MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Remise à neuf B18C4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 812
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/09/2014 10:25:04 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

$ash a écrit:
Pour bientôt commande des pistars!


Sinon je suis aller chez Honda et le num série donne une mb6 de 1997 !! Et 1er mise en circuit est de 99. Il me dit que c'est possible qu'elle est été parqué pendant 2ans.


Bref voilà la douloureuse, un devis salé donc je vais bien regarder en aftermarket ce que je peux prendre.

Tarif Honda

Demi lune 5,6ht x32 160€
Guide de soupapes 15ht x8 120€
Joints de queue de soupapes 8,54ht 68€
Joint de cucu 57ht
Vis culasse 13ht
Pompe a eau 117 ht
Courroie de distri 55 HT
Galet 82 ht
Coussinet de bielle 31ht x8 248€
Coussinet de palier 32ht x10 320€







- Pour moi, demi, lune, guides, soupapes => supertech
(j'ai pris sur CR TUNE les soupapes, demis-lune j'ai gardé l'OEM ça ne s'use pas)

- Vis de culasse => ARP
http://www.ebay.com/itm/331179412282

- Joint de culasse => Honda
http://store.autodynamics-honda.com/hop30cyhega.html

- Pompe à eau => Honda ou  SKF (à débattre)
http://store.autodynamics-honda.com/hop72tibewap.html

- Courroie et galet => Honda (présent dans le kit pompe à haut)

Pour les éléments bas moteurs je n'ai pas étudié mais j'ai ce site à proposer : http://store.autodynamics-honda.com/

Tu as oublié les kits joint :
- Kit joint haut moteur : http://store.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao3.html
- Joint vtec : http://store.autodynamics-honda.com/hopr3p08p13v.html
- Bas moteur : http://store.autodynamics-honda.com/hopr4enblgao.html

J'ai aussi fait une commande sur lubuniversal.com :

RéférenceProduitPrix unitaireQuantitéPrix total

HMCMAGC35405LCASTROL MAGNATEC C3 5W40 5L30,24 €130,24 €
303262LOCTITE SF 7200 aerosol 400 ML18,31 €118,31 €
1133306LOCTITE SI 5910 tube 40 ML6,98 €16,98 €

Nom de la réduction : Remise produit Loctite-1,26 €
Total produits55,53 €
Bons d'achat et réductions1,26 €
Frais d'expédition7,64 €
Total payé61,91 €


Je te conseil de prendre:
- une nettoyeuse ultrason, je passe tous mes boulons dedans avant de les huiler et remonter,
- un comparateur (mitutoyo) avec son support(ebay),
- un compressiomètre aussi (j'ai pris un draper),
- Un jeu de cales (réglage culbuteurs)
- du platigauge pour les paliers (le rouge il me semble 10 brins environ.

Pour le haut moteur tu va devoir faire appel à des professionnels. Alors un conseil 100% sont totalement NUL !
Le premier m'a donné un devis à 1700€ il m'a gravé les palier en démontant sauf que c'est déjà marqué par honda mais lui il s'est trompé on les gravant xD heureusement que j'ai pas suivit ce qu'il a gravé dessus.

Le 2ème m'a tordu un palier en chauffant avec un chalumeau au lieu de la mettre au four, et il l'a poncé à la main ... Du coup plastigauge pour être certain de son boulot.
Fait TOUT ce que tu peux toi même. Même le changement des guides ...
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 13/09/2014 10:25:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 502
Localisation: dijon
voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 13/09/2014 11:24:01 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Merci pour cette réponse bien détailler.
Pour les kit joints chez Honda il n'y en a pas. c'est tout au détail.

Donc je vais bien faire le tour de l'aftermarket pour faire mon choix. Je ferai une liste détaillée.

Pour les outils je suis équipé j'ai tout sauf le plastigauge.

Pour la mécanique je pars du principe que je fait tout moi même, d'une pour me perfectionner de deux le prix de la m-o est trop chère.
Je fait appel a un pro pour la réctif et deglacage. Un ami fera le calage des aac et crtune fera la carto.
Avec le workshop une chèvre et une servante j'ai tout pour réussir ^^
_________________
SCSteam
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 812
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/09/2014 12:12:25 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Pour les kits de joints j'ai pris du honda  (je t'ai mis le lien) il y a tout dedans.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 812
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/09/2014 09:36:04 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Voila ce qu'il me reste à faire (je post car ça peut servir de pense bête à quelqu'un même si c'est brouillon) :

- Contrôler les câblages et durites
- remettre le câble d’accélérateur
- Bien resserrer les boulon d’arbres de vtec car demande 64nm
- Souffler de l’air dans les trous de goujons
- Vérifier que les piston soit en TDC (6-58 )
- Remonter les paliers d’arbres à cam (suivre la procédure 6-70)
- Remonter les poulies d’arbre à cam 56 N.m (remplacer les joints)
- mettre le bouchons d’aac (échappement)
- Remonter l'allumeur (prendre le gros joint) 24 nm
- Remonter les paliers : appliquer de l’huile sur les boulons (27 nm pour les grandes, 9.8 pour les petites) voir 7-79
- Vis de culasse demande commencer à 27nm, finir à 85 nm (3 passes minimum). Ne pas oublier la graisse
- Faire la distribution (suivre la procédure du workshop 6-57)
- Remettre les caches distrib (9.8 nm)
- le support moteur bas (24nm)
- Le support moteur droite (retirer le cric sous le carter)
- l’alternateur (24nm celle du haut 44nm en bas)
- la clim (44 nm)
- Remonter la pompe de direction assistée (24nm)
- Faire la vidange
- Remonter la rampe d’injection
- Re-brancher le circuit d’essence (33nm ) (vérifier la durit de retour)
- Mettre du liquide de refroidissement
- Collecteur d'échappement (les 2 joints ne sont pas à mettre) (22nm boulons, 16nm écrous, 31nm écrous sur la culasse)
- Reconnecter la sonde lambda
- Réglage des culbuteurs (suivre la procédure 6-52)
- Remettre de l’huile en arrosant le haut moteur
- Remonter le cache culbuteur (changer les joint de puis de bougies et le joint du cache culbuteur) (9.8nm en partant du centre)
- Remonter les bougies (et le faisceau)
- câble de masse (11 nm)
- Remettre la batterie
- remettre l’admission (9.8 nm)
- Essayer (contrôler la mise en route du radiateur et rajouter du liquide)
- Remettre la BAR (22 nm)
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 554
Localisation: Menton
voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 11/10/2016 16:22:31 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Alors ? T'as fini ?  Laughing
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 812
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/10/2016 08:46:04 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Ouf oui ça date, j'ai répondu peut être pas dans ce topic. Elle roule super bien depuis 2 ans aucun soucis je suis même en train de refaire la cartographie je roule avec un P28 compatible IAB) mais carto presque stock (quelques options décalage vtec, IAB, rupture, launch control ...).


Je manque de temps car je fais construire ma maison :/


Il me manque une sonde large bande et 4 injecteurs 340cc minimum pour faire un remap ethanol j'ai fait un topic sur le sujet.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 554
Localisation: Menton
voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 12/10/2016 10:59:38 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Sur la carto, tu vas aussi mettre la désactivation de la clim passer un certain régime ? Sur mb2 ça devrait être obligatoire, j'étais tout le temps en train d'appuyer sur le bouton à chaque fois que je voulais doubler Mort de Rire Les passagers devait penser que c'était une sorte de boost à force Laughing
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 812
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/10/2016 12:41:30 Sujet du message: Remise à neuf B18C4 Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Sur la carto, tu vas aussi mettre la désactivation de la clim passer un certain régime ? Sur mb2 ça devrait être obligatoire, j'étais tout le temps en train d'appuyer sur le bouton à chaque fois que je voulais doubler Mort de Rire Les passagers devait penser que c'était une sorte de boost à force Laughing


Oui je l'ai fait en passant. On a le choix du % d'ouverture du trottle et du régime moteur pour l'activation et désactivation.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/09/2018 07:19:17 Sujet du message: Remise à neuf B18C4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign