MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] Ma black pirate
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 22/07/2014 13:40:26 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Après 6 mois en EJ9 puis 1 an en EP2 Sport, je passe à ma 3ème Honda : une Civic MB6 1.8L VTI 169CH !

Ouais, j'y vais par cylindrées croissantes Very Happy

Elle vient donc côtoyer la Sub, pour une utilisation quotidienne. Bon, pour un daily drive, c'est à la fois idéal (5 portes, confort, souplesse du moteur, fiabilité) et pas très raisonnable (assurance, conso), mais soyons fou Mr. Green

Le moteur est super, très souple et posé (mais réactif) hors VTEC, et passé 5000 c'est la symphonie du bonheur, ça commence à pousser comme il faut jusqu'à 8000 ! C'est pas une ATR mais ça donne déjà des sensations Cool

Les specs :
- Année 1998
- 182 000 km
- Airbags, ABS, clim
- Intérieur semi-cuir
- Couleur Black Pirate (noire avec reflets violets)
- Une ligne SuperSprint, mais encore catalysée
- Des plaquettes Carbone Lorraine
- Le reste est full stock, plutôt bien conservé

J'ai très peu de projets de modifs avec. Le vendeur m'a fourni un décata que je vais installer pour voir, ça va peut-être gueuler un peu mais le catalyseur fait un bruit de casserole parfois donc je veux essayer sans. Et je ferai peut-être les jantes en plastidip noir, à voir.

Hop, place aux photos :

A faire :
- Remplacer les bougies (CHECK)
- Vérifier le réglage des soupapes (CHECK)
- Remettre la clim en service (CHECK)
- Faire un reset de l'ECU (CHECK)
- Réparer les vitesses 1 et 2 de ventilation qui ne marchent pas (CHECK)
- Installer le décata (CHECK)
- Trouver la cause du bruit de casserole (CHECK)
- Poser une lame avant (CHECK)
- Trouver un volant d'ITR avec airbag (CHECK)
- Rénover le ciel de toit (CHECK)
- Passer en Kayaba Excel-G + kit Eibach (CHECK)
- Changer les silent-blocs/rotules nécessaires
- Revoir la géométrie
- Installer un volant moteur léger JUN

Dernière édition par Revo le 20/02/2016 02:03:50; édité 14 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2014 13:40:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 22/07/2014 14:35:13 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Elle est plutôt propre  Okay

Sans cata tu gagneras en conso, utile pour un daily  Very Happy

Rajeunir le chassis, oui une paire d'amortos peut peut-être changer la donne, mais regarde déjà en effet si certains silentblocs ne sont pas fatigués.

Et pour ton dégivrage arrière, il existe ça eventuellement mais les avis sont mitigés je crois...

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/07/2014 14:36:51 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

J'ai essayé ce produit à de nombreuses reprise sans obtenir la moindre amélioration du problème... (sur 2 véhicules dont ma mb6)...

Bris de glace sans franchise et coup de marteau :p

Dernière édition par Scude le 22/07/2014 18:12:27; édité 1 fois
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 22/07/2014 14:37:55 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

C'est probablement la meilleur solution... du moins c'est la plus radicale !  Laughing
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 22/07/2014 17:00:16 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Ah je connaissais pas ce produit Loctite ! Je me laisserai peut-être tenter pour me faire une idée par moi-même.
Sinon oui j'avais dans l'idée de péter la vitre et faire marcher mon assurance, mais chut Mr. Green

Pour le décata j'ai hâte de tester, je vais probablement encore mieux entendre l'entrée dans le VTEC Twisted Evil
J'espère juste que ça va rester discret sur le début du compte tours, pour pas m'abrutir en conduite soft.

Sinon je trouve la direction assez floue. Y'a un silent bloc correspondant j'imagine pour améliorer ça ? Je sais que sur GT c'est quelque chose qui peut faire la différence... c'est pareil sur MB6 ? Question
Et à mon avis la géométrie est dans les choux. La voiture ne tire pas, mais elle me semble vachement chercher la route...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2014 18:13:32 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Si tu as encore les suspensions d'origine ne cherche pas bien loin ...

Sinon gagne un peu en déport mais priorité suspension !
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 22/07/2014 18:59:12 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

J'ai des suspates d'origine oui, et jamais changées a priori donc elles ont 16 ans et 182000 km.

Honnêtement j'ai envie de rester sur du type origine, je veux garder du confort et être sur de la compatibilité. Je vois qu'Oscaro propose du KYB Excel-G. Je sais que Kayaba c'est du bon matos (c'est ce qu'on a d'origine sur Sub GT aussi), je me laisserai peut-être tenter quand j'aurai le budget. Car à mon avis rien qu'en repartant sur du neuf sans mettre du matos sport, je sentirai la différence non ? (Avec des butées neuves évidemment. Pour les ressorts, à voir s'ils tirent la gueule ou pas...)
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 22/07/2014 20:39:55 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Suberbe cette mb6 elle est au top ♥
- pour la ventilation 1 et 2 qui marche pas cest simple comme bonjour! Tu vires la boite a gant, 4 vis, et tu as acces au modul de ventilation.

Par contre il te faut vraiment des amortos autres que origines, certes cest confortable mais niveau tenue de route cest pas sa! Jai largement vu la difference avec mes deux civic, une stock, lautre non. Ces voitures la ont un tres bon chassis si il est complementé de bons amortisseurs Wink

Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 22/07/2014 20:46:29 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Oui la ventilation j'ai déjà diagnostiqué et vu le problème de mes propres yeux :

2 resistors de pétés sur les 3 !
Je devrais recevoir la pièce demain ou après demain si tout va bien. Wink

Hm je sais pas trop quoi faire pour les amortos, je veux vraiment garder du confort. Actuellement quand j'attaque, c'est sur que c'est flippant, rien à voir avec mon ex-EP2 Sport ou ma GT. C'est mou, c'est flottant... Mais des amortos type origine flambant neufs peuvent pas faire l'affaire ? Un avis sur les KYB Excel-G ? Sinon vous conseillez quoi ? Je vais pas avoir un gros budget non plus. Rolling Eyes
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/07/2014 20:52:45 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Je pense pas que repartir sur de lorigine neuf soit l'ideal. Sur ma civic stock les amorto a lavant sont récents, elle est confortable mais cest assezflottant malgré tout. Heureusement elle tient la route quand meme mais en comparant avec ma blanche qui a des amorto pour du street et track day il y a une large difference, elle est agripée au bitume, scotchée, on le sent vraiment. Elle prend pas de roulie, elle sousvire pas. Mais apres cest un budget cest sur.
Je pourrais pas trop te renseigner sur de lamorto a pas trop cher, peut etre du kayaba, ou koni, a toi de voir. Mais les amortos cest toujours un long debat selon les ressenti de chacun

Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 22/07/2014 20:57:24 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Oui c'est sûr qu'en termes d'amortos chacun voit midi à sa porte.
Bon de toutes façons j'ai pas les moyens de m'occuper de ça dans l'immédiat, je verrai bien le moment venu. Ce qui est sûr c'est que Kayaba c'est de la bonne came. Après, si la différence n'est pas énorme, ce sera tant pis, mais ça ne pourra pas être pire ! Des amortos de 182000km, ils sont forcément un peu rincés.

D'ailleurs, je vais passer en Kayaba AGX dès que possible sur ma GT Okay
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/07/2014 20:58:54 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Sur la sub on est en bc racing. Que nos verterbres reposent en paix xD

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2014 08:20:19 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

J'ai le même avis pour les amortos stock. Ca fait très bateau c'est pas une question d'usure...
Tu sais ça fait 7 ans que je suis sur ce forum et 7 ans que cette question revient. Tu as les même envies que tout le monde et tu va mettre de l'argent dans des suspensions type OEM pour rien voir pas grand chose.

Tu as le choix en combiné filetés fait un tour sur le forum la question est revenu plusieurs fois.
Si tu veux garder une hauteur d'origine, partir sur quelque chose de plus ferme et moins bateau je pense que les bilstein b8 peuvent faire l'affaire.
Je n'ai pas testé pour autant.
Perso j'ai des KW V2 et j'en suis plus que satisfait depuis + de 70 000 km Wink
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 23/07/2014 13:04:18 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

L'idéal serait de trouver du Kayaba AGX, la même chose que je veux mettre sur la Sub... ça a l'avantage d'être réglable pour garder du confort sur route. Mais si j'ai bien compris ça se fait plus pour MB6 Mad

Bon sinon j'ai reçu mes résistors, la ventil est ok Wink
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 26/07/2014 20:49:43 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

J'ai installé le décata, j'en ai chié à enlever le cata les écrous étaient bien rouillés et grippés... Et en plus c'était quasi-inutile, car j'ai toujours le bruit de casserole mur
Je crois que j'aurais du virer la tole pare-chaleur au passage...

Voila le bruit que ça fait. Seulement à chaud, et en décélération :
http://www.youtube.com/watch?v=-CRH3RDwhpM
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 02:09:04 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation