MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Quel type d'essence SP98 ou SP95?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 21/01/2008 15:21:54 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Bonjour,

Vous utilisez quoi comme essence?
J'ai vu qu'il n"y a marqué que SP95 sur le trappe à essence.

Le SP98 est mieux adapté ou pas?

Cordialement.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2008 15:21:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/01/2008 18:57:47 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

je ne met que du 98 dans ma MB3. il a tout simplement un pouvoir explosif légèrement supérieur au 95, donc légèrement plus de perfs, (très peu) légèrement moins de cliquetis (très peu aussi), s'encrasse moins (pas de beaucoup) et on doit faire plus de km avec la même quantité d'essence (très peu aussi).

la différence c'est surtout le prix, quand on aime on ne compte pas :p
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 22/01/2008 13:50:05 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

+1 mais moi je ne met pour l instant que du 95 car pas de sous et trop la miseres donc j attent pour pouvoir lui faire le plein en 98 mais si tu es "riche" (lol) mieu vaut le 98 ! ne t en fais pas si sur la trappe a essence y a marqué 95 c est juste une differance d octanes !
gaet94
pilote amateur

MessagePosté le: 22/01/2008 13:52:28 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Ok merci des renseignements, aller zou pour le SP98. Wink
Auteur Message
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 23/01/2008 04:41:21 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Scude a écrit:
je ne met que du 98 dans ma MB3. il a tout simplement un pouvoir explosif légèrement supérieur au 95, donc légèrement plus de perfs, (très peu) légèrement moins de cliquetis (très peu aussi), s'encrasse moins (pas de beaucoup) et on doit faire plus de km avec la même quantité d'essence (très peu aussi).

la différence c'est surtout le prix, quand on aime on ne compte pas :p

Salut
l'indice d'octane donne la resistance au cliquetis + elevé moins de risque on peut mettre plus d'avance donc le moteur tes plus performant
sur nos Honda les carto Euro sont faite au 95 en mettant du 98 pour un moteur d'origine libéré ou
modifié on se protège du cliquetis
Scude si je te cite c'est pour te dire que l'essence n'est pas plus explosive contraitement a ce qu'on pourrait croire
pour illustré au Japon il ont de l'octane 105 et des courbe d'allumage avec plus d'avance donc de meilleur performances
ce qui donne la qualitée de l'essence c'est sa composition chimique: + ou - d'ester, de toluène etc
pour plus d'info l'institut Francais du Pétrole est une bonne source
@+
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2008 19:13:09 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

ok merci pour cette correction, nos honda ont-elle de coi calculer l'avance a l'allumage en temps réelle ?
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 24/01/2008 04:02:32 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

les valeurs de l'avance a l'allumage sont ecrite dans la cartographie donc dans l'ecu,
selon les paramètre de charge, régime et interpolation des valeurs alentours l'ecu pilote la sortie signal d'allumage
en plus il y a des facteur correcteur, temperature d'eau, temperature d'air, dectection de cliqutis si équipé (pas les notre) qui apporte quelque retouche a la valeur finale
je met un exemple de carto de B18C JDM avant VTEC edité par Crome
url=http://mbsquad.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg250.imageshack.us%2Fimg250%2F5570%2Fcromembaz1.png]
[/url]
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 24/01/2008 10:30:37 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Merci David pour ce cours Okay
Je pensais qu'il y avait un capteur de cliquetis sur nos moteurs relié à l'ECU.

Perso, je ne met que du SP98 depuis qu'elle est libérée. C'est forçément mieux car on conserve les perfs du moteur et la durée de vie des chambres de combustion, soupapes...

Point de vue du coût: c'est seulement à la pompe qu'on croit que ça coûte + cher.
Ba oui, en réalité le tarif est peut-être 1% + élevé que le SP95 (en france) mais la consommation moyenne baisse légèrement. Donc même si on consomme que 1% de moins (ce qui ne se voit guère, je l'accorde), on en revient au même coût kilométrique. Wink
gaet94
pilote amateur

MessagePosté le: 24/01/2008 11:25:09 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Donc meme non libéré il est quand meme mieux d'utiliser du SP98?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2008 11:31:10 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

je pense que tout dépend de tes revenus et de ton affection avec ta voiture Rolling Eyes le reste est négligeable même si c'est sure le sp98 ne peut pas faire de mal.
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2008 11:50:57 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Scude a écrit:
je pense que tout dépend de tes revenus et de ton affection avec ta voiture Rolling Eyes

Ca ne coûte pas + cher, on croit juste que ça coûte + cher Neutral
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2008 13:19:34 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

ca des gens disent oui d'autres non moi je vois ce qu'il y a sur le ticket de caisse. après le reste je ne suis sure de rien. de tt facon je met du 98
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2008 14:48:28 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Scude a écrit:
ca des gens disent oui d'autres non moi je vois ce qu'il y a sur le ticket de caisse.

Ca c'est clair et c'est bien pour ça que les 2/3 tiers des voitures roulent au gasoil, parce que beaucoup n'ont pas l'âme d'un mathématicien ou n'ont pas envie de se prendre la tête dans des calcul de coûts d'utilisation, coût de revient, entretien...
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 25/01/2008 15:12:24 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

Je ne suis pas super dacord avec toi manu ! j aime ma voiture a mort mais la differance sur un plein de 95 ou 98 n est pas de 1% sur 40L c est clair le cout et nettement plus elevé sur un plein de 98 et comme le disais plus haut scude le kilometrage en plus est vraiment légé moi je ne peux pas mettre de 98 avec mes finances actuelles Evil or Very Mad meme si je le voulais ... Crying or Very sad
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2008 19:21:45 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95? Répondre en citant

je viens de faire le calcule a carrefour la différence sp95/98 est de lordre de 70 cts sur 45 L alors ya pas a chier !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 09:52:17 Sujet du message: Quel type d'essence SP98 ou SP95?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation