec une clé spécial les écrous. Tu prend au pied à coulisse ce que tu veux comme hauteur.
Il faut faire attention à avoir exactement la même hauteur à droite qu'a gauche. il faut aussi faire attention la première fois car les amortisseur se tassent un peu les premiers kilomètres et plus lentement derrière que devant en général.

les zenky on l'air pas mal mine de rien. les combiné filetés je ne regrette pas du tout étant équipé de kwv1

Ce qui ma chagrine un peu avec les zenky c'est le tarage des amortisseurs, il y a le même tarage (10/05) pour toutes les civic donc une ed à les meme amortisseur qu'une mc2 mais pas du tout le même poids.
En comparaison, l'intégra qui est plus légère que la mb6 à un tarage en (12/06) c'est déjà plus adéquat . Enfin pour de l'urbain c'est certainement largement suffisant mais ça semble pas vraiment étudié.
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 31/10/2014 14:16:29 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Pour moi qui suis en D2, 12/5 (ce qui va pas trop mal étant donné que j'ai quand même un B18 plus lourd que le petit D16 d'origine)

Pour le quotidien je suis à 20 sur 36 en réglage en dureté. Plus bas c'est vraiment trop mou pour les dos d'âne.
A 20/36 ça reste confortable

On voit d'ailleurs beaucoup de critique de ses amortisseur comme quoi ce sont des morceau de bois. C'est totalement faux.
Bien sûr c'est plus raide que l'origine mais pas de quoi se tasser les vertèbres.
Pour du confort il faudrait baisser un peu la précontrainte

Pour le circuit 34 sur 36 (toujours enlever deux crans sinon ça les abime plus vite)
Ce sont pas des monstres de raideur, mais c'est déjà très correct. La voiture prend beaucoup moins de roulis.
De toute façon pour un réglage précis il faudrait pouvoir régler indépendamment la compression et la détente.
(C'est quand même plus simple sur un moto que sur un voiture Laughing )

Pour les zenky, je suppose qu'il le font toujours, en les contactant on peu avoir le tarage que l'on veut.
Un ami les as en 18/14 sur une EG
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2014 15:37:49 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Ouais donc ça confirme bien que 10 à l'avant c'est limite pour du sportif
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/10/2014 17:27:15 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ces histoires de tarage. 10/5 ça représente quoi ?

Et Gouby, par exemple quand tu dis 20/36, réglé à 20 sur max 36 c'est ça ?

Désolé mais en combinés je suis un vrai noob lol  Embarassed   Mr. Green
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 01/11/2014 10:11:49 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

coucou,

Gewiome, en faite ce qu'il veut te dire c'est que sur un Zenky,
tu as 36 positions de réglage de dureté et que tout simplement il est a 
20 crans sur 36.

pour ce qui est du tarage le fameux 10/5,
c'est la dureté du ressort en lui même sans parler du piston!!

par exemple sur ma s14A depuis 5 ans j'ai des Zenky en réglage 36
de dureté hauteur au plus bas de carrosserie 10 cms et tarage de mes 
ressorts 8/6 ( 8 a l'avant et 6 a l'arrière ).

donc tu peux couper du bois avec tes fesses !!!!

voila j'espère avoir été clair.

Wink

ps: et pour ceux qui pensent qu'ils sont plus dur que les autres comme 
notre membre a dit, c'est pas des suspats de route a la base ...
ce sont des pièces pour le circuit !!   Wink
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2014 10:31:42 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

tyrex a écrit:
ps: et pour ceux qui pensent qu'ils sont plus dur que les autres comme 
notre membre a dit, c'est pas des suspats de route a la base ...
ce sont des pièces pour le circuit !!   Wink

Je n'irais pas jusque là. Ils les vendent même uniquement en tarage "street" ça veux tout dire.
Pour moi c'est plus des suspensions sport que piste.
Même les kwV1 pour moi sont à ranger dans la même catégorie il faut prendre du V3 minimum pour une utilisation piste.
Ca n’empêche pas d'être largement suffisant à notre échelle Wink

Dernière édition par Scude le 01/11/2014 10:48:29; édité 1 fois
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/11/2014 10:44:08 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

je suis d'accord avec toi !!
mais quand micka a ouvert ça boite c'était aussi
pour que les mecs simple comme nous puissent avoir des pièces
correct sur un prix très correct ....

et en plus mettre 2000 dans des amortos de circuit et les flinguers 
sur la route ....... pour moi c'est pas top  Wink

en tout cas c'est du bon produit dans sa catégories.

Wink
pilote amateur

MessagePosté le: 03/11/2014 07:06:35 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Je rejoins Tyrex sur le fait qu'il est stupide d'acheter des suspat dédié à la piste pour une utilisation daily qui s'userait à vitesse grand V.
C'est même dangereux car non étudié pour des route à fortes irrégularités.

Ce qui me chagrine le plus dans ces kit de combiné fileté c'est le rapport de tarage avant/arrière qui ne respecte pas les proportions d'origine.
Les civic ayant un rapport de poids d'environ 58/42.

Je connais pas les valeur OEM de tarages ressorts pour les MB. Sur EG9 c'est 3.2/1.8 et ITR 4.4/2.5-4.4 (les ressort arrières sont progressifs)
Pour moi les suspensions d'ITR sont celle qui se rapproche le plus du rapport de poids de la voiture avec 56/44 en moyenne pour les civic on est plutôt à 64/36
Et pour ces fameux kit de combinés fileté on est encore plus à la rue avec 66/33. Ce pourquoi je n'ai eu aucun scrupule à augmenté la précontrainte de mes ressorts arrière outre le fait quej e n'avais de toute façon pas le choix Mr. Green
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/11/2014 11:13:30 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Et en gros pour résumer, avec ma MB6 qui ne fait que de la route et ce jusqu'à 100 bornes par jour, il vaut mieux que je parte sur du combiné ou du classique amortos+ressorts avec rabaissement non modulable ?

Sachant que je vise un peu de la qualité quand même Very Happy 
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/11/2014 11:32:30 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

bon Gouby a flinguer le cerveau a tout le monde avec son message
mais au moins on comprend les grandes lignes pour ceux qui ne connaissent pas  Wink

sinon perso pour te répondre ça dépend aussi de ton budget,
comme a chaque fois qu'on achète des pièces pour nos caisses d'ailleurs lol.
les combinés sont plus chères mais je les préfères comparé aux amortos fixe,
tout simplement parce que j'ai le choix de la modularité, dureté, carrossage, hauteur etc ...

si tu prends du fixe calcul bien ton coup, sinon tu feras comme la plus part des mecs ...
tu revendras tes pièces sur lbc car tu frottes partout  Wink  
pilote amateur

MessagePosté le: 03/11/2014 11:50:56 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Tyrex ça sent le vécue lol

Ce n'est que mon point de vue et cela n'engage donc que moi.

Si tu fais que de la route je ne vois vraiment pas l'intérêt des combinés fileté car tu va pas te dire aller je prend l'autoroute ohlala je vais durcir mes amortisseurs et arriver ensuite sur une route toute cabosser, descendre de ta voiture pour les ramollir... (surtout quand il faut retirer la moquette du coffre Laughing ) Personnellement je trouve ça stupide. Quand à la hauteur de caisse, c'est tellement chiant à régler que tu n'y retoucheras jamais.

J'ai choisi des combinés filetés parce que l'année prochaine je vais certainement faire 6-7 sorties circuits même si à côté de ça je fais 100km par jour dont 80% de routes de campagne. Je préfère avoir la posibilité de peaufine mes réglages sur circuit. Je n'y touche pas le reste du temps.
Je voulais également me faire ma propre opinion quant à la durée de vie des combinés.

Néanmoins un bilstein B6 reste plus confortable pour une utilisation route (pour l'intégra B6+ressort eibach sport line 6/4.3 pour les tarages évidement plus confortable que 10/5 sur ma civic. OEM intégra 4.4/2.5-4.4)
Et ça tient pas moins bien la route, au quotidien évidement

Je reste pratiquement convaincu qu'un bon bilstein tient mieux dans le temps qu'un combiné fileté d'entrée de gamme. Avantage par contre des combinés, pas besoin de tout changer, les cartouche se détaillent.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/11/2014 12:03:15 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

même pas !!!  Laughing

sinon +1 avec Gouby  Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 05/11/2014 18:11:09 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Je suis du coup plus vraiment décidé lol ^^

Et comme Gouby parle un peu chinois des fois, faut suivre lol ! 

MessagePosté le: 23/04/2018 12:28:16 Sujet du message: Combiné zenky racing

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation