MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] Ma black pirate
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 12/08/2015 09:05:11 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Comme dit dans un autre topic, mon claquement vient des biellettes de barre stab arrière, à remplacer donc. Mon support de cric a été redressé aussi.

Hier soir j'ai craqué, je suis tombé sur cette promo à -40% :
http://www.w-autosport-shop.com/fr/preparation-article-/2974-volant-moteur-…

Le VMA prendra place quand je déciderai de changer l'embrayage... en soi il accroche encore bien, mais le feeling de la pédale est pas top et il y a des petits bruits mécaniques au relâchement. Je m'y connais pas en embrayage mais je dirais butée fatiguée ? De toutes façons tout le mécanisme d'embrayage sera remplacé par de l'OEM pour être tranquille, l'an prochain si pas d'urgence avant.

Quelques photos :

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2015 09:05:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 12/08/2015 21:18:08 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

tu as bien raison, en plus t'as pris le dernier, achat malin  bravo Okay

j'adore le noir Honda sa lui vas super bien, par contre malgré tout ton taf le phare droit est bien fatigué vis à vis du gauche ::

en général, au vu ton tes dires, je pense à la butée et les palettes de l'embrayage qui commence à tirer la tronche..
si c'est plus un couinement c'est le ressort ( pédale ) qui a besoin d'un coup de graisse. 

très belle photo et re- joyeux anniv  Cool Wink
pilote amateur

MessagePosté le: 12/08/2015 22:05:30 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Oui j'ai choppé le dernier, c'est parti extrêmement vite en déstockage !

Pour les phares, vu que j'en ai un qui est neuf, c'est très dur de rénover le vieux à ce point là, on verra toujours la différence malheureusement.

Je n'ai pas de couinement d'embrayage, ce n'est pas le mécanisme de la pédale. Par contre la pédale a du jeu en position haute, avant de vraiment commencer à actionner l'embrayage. Enfin bref ce sera à changer à l'occase, c'est du consommable après tout.

Merci Wink
Auteur Message
nounours
passe le permis

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 12/08/2015 23:37:15 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

J'ai toujours eu un cran "vide" avant de vraiment débrayer. Avec mon ancien comme mon nouvel embrayage. Je penses que toutes les mb font ça  ... 
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 13/08/2015 08:21:09 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

si tu veux  j ai la lame vti noir pirate  Mr. Green
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 13/08/2015 18:48:16 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Merci mais j'ai déjà une lame VTI
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/08/2015 01:09:08 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

je viens de repenser à un truc sur l'embrayage, je l'ai vu deux fois sur une MB6,
c'était un des contres ressort du disque qui avait cassé.

Wink
pilote amateur

MessagePosté le: 14/08/2015 08:30:35 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

D'acc. Tfaçons tant que ça roule je m'en préoccupe pas trop, et tout le mécanisme sera changé l'an prochain Wink
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/08/2015 11:34:25 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Wink Wink
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 20/08/2015 19:48:59 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

nounours,oui moi aussi je l'ai se vide et il est réglable Wink

Sinon bien le rabaissement elle est vraiment jolie ta MB6, dommage que la mienne n'en soit pas une sinon je l'aurai garder longtemps  Crying or Very sad

embrayage commander aussi pour la mienne ^^ un exedy oem sur fullcartuning ^^
pilote amateur

MessagePosté le: 21/08/2015 22:43:07 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Là je suis en train de réfléchir à la conception de cales pour réhausser un peu le nez et peut-être bien mettre les ressorts avants en place Wink
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 29/09/2015 13:45:09 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Des news ici.

Pour ce qui est des entretoises d'amortos, après avoir discuté avec mon préparateur on va faire simple finalement. Pas de rotation, juste des filetages rallongés sur les coupelles d'origine, et une cale d'épaisseur 17mm.

Je partage mon plan :

Je ferai un feedback et des photos quand la modif sera effectuée.

Sinon, j'ai mon voyant SRS airbag qui s'est allumé il y a quelques jours. J'ai fait des tests au multi-mètre, et apparemment j'avais l'un des deux fils d'airbag qui n'avait plus de continuité entre l'entrée et la sortie de l'enrouleur qui se trouve derrière le volant. J'ai trouvé un enrouleur d'occase en provenance d'une ITR, du coup problème résolu (après un reset du voyant SRS), et en plus il est encore mieux compatible avec mon volant d'ITR, ce qui rend le retour automatique des clignotants moins aléatoire.

J'ai commandé un décata de la bonne longueur et avec résonateur, pour remplacer mon SRS réglable dont je pense qu'il est à l'origine de bruits parasites.
http://www.ebay.fr/itm/351059292109

Et je prévois de me prendre un silencieux Ulter un de ces quatre, pour remplacer mon Supersprint dont je n'aime pas le design.
http://ulter.com.pl/en/offer/dedicated/honda/civic-vi-hatchback-5d_1995/hat…

Déjà avec ça on verra comment ça sonne. Et si je suis toujours pas satisfait, faudra dans l'idéal remplacer l'intermédiaire SRS par un Supersprint ou un sur mesure, et le collecteur OEM par un Supersprint 4-2-1... mais c'est cher Very Happy
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/09/2015 01:38:56 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

bon que des bonnes choses  Wink

y a plus qu'à réglé cette fuite d'eau  Embarassed

je comprend mieux le post sur les lignes  Mr. Green
pilote amateur

MessagePosté le: 02/10/2015 18:32:28 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

J'ai reçu mon décata :

La qualité est acceptable, et la visserie est fournie ainsi que le joint triangulaire. Mais il manque le joint conique...
Le diamètre côté conique est d'à peine 50mm au plus étroit, et de 58mm côté triangulaire.

Je vais essayer de l'installer ce weekend si j'ai la motive, et on verra la tête du joint conique. Si le joint doit être remplacé, je pense que je commanderai ça qui devrait faire l'affaire :
http://www.ebay.fr/itm/JOINT-CONIQUE-D51mm-2-collecteur-HONDA-CIVIC-EK3-EK4…
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/10/2015 21:59:55 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

sa vas niveau finissions, sa a l'air propre en tout cas. Wink
par contre ce qui est cool c'est qu'ils ont pensé à mettre deux trous de sonde  Okay

moi perso, sur aucune de mes lignes Honda ou Nissan on ma filé le joint conique, que les plats!  Wink

sa a toujours fini avec l'ancien  Wink  

MessagePosté le: 16/07/2018 19:11:09 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation