MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[demande de diagnostique] Moteur qui claque et qui tremble
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 22/11/2014 18:20:46 Sujet du message: [demande de diagnostique] Moteur qui claque et qui tremble Répondre en citant

Alors depuis hier fin aprem ça mécanique ...
Contrôle résistance et connectique des 4 injecteurs OK, débranchement un injecteur après l'autre : le régime moteur varie mais pas le son toujours présent ...
On vire le cache bougie et la horreur  perdu  : l'antiparasite de la bougie 1 est collé sur le cache et d'un aspect surchauffé ?? !!!.
Je le vire et me retrouve avec un puit de bougie transformé en échappement crasseux  :doh:
Je sort l'aspirateur de chantier, aspire le puit, puis je monte la roue ,balance une vitesse et met le piston au point le plus haut.
Démontage du cadavre de bougie assez facilement car desserré  pense  , la porcelaine est craqué et la bougie branlante ...
Bougie sortie un coup d'aspi puis compresseur et contrôle visuel rien ne manque.
Je vire les trois autres... La seconde semble pas serrée aussi...
Je monte 4 bougies d'occasion sérigraphiées Volvo mais de dimension identique , je passe leur gap de 0.7 a 1.1 mm .
Je ressoude un antiparasite bougicord d'occasion sur mon bout de faisceau. Un petit coup de chiffon et tadaaaaa ça tourne et rond sans bruit parasite.
Bref je ressort le faisceau,demonte le cache culbu, contrôle le jeu au soupape dans les normes selon la procédure de la doc officielle.
On remonte tout avec un peu de pâte dans les coins et passage d'arbre, serrage au couple du cache.
Et voilà nickel ....
Reste a voir si rien ne va survenir après car au serrage sur le cylindre 1 le pas de vis semble élastique ... C'est pas franc en sensation au clic de la clef dynamo.
J'espère que le pas de vis a pas morflé.
A suivre .......
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2014 18:20:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/11/2014 19:38:13 Sujet du message: [demande de diagnostique] Moteur qui claque et qui tremble Répondre en citant

Ton pas de vis était peut être un peu gras ? parfois ça donne cette impression.

En tout cas content pour toi que ça ne soit pas une soupape parceque c'est la galère ... Mais bon j'ai appris pas mal à cause de ma connerie Laughing
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 22/11/2014 19:40:48 Sujet du message: [demande de diagnostique] Moteur qui claque et qui tremble Répondre en citant

Si effectivement le pas de vis était crasseux, huileux bref tout mais pas sec et propre vu qu'une partie de l'admission/échappement passait par la ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/07/2018 22:00:22 Sujet du message: [demande de diagnostique] Moteur qui claque et qui tremble

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation