MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Moteur 1.8VTi creux entre 4500 et 6000tr/min Normal ou pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Rdsoft30
nouveau

voiture en possession:: Civic MB6 B18C4

MessagePosté le: 19/04/2014 12:59:40 Sujet du message: Moteur 1.8VTi creux entre 4500 et 6000tr/min Normal ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acquerir une Honda CIVIC MB6 1.8VTi.
Après plusieurs essais de cette même Honda je trouve qu'il y a un bon creux de couple ou de poussé entre 4500 et 6000tr/min.... après 6000tr/min ça décolle .... et avant 4500tr/min le petit couple se sens bien.

Seul truc que je trouve bizarre c'est que on dirait qu'entre 4500 et 6000tr/min, la voiture donne l'impression de moins y aller et de ne pas vouloir trop avancer (monté en régime moins rapide) en plus de changer de sonorité à 4500tr /min puis aussi à 6000tr/min.

Est ce le comportement normal d'une MB6 d'origine, car je précise que cette MB6 est full origine ....

Merci pour vos avis et retour d'expert sur cette auto, car j'avoue ne pas beaucoup connaitre les Honda et encore moins cette MB6.

A bientôt  Laughing

Rdsoft30
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2014 12:59:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 19/04/2014 17:08:13 Sujet du message: Moteur 1.8VTi creux entre 4500 et 6000tr/min Normal ou pas ? Répondre en citant

C'est un peu creux sous les 3000tr/min , puis après 4500 tr/min si les conditions sont réunis ( pression huile +  temp. LDR ) , l'écu autorise le fonctionnement du solénoïde hydraulique pour le VTEC , et enfin passé 6000 tr/min le papillon pneumatique de modification de la longueur du conduit d'admission ou IAB ( raccourcissement du conduit passé 6000t) s'active !!!
Donc chgt de son après 4500 et 6000 tr/min et le plus sonore est la commutation de l'IAB a l'admission !!!
Voilà pour les grandes lignes .... Par contre passé 6000 l'accélération est plus rapide que de 4500 à 6000...
Wink

Après pour le reste contrôle ton filtre a air et ton allumage si tu as des doutes ( bougies / faisceau / tête de delco / doigt d'allumeur ) .
Rdsoft30
nouveau

MessagePosté le: 20/04/2014 15:02:24 Sujet du message: Moteur 1.8VTi creux entre 4500 et 6000tr/min Normal ou pas ? Répondre en citant

Code:
 bonjour a tous

merci pour ta réponse V Christophe

d'autres avis sur cette impression ou réalité sur le trou entre 4500 et 6000 tr/min?

merci pour votre aide
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 08/05/2014 10:54:31 Sujet du message: Moteur 1.8VTi creux entre 4500 et 6000tr/min Normal ou pas ? Répondre en citant

salut,

au déclenchement du VTEC à 4500tr/min le couple tombe bas et remonte au déclenchement de l'IAB à 5700tr/min.
c'esdt pour ça que tu as une sensation de creux, car tu perds du couple dans cette plage d'utilisation. tu peux le voir sur les courbes de banc de nos moteur b18c4.

ce phénomene est amplifier selon le collecteur d'echappement que tu va mettre.

En tout cas c'est normal, la cartographie d'origine est comme ça.
Rdsoft30
nouveau

MessagePosté le: 08/05/2014 19:21:37 Sujet du message: Moteur 1.8VTi creux entre 4500 et 6000tr/min Normal ou pas ? Répondre en citant

bonsoir a tous,

je vous remercie pour toutes vos reponses.
comme je le disais dans ma presentation j'etais  en quete d'acquerir une MB6, mais au final je n'ai pas donne suite pour l'achat de cette MB6 que j'avais vue pour diverses raisons, peut etre a tord d'ailleur.
ayant eu de trop mauvaises experiences avec les voitures j'ai prefere ne pas donne suite a cet achat.
cela ne m'empeche pas de penser que cette Honda MB6 est une tres belle auto bien equipe en plus d'allier la sortivite a l'agrement famillial.

Merci a tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:02:39 Sujet du message: Moteur 1.8VTi creux entre 4500 et 6000tr/min Normal ou pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation