MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
aiduille de température qui monte au rouge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
blairmb6
passe le permis

voiture en possession:: civic vti mn6 verte

MessagePosté le: 12/05/2014 19:52:18 Sujet du message: aiduille de température qui monte au rouge Répondre en citant

Bonjour a tous les mbistes.
ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais la je vien car j ai un gros souci sur ma mb6 et j espere qu on pourra m aider.
donc le problème c est que mon aiguille de température monte au rouge apres 10 a 15 min de route.
j ai changé mon thermostat, mon liquide de refroidissement, mon ventilo tourne bien.
des que je met du chaud l aiguille retombe et se stabilise. 
mais aussi des que j actionne le ventilo je met la vitesse 2 ou 3 ben l aiguille monte, quand j accelere sur place l aiguille fait des bonds.
et aussi des que je touche a qqlchose qui pompe de l énergie ben l aiguille monte.
ou se trouve le capteur de température je nee trouve pas.
merci a vous de m aider.
cordialement philippe.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2014 19:52:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 12/05/2014 22:05:44 Sujet du message: aiduille de température qui monte au rouge Répondre en citant

Si tu as changer le calorstat et que le ventilo s'enclenche bien moteur chaud. Donc c'est pas un fusible sinon le ventilo ne fonctionnerait pas.

Je regarde dans le workshop demain Pour la sonde de tempe mais normalement c'est vers la pompe a eau.
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/05/2014 19:14:25 Sujet du message: aiduille de température qui monte au rouge Répondre en citant

Il y a de mémoire une sonde a coté du carlostat sur mb6 si je ne me trompe pas c'est bien la sonde de température d'eau
blairmb6
passe le permis

MessagePosté le: 13/05/2014 19:51:11 Sujet du message: aiduille de température qui monte au rouge Répondre en citant

Merci les amis de m avoirr répondu.
la sonde qui est sur le calorstat s apelle le contacteur de radiateur.
donc ce n est pas la sonde de température. 
j aimerais bien savoir ou il se trouve. 
merci beaucoup de votre aide. 
il parle aussi d une masse mais je l ai bien nettoyer mais ce n est pas ca.
Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 13/05/2014 20:37:52 Sujet du message: aiduille de température qui monte au rouge Répondre en citant

quand tu as changé le calorstat, tu as du oublié de remettre la masse sur l'une des 2 vis, qui est la masse classique oubliée dans ce cas...

regardes près du boitier calorstat, tu devrais la voir Wink
blairmb6
passe le permis

MessagePosté le: 13/05/2014 21:05:27 Sujet du message: aiduille de température qui monte au rouge Répondre en citant

non la masse je l ai bien remise pas de souci pour ca et je l ai bien nettoyer. 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 09:00:15 Sujet du message: aiduille de température qui monte au rouge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation