MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] Ma black pirate
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 04/10/2015 22:20:35 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Bon alors mon premier retour sur ce décata. Comme prévu, la longueur est idéale, le diamètre aussi. Par contre j'avais un doute sur l'orientation des platines, qui était fondé finalement. Il me manque quelques degrés pour aligner les trous et pouvoir visser côté collecteur, après avoir vissé côté intermédiaire. En plus de ça, cette orientation place les porte-sondes vers le bas, ce qui est mauvais. Enfin dans mon cas je n'ai pas de sondes à y mettre mais bon... Bref, j'ai quand même fait un montage temporaire, avec finition dégueulasse aux serflex en métal Laughing

Je vais tâcher d'ici 2 semaines de faire modifier la pièce par un soudeur : on découpe côté triangle (là où il y a le plus de place), et on ressoude avec la bonne orientation pour que le montage soit plug and play avec les sondes vers le haut.

Vu que je l'ai mis en place tant bien que mal, j'ai roulé un peu avec. Le bilan est plutôt positif.
- à l'allumage du moteur, je la trouve légèrement plus discrète
- en roulage urbain, les tonalités graves sont bizarrement un peu plus présentes, "bourdonnement" un poil plus important mais rien de gênant
- l'entrée dans le vtec reste audible mais s'entend moins franchement qu'avec le décata sans résonateur, pour moi c'est positif dans un daily
- dans les tours, ça gueule un peu moins qu'avant mais ça reste suffisamment expressif pour moi
- et surtout, au lâcher de gaz à haut régime, la descente sonore est bien plus propre, je n'ai plus le grésillement et la résonance métallique aiguë dont je tenais à me débarrasser ! Smile

Auparavant, j'avais un bruit de casserole de résonance à 2200 tours, qui a aussi disparu sur les premiers kilomètres. Mais là il y a un bruit qui est revenu au même régime, qui fait penser à une pièce métallique qui frétille (c'est dur à expliquer). Je ne sais pas si ça vient de mes super serflex ( Mr. Green ) ou si le résonateur est déjà en train de partir en couille Laughing On tirera ça au clair lors du prochain démontage, pour faire la soudure et remonter ça propre... Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2015 22:20:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 05/10/2015 23:12:31 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

alors je veux pas que tu le prennes mal car je sais pas si tu l'as fait mais je pense que oui,

as tu essayé de le mettre de plusieurs façons car sa met déjà arrivé qu'à la fabrication il avait fait un sens de montage!

pour ton grrring je pense à tes colliers aussi car en roulant sa doit te donner un jeux et vibrer.

tu as eu les fortes pluie aujourd'hui ? sa a re-fuit dans la titine ??

Wink  
pilote amateur

MessagePosté le: 06/10/2015 08:29:25 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Ben pour se placer côté triangulaire, il n'y a que 3 façons possibles, par rotations de 120 degrés. Aucune chance de faire plus près du but que ce que j'ai fait, en tournant de 120 dans un sens ou dans l'autre.

Pas mal de pluie hier, tapis sec pour l'instant... mais je n'ai pas vraiment roulé sous la pluie, ça joue peut-être.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 06/10/2015 13:45:54 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

aaarf ... j'espérais pour toi que ça se colle mieux mais si tu as déjà essayé ...  Embarassed

on a bouffé en pluie hier nous .. et comme par hasard quand on bosse sur les caisses lol
pilote amateur

MessagePosté le: 06/10/2015 15:15:55 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

C'est pas grave, j'étais conscient du risque en l'achetant. Quand les vendeurs ebay t'annoncent des décatas compatibles avec toutes les générations de Honda sur une plage de 12 ans... forcément c'est du bullshit et ça ne monte pas à tous les coups. Je me suis assuré que la longueur et le diamètre étaient ok avant l'achat car ça aurait été plus chiant (pour la longueur) voire impossible (pour le diamètre) à corriger, mais pour l'orientation j'étais prêt à prendre le risque. Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 06/10/2015 16:12:19 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Une disqueuse, un fer à souder et hop Smile
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 20/02/2016 02:04:22 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Quelques news ici.

J'ai rappelé la police à propos de mon dossier de plainte pour le délit de fuite (refus de priorité à droite, les deux portières gauches enfoncées). Ça date de 17 mois maintenant (11 septembre 2014)... Ils m'ont dit que le dossier est parti au tribunal et va être classé "sans suite". Super, ça valait le coup d'engager une course poursuite pour relever la plaque et de fournir un témoin, et d'attendre 1 an et demi, pour juste aller se faire enc*ler.

Donc là je vais retourner voir mon assureur prochainement et voir si y'a moyen d'obtenir un fonds de garantie pour limiter ma participation financière aux réparations... En tout cas dès que je peux, je quitte ce tocard et j'assure la voiture ailleurs.

A part ça, j'ai fait remplacer les gros silent-blocs des bras de suspension arrière, et je me suis occupé de remettre le catalyseur, changer les essuie-glace, une ampoule de stop... bref des bricoles car je passe la voiture au CT mardi pour voir où elle en est.

Je suis en train de me tâter à la mettre en vente pour passer à autre chose, ou investir dedans. Si je décide de la garder, l'idée dans les grandes lignes serait la suivante :
- Combinés MeisterR (mes suspates sont quasi neuves, mais déçu par les ressorts Eibach finis à la pisse... je frotte partout à l'avant)
- Durites avia
- Des jantes un poil plus larges avec un poil moins de déport
- Semi-baquets rabattables, j'aimerais rabaisser mon assise mais ça me semble compliqué
- A voir si j'installe le volant moteur JUN à l'occasion d'un changement d'embrayage, ou si je le revends
- Un silencieux qui ressemble pas une grosse patate
- Faire faire une bi-carto ou une carto flexfuel, si y'a des gens compétents pour ça sur MB6 (CR Tune ?)
Mais c'est un budget tout ça... sans parler du fait que sur MB6, les pièces c'est une galère à trouver.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2016 11:04:08 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

C'est fou pareil pour nous des connards ont détruire les rétroviseurs de toutes les caisses d'un parking... Plaques + témoins (plusieurs) mais sans suite Smile

Pour le reste je comprends ton problème. Je me pose le même. En faire un karting au moins cher possible ou la revendre (une misère ...)

j'ai choisis d'investir un minimum dedans pour me faire plaisir (1500€ environ) avec ce budget je pense avoir une ligne complète avec collecteur, un collecteur d'admission, des injecteurs, une large bande une reprog bi-carburant faite maison et peut être même un radiateur d'huile avec les manos qui vont bien Smile

Avec ça je devrait être OK, j'ai déjà le freinage de fait les suspensions, jantes plus larges, le catback et le volant moteur allégé.

Mais bon je me fixe des limites car c'est un investissement à pertes net.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 21/02/2016 16:31:46 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Je l'ai peut-être déjà dit mais en fait quand j'ai acheté la MB6 c'était un coup de coeur, je cherchais un 1.5L eco à la base. Là avec la MB6, la conso et l'assurance me pèsent un peu... je me suis amusé mais je crois que le changement approche.

Si je vois une bonne occase en 1.5L eco pourquoi pas, mais les annonces sont pas nombreuses et l'état ou le prix laissent souvent à désirer...

Par contre j'ai bien envie de tester la Toyota Yaris TS, un petit 1.5L VVT-I qui dépasse les 100CH pour moins d'une tonne, boite courte, châssis intéressant, conso sobre (7L contre 11L en MB6), assurance beaucoup moins chère... ça peut être un bon daily. A voir !
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2016 19:25:32 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Tu es en ville pour faire 11L ? en mixte je fais 8L avec la mb6 (volant moteur allégé + décata) et en ville (NICE) c'était environ 10L. Je consomme bien plus avec l'accord CH6 en tout cas.
Pour l'assurance de la mb6 je suis au tiers mini et depuis que j'ai l'accord en dayli je l'assure pour 6000km/an pour 136€/an de mémoire.
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 21/02/2016 19:34:38 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Jetait sur une mb3 y a quelques jours

Honda civic 1.5 vtec-e 1998
170 000klm
Ct moins de 6mois
Toutes les facture depuis l'achat du véhicule
Donc distribution 30000klm à jours
Bon état générale

Pour 1100e.....

Raisonnable

Mes passer d'une mb6 (modèle rare et coûteux) à une 1.5eco c'est un coup à regretter durement Rolling Eyes
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2016 19:56:32 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
Jetait sur une mb3 y a quelques jours

Mes passer d'une mb6 (modèle rare et coûteux) à une 1.5eco c'est un coup à regretter durement Rolling Eyes

C'est clair. Je n'ai pas réussi moi !
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 21/02/2016 20:13:07 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
passer d'une mb6 (modèle rare et coûteux) à une 1.5eco c'est un coup à regretter durement Rolling Eyes

J'ai la chance d'avoir une Subaru à côté pour me faire plaisir sur route et circuit. Du coup, sans vouloir vexer personne, en comparaison même la MB6 se traine bien que ce soit une auto super sympa. Donc une MB3 ou EK3 en daily, c'est une solution acceptable pour moi Wink

Scude a écrit:
Tu es en ville pour faire 11L ? en mixte je fais 8L avec la mb6 (volant moteur allégé + décata) et en ville (NICE) c'était environ 10L. Je consomme bien plus avec l'accord CH6 en tout cas.
Pour l'assurance de la mb6 je suis au tiers mini et depuis que j'ai l'accord en dayli je l'assure pour 6000km/an pour 136€/an de mémoire.

Je fais effectivement beaucoup de ville et de trajets à froid... donc ça consomme, et en plus de ça j'ai pas souvent l'occasion de tirer dedans.
Niveau assurance, moi j'en suis de presque 500 balles par an au tiers (et j'ai pourtant 10 ans de permis sans accident)... et comme je me suis fait rentrer dedans peu de temps après avoir acheté la voiture, je n'ai pas eu le temps de chercher mieux et je suis resté "bloqué" chez cet assureur en attendant de retrouver le suspect, en vain...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2016 21:08:57 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

C'est clair qu'avec une transmission intégrale à coté tu peux t'en passer.
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 21/02/2016 23:23:04 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate Répondre en citant

Du coup tu la vend combien juste par curiosité ? Sachant qu'elle est amoché ^^
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2018 11:24:16 Sujet du message: [MB6] Ma black pirate

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation