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Remise à neuf B18C4
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japandrift
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MessagePosté le: 06/07/2014 11:43:05 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

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pour les joins rien a dire car j ai pas de soucis depuis la remise en etat du moteur , le seul souci qu on a eu au debut c est d avoir acheté  tout les joints moteur ebay (éristic ) je déconseille fortement car sa pisser de partout obliger de refaire une parti du moteur

la plupart des pieces vaut mieux prendre chez honda

sauf

supertech c est du bon matos Okay attention il y a des couleurs ceux pour l echapement et l admission (joints queue de soupape )
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MessagePosté le: 06/07/2014 11:43:05 Sujet du message: Publicité

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japandrift
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MessagePosté le: 06/07/2014 11:55:32 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

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Scude
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MessagePosté le: 06/07/2014 14:36:22 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Ok Okay

Sinon petite vidéo histoire de montrer une soupape tordue (mise sur le mandrin d'une perceuse, attention de ne pas serrer fort ! )



J'en ai 4 comme ça !
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japandrift
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MessagePosté le: 07/07/2014 19:58:19 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked outchhhhhhhhhhh
ahhhhhhhhhh oui comme meme

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Scude
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MessagePosté le: 08/07/2014 13:43:36 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Ouaipe résultat d'un 4 -> 2. Même si je n'ai eu les symptomes que bien plus tard Rolling Eyes

Faut voir combien ca fait de tr/mn lorsque l'on rentre la 2 en fond de 3 pour voir ce que le bloc à mangé.
Le haut moteur tiendra les 10 000tr/mn prochainement j'espère avec des soupapes skunk2 et des doubles ressort Laughing
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$ash
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MessagePosté le: 12/07/2014 14:45:32 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

ah donc ça venait bien des soupapes !

pour le tarif du gars c'est normal c'ets pas tous les jours qu'il fait ça donc il se gave.

par contre acheter au usa des pieces neuves et les monté toi meme sera moins couteux.

et acheter en france, faut faire gaffe car bon les prix en dollars sont mal converti ^^ du coup tu te trouve avec des prix en euros élevés alors que si tu commande au au usa livré ça te revient moins cher Wink

une fois que tu sais quel marque / référence de produit acheter il faut bien chercher sur les sites francais, uk, pays bas . et comparer aux sites usa avec la livraison.
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MessagePosté le: 12/07/2014 20:19:39 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Ouaipe je vais partir certainement sur des soupapes skunk2 : http://www.ebay.fr/itm/SKUNK2-VALVES-HONDA-CIVIC-ACURA-INTEGRA-B16-B16A-B16…

avec des joint de queue de soupapes supertech.

Pour les ressorts de soupapes j'hésite entre 8 ressort double d'échapement d'itr ou 16 ressort double skunk2/supertech ...
Le reste des joint sera du honda.

et il faut que je vois si les guides sont à changer mais il semblerait bien (170 000 km)
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$ash
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MessagePosté le: 13/07/2014 14:20:58 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Pour les ressorts si tu pars sur les doubles de itr c'est en vu de passer sur des aac de itr.
Sinon tu en a pas l'utilité sur les aac b18c4 sauf si tu veux faire une carto avec rupteur a 9500trmin
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Scude
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MessagePosté le: 14/07/2014 10:28:35 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

$ash a écrit:
Pour les ressorts si tu pars sur les doubles de itr c'est en vu de passer sur des aac de itr.
Sinon tu en a pas l'utilité sur les aac b18c4 sauf si tu veux faire une carto avec rupteur a 9500trmin


C'est bien ça, ou éviter de tordre 4 soupapes en surrégime. Uniquement les soupapes d’échappement (pourtant bien moins sollicités) ont étaient touchées. J'aurais eu des doubles ressort à l’échappement il ne se serrait rien passé Wink

Avec les soupapes forgés skunk2 plus légères je devrait pouvoir atteindre à l'aise les 10000 tr/mn mais par soucis de fiabilité pour le bas moteur je pense aller moins haut.
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Scude
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MessagePosté le: 29/07/2014 18:48:34 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Bonjour à vous,

Suite à un problème de soupapes tordues je suis en train de refaire le haut moteur.
J'ai commandé des soupapes supertech mais en attendant je check le jeux des guides pour savoir si il faut les remplacer.

Je ne suis pas certain de m'y prendre comme il faut. J'ai donc fait des vidéos !



Si la mesure est bonne j'ai entre 0.12 et 0.15 à l’admission avec des soupapes usées donc certainement moins avec des neuves.



Un avis de quelqu'un qui est passé par là ?

Merci à vous !
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Gouby
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MessagePosté le: 30/07/2014 12:21:29 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Pour moi la technique est bonne, du moins je l'ai vu faire comme ça mais sur une BMW (par ailleurs, le gars contrôlait des deux côté de la culasse)


As-tu vérifiée avec la seconde méthode de contrôle, diamètre du guide - diamètre de queue (intake 0.025 à 0.055 en neuf et limite à 0.08 et exhaust 0.05 à 0.08 en neuf et 0.011 en limite) pris en trois points sur la longueur de la queue.
Pas besoin de faire un dessin, quand la queue touche pas les bords du trou ... bref


As-tu quand même contrôlé des diamètres de queue parce que apères tout la queue n'a peut-être pas tant rétrécie. peut-être est-ce le trou euh guide qui s'est agrandi...
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Revo
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MessagePosté le: 30/07/2014 12:31:09 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Gouby a écrit:
Pas besoin de faire un dessin, quand la queue touche pas les bords du trou ... bref


Laughing
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Scude
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MessagePosté le: 30/07/2014 14:43:53 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Laughing

Alors après avoir eu quelques précisions, visiblement la méthode n'est pas bonne, je n'ai que le demi-jeu.
Pour bien faire il faut mettre en appuis d'un coté la soupape d'un coté, mettre le comparateur au zero, et ramener la soupape de l'autre coté ce qui donne tous le jeu.
Je suis pas loin d'avoir le double de la mesure limite.

J'ai commandé 16 soupapes neuve donc c'est plus pour m’entraîner !
je n'ai pas de quoi mesurer des valeur 'interieur' pour le moment et c'est la manière la plus précise de faire.
Les soupapes s'usent peu comparé aux guides donc ça semble mort.
320€ de MOE pour changement de guides + 100€ de guides environ. Si je le fait pas dans les 200 000 - 220 000 j'ai un gros risque de fumés bleu à la décélération.
J'espère ne plus déculasser donc je pense le faire pour être tranquille.

De toute façon un pro m'a annoncé que je devais changer mes guides mais je préfère vérifier.
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Gouby
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MessagePosté le: 30/07/2014 15:09:27 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

J'ai bien vu ce qui t'as été répondu sur JeanPierreCar. Ton palpeur (je voulais mettre comparateur mais finalement palpeur de queue c'est mieux je trouve ... Rolling Eyes ) fonctionne dans les deux sens, suffi de pousser et tirer puis additionner les valeurs
Quelle idée de chercher à la mettre en butée genre tu mets une mini sangle a cliquet pour la tenir en butée pour garder les deux mains libre pour placer ton comparateur  Laughing


Les RTA sont relativement précise mais sur ce point on ne sait pas trop.
Après j'ai essayé de chercher sur des forums ou youtube et là je n'ai vu personne tirer sur la queue (remarque je n'ai pas cherché sur youporn, je suis en grande forme ce soir dis donc)


Quoi qu'il en soit, juste dans un sens t'es déjà hors côte...


Quant à changer pour mettre un truc neuf dans un truc vieux, souvent cela fini mal..


Lao Tseu l'a dit : " Si c'est cher, tu pleurs une fois. Si c'est bon marché, tu pleurs toute ta vie "
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Scude
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MessagePosté le: 30/07/2014 16:17:32 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Oui tu as raison, la recherche sur youporn risque d'être longue vu la quantité de résultât. J'ai déjà dans l'idée de faire refaire les guides.
Plus qu'a recevoir les soupapes et aller commander les petit ressorts d'admission pour les mettre à l’échappement et commander dans la foulée les joint de queue de soupapes supertech.

De toute façon ça sera pour septembre le type est en vacance...

Je vais avoir une belle commande chez honda...
- kit distrib
- joint de culasse
- petit Ressort d'admission
- kit de joint de rodage
- et une durite de clim pour l'accord >_<

Il y en a pour à vu de nez bien 550 € chez honda dont 130 pour l'accord
+ le rectifieur environ 600€ complet avec la rectification du plan + les guides
+ 280€ de soupapes et 40€ de guides
+ D'autres conneries genre huile, quelques outils etc ... ca va monter facile à 1500 € ...
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MessagePosté le: 21/04/2018 14:28:32 Sujet du message: Remise à neuf B18C4

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