MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] Ma black pirate
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 21/07/2015 10:55:05 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

ouai donc t'as pas le choix... t'es obligé d'harceler la Police.

sinon tu reposes plainte, soit au même, soit dans un autre comico en expliquant ton cas et que t'aimerais bien te faire rembourser !!

Wink Wink

MessagePosté le: 21/07/2015 10:55:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 21/07/2015 13:29:15 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Oui j'appelle la police de temps en temps pour avoir des news, d'ailleurs je dois rappeler cette semaine. Mais c'est toujours la même chose, la dame qui s'occupe de mon dossier côté circulation me dit qu'il faut patienter, et attendre que ses collègues côté crim/judiciaire/jensaisrien attrappent le gars pour ses autres délits/crimes. Et quand ils l'auront, elle en profitera pour traiter mon dossier... Mais ça commence à me courir, ça va bientôt faire 1 an, j'aimerais bien pouvoir à minima la faire réparer gratuitement, et dans l'idéal obtenir des dommages et intérêts...
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/07/2015 00:42:27 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

oui donc en faite, par rapport à toute les conneries qu'il a fait tu passe en dernier sur le dossier  Evil or Very Mad

bon j'espère que sa vas ce décanter que ça te libère !!
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 22/07/2015 10:49:06 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

je me souviens plus de comment il est ton accrochage mais en démontant les panneau de porte y a pas moyen de repousser la tole ?
pilote amateur

MessagePosté le: 30/07/2015 19:56:40 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Monster-Tatane a écrit:
je me souviens plus de comment il est ton accrochage mais en démontant les panneau de porte y a pas moyen de repousser la tole ?

Si, sans doute. C'est comme ça que fera mon carrossier si je lui confie l'auto. Le problème n'est pas là, la question c'est de ne pas payer les réparations de ma poche.

Ça y est, le ciel de toi est refait et remis en place ! Le résultat est bon, même si je n'ai pas fait un travail exemplaire.

Demain, c'est le changement des suspensions... enfin ! Very Happy

Et la semaine prochaine si j'ai le temps d'immobiliser la voiture assez longtemps : démontage du pare-choc, réfection optiques (encore, ponçage supplémentaire) + fond noir, et nouvelle peinture de la lame avant.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 31/07/2015 18:19:56 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

De loin ça a l'air plutôt pas mal.
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 31/07/2015 19:08:19 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

oui je comprends ^^

c'est un  truc qu'il faut que je fasse le ciel de toi  Confused  j'en ai marre que ça fasse du bruit quand je mes la clim manuelle  Laughing

cool pour les amortisseurs ^^ ça change vraiment le look je trouve ^^

pour enlever tes phare tu n'est pas obliger de retirer ton par choc, la vis qui se trouve derrière tu peux l'atteindre comme ça en enlevant le par boue ^^

tu prends quoi pour recoller la vitre ?
pilote amateur

MessagePosté le: 01/08/2015 21:55:02 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Monster-Tatane a écrit:
tu prends quoi pour recoller la vitre ?

Pour recoller la vitre des phares, j'ai acheté de la Sikaflex multi usages, je verrai si je m'en sers ou si j'arrive à trouver de la Sikaflex auto-marine qui serait vraiment idéale.

Ayé, la MB6 a ses suspates neuves. Grosso modo, c'est comme je m'y attendais : je retrouve tous les avantages et inconvénients prévisibles.

Pour rappel : Kayaba Excel-G + ressorts Eibach -30mm + caoutchoucs Kayaba. J'ai gardé les coupelles d'origine, tampons d'origine, caches poussière d'origine.

Positif :
- La fermeté pas extrême, c'est "sport" mais bien acceptable au quotidien
- Le comportement en roulage normal ou agressif, c'est le jour et la nuit par rapport à avant
- Le look, ça l'a posée comme il faut sans être trop abusé

Négatif :
- La hauteur de caisse devenue limite pour les gros dos d’âne ou trottoirs
- Les pneus qui frottent dans les passages de roue en manœuvre braquage à fond

Observations :
- Les ressorts à l'avant manquent un poil de longueur sur la dernière spire en bas pour venir bien se chausser dans le socle de l'amorto. En tout cas c'était comme ça lors du montage, à voir si ça s'est mis en place en roulant mais ça m'étonnerait. Soit c'est pas une ref exactement prévue pour MB6, soit c'est comme ça... en tout cas c'est pas vraiment gênant, vu que les amortos sont fixes et ne tournent pas sur eux-mêmes, contrairement à ceux de la Subaru. Donc pas de raisons que le ressort bouge.
- J'ai toujours un claquement à l'arrière lorsque je prends des ralentisseurs. Ça me le faisait déjà avant de changer les suspates, et je croyais à un caoutchouc mort en tête d'amorto. Mais là ils sont neufs et ça continue. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai les gros silent-blocs dans les bras arrières longitudinaux qui sont fendus. Ça peut venir de là ? Ou barre stab ? Ou un autre élément de suspension que je n'ai pas remplacé (coupelle, tampon le long de la tige) ?

Voilà, premier feedback, sans avoir beaucoup testé, et sans avoir fait la géométrie. Je vous mets des photos dès que possible Wink

Dernière édition par Revo le 03/08/2015 00:56:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 01/08/2015 22:34:30 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

je te l avais dit kayaba + ressort court est un bon compromis j ai ca sur l ep 

en fond de braquage je frotte un peu aussi moi c est des bilstein b6
et j ai aussi se claquement de merde coter conducteur arrière et je sait pas d ou ca vient
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/08/2015 23:57:27 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Monster-Tatane a écrit:
pour enlever tes phare tu n'est pas obliger de retirer ton par choc, la vis qui se trouve derrière tu peux l'atteindre comme ça en enlevant le par boue ^^

peut être que pour revo sa passera mais, moi j'ai pas eu le choix sur les deux mb la traverse bloquait mes feux et, je pouvais pas le sortir !!
j'avais pas assez de marge pour glisser les feux à cause de ces pattes de fixation  Wink

vti et revo, je sais pas si sa vas vous aidez mais, votre bruit me fait penser au bruit qu'on a sur les caisses qui font du drift !
en général c'était les silent blocs du berceau arrière, et pour pas les changer et rigidifié le chassie on posaient des cales en alu des deux cotés qui ont la forme du caoutchouc. car tu sentais en roulant que ça faisait un gros CLAC à chaque fois.
si toi, revo, tu vois que tes caoutchouc sont fissuré, pour moi sa vient de la!!

j'espère ne pas vous dires une conneries par rapport au mb, sinon désolé  Embarassed  
pilote amateur

MessagePosté le: 03/08/2015 00:51:49 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Toute idée est bonne à prendre Wink

Ce soir j'ai démonté les SB de la barre anti-roulis, ils sont bons, ça vient pas de là (j'avais pas de doutes mais c'est vérifié).

Donc celui qui est fatigué de manière sûre, c'est le gros à gauche de l'ensemble 23-24 (pointé par la vis numéro 37).
Toi Tyrex ce dont tu me parles ce serait plutôt au niveau de l'ensemble 18-20 ?
Vti44, est-ce que toi aussi le bruit te donne l'impression de venir du coffre ?
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 03/08/2015 01:03:50 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

oui il vient du coffre et le fait tout le temps maintenant 
je suis en vacance je vais me pencher dessus........enfin dessous
et j ai recuperer deux bonne coupelle a la casse pour voir si ca vient de ca
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 03/08/2015 01:15:17 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Super pour les coupelles, tiens-moi au courant du résultat stp ! Si le bruit vient vraiment du coffre, les coupelles sont une piste à privilégier, même si je vois pas comment elles peuvent claquer. Sinon c'est que ça vient vraiment d'en dessous quelque part dans le châssis, et le coffre fait juste caisse de résonance.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/08/2015 17:55:35 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

ba écoute au vus du plan j'aurais eu la même réflexion que toi et aurais dit le 23-24 !!

j'essayerai d'étoffer plus ma réponse ce soir car la j'ai la petite qui me rend chèvre !!

Wink
pilote amateur

MessagePosté le: 08/08/2015 22:46:59 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Il y a quelques jours par temps de canicule, j'ai levé l'arrière droit de la voiture pour jeter un oeil. Pas de chance, le goudron a tellement ramolli que le cric s'est tanké dedans Neutral Du coup, au moment de reposer la voiture, au lieu que le cric hydrau roule vers l'extérieur, il est resté en place et c'est le support en métal du châssis qui a plié vers l'intérieur Laughing Donc maintenant j'ai un bout de métal qui touche le gros bras de suspension arrière-droit, ça rajoute encore des bruits exotiques...

Du coup ça me gonfle, j'ai pris rdv pour mardi 11 dans un garage, ils vont me faire un diagnostic des silent-blocs à changer, et redresser le support de cric.

En attendant, j'ai fait la peinture noire dans les phares, et j'ai viré la lame avant pour frotter un peu moins partout... je suis déçu que les dimensions des ressorts Eibach aient été finies à la pisse sur MB6. C'est nickel à l'arrière, mais devant c'est trop bas. Sur ma Sub GT j'ai le même kit Eibach, c'est c'est impeccable. Ça me frustre sur la MB6, ça tue un peu sa polyvalence, qui est son atout majeur. J'en suis déjà à chercher un moyen de relever un peu l'avant.

En bossant sur les phares hier, j'en ai profité pour refaire un ponçage au 1000 à l'eau. C'est devenu super opaque sur le coup, assez flippant. Mais après un nouveau coup de tampon rotatif + meguiar's, c'est devenu plutôt pas mal. Je vais y remettre encore un coup, quand j'aurai un moment.

Et je vous fais des photos dès que la voiture est lavée Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 02:54:45 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation