MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
PhiphyL
nouveau

voiture en possession:: '98 MB3

MessagePosté le: 11/08/2014 09:33:09 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changer le collecteur sur ma MB3. Cependant, il semblerait que je ne puisse pas trouver de collecteur sans avoir le catalyseur (forcément cher) collé dessus. Pouvez-vous me confirmer que les deux sont dépendants et que je devrai acheter un ensemble pour remplacer mon collecteur ? (et non, il n'est pas question que je décata  Mr. Green )

Merci !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2014 09:33:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/08/2014 10:18:56 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

C'est une même pièce effectivement sur mb3 il me semble que ce n'est pas détaillable. regarde sur le site lingspart pour être sur.

L'idéal est peut être d'en profiter pour mettre un collecteur série D plus sportif, une ligne et un catalyseur de vti (attention à la longueur tu vas peut être devoir ajuster).

L'échappement sur mb3 est ultra restrictif. Changer le collecteur+ rajouter une ligne de vti (décata) a été la modif qui ma permis le plus de gain.
C'est à prendre en compte !

Dernière édition par Scude le 11/08/2014 12:24:24; édité 1 fois
Auteur Message
frozen-rider
nouveau

voiture en possession:: Civic mb9

MessagePosté le: 11/08/2014 11:25:29 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

je viens de regarder sous mon capot ce matin meme, et en effet je pense que mon collecteur d'origine va sauté pour un inox serie D et je lui collerais un cata sport réglable.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2014 12:26:20 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

Si tu arrive à chopper une ligne de vti pas trop cher aussi ça peut être bien ! Surtout qu'avec la ligne d'origine tu ne pourras pas passer le cata sport car elle est en une seule partie de mémoire.
frozen-rider
nouveau

MessagePosté le: 11/08/2014 12:30:07 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

la ligne de vti fait le meme diametre?
au pire mon beau frère est soudeur ^^
Et puis en fait je suis pas contre décata, je le remontrais pour le ct lol, donc collecteur inox, inter de vti et silencieux supersprint.
Je regarderais tout ça en fin d'année.
Auteur Message
PhiphyL
nouveau

voiture en possession:: '98 MB3

MessagePosté le: 11/08/2014 12:52:10 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

Merci pour la confirmation ! Mais je compte rester stock (vu l'état de la bagnole, pas question d'en faire un truc sportif !) et je prendrai de l'aftermarket pas bien cher. Au moins je sais à quoi m'attendre, merci encore.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2014 13:10:23 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

frozen-rider a écrit:
la ligne de vti fait le meme diametre?
au pire mon beau frère est soudeur ^^
Et puis en fait je suis pas contre décata, je le remontrais pour le ct lol, donc collecteur inox, inter de vti et silencieux supersprint.
Je regarderais tout ça en fin d'année.

Non il est bien plus gros sur vti, pour avoir fait cette modif sur mon ancienne MB3 ça marchait beaucoup mieux. J'aimerais bien avoir un gain aussi grand avec la mb6 lol
frozen-rider
nouveau

MessagePosté le: 11/08/2014 13:14:42 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

Ok merci pour les info, ça va guider mes recherches
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 11/08/2014 18:34:48 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

les b4 avec des ressort court vont vite faiblir car il ne sont pas prévu pour
par contre pour le même prix les kyb excel eux sont prévu pour ressort court et dur dans le temps(j en est sur l ep)
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 11/08/2014 18:39:44 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

vti44 a écrit:
les b4 avec des ressort court vont vite faiblir car il ne sont pas prévu pour
par contre pour le même prix les kyb excel eux sont prévu pour ressort court et dur dans le temps(j en est sur l ep)

Tu t'es trompé de sujet !
Tu veux bien me dire ce que tu penses des KYB Excel-G stp ? (sur mon sujet du coup)
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 11/08/2014 18:43:21 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

ah oui désoler
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 19/01/2015 22:45:42 Sujet du message: bon courage Répondre en citant

normalement ses les vtec-e qui ont le catalyseur integrer au collecteur ? ou peut être celle de 2000 ?

en tout cas bon courage pour en trouver un ! mois je les retirer pour un inox sacrer changement en gain !!! mes pour le ct je suis dans la merde pour le contrôle anti pollution impossible a trouver un collecteur avec cata

le mieux collecteur de mb3 (1995) ou eg4 avec sa ligne avec cata

mes c'est chere  mur
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2015 09:11:51 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

Oui le gain est impressionnant sur mb3 ! Je ne cesse de le dire. Je peine à voir une différence sur mb6 entre catalysée et décatalysée alors que sur mb3 c'était le jour et la nuit.
Je te conseille de trouver un catalyseur de mb6 je ne sais pas si c'est bolt-on niveau longueur au pire faut souder la bride plus loin avec un peu de soudure et de tuyau ^^

Conseil numéro 2 et celui que j'aurais appliqué : trouver un contrôleur conciliant et ça ne manque pas Wink Beaucoup passent les normes de pollution même décatalysée pour les véhicules avant 2002. la mb6 est passée 2 fois. La dernière fois non mais j'ai refait toute la culasse moi et le réglage n'est peut être pas encore parfait. Sinon il fait passer une autre essence à la place de la tienne

Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2015 20:20:26 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

Je suis tombé là dessus : http://fullcartuning.fr/dorman-collecteur-d-echappement-with-catalytic-hond…

C'est la première fois que je vois ce type de produit.
Mike
nouveau

voiture en possession:: Mb3,EG5

MessagePosté le: 24/02/2015 16:03:38 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ? Répondre en citant

Scude a écrit:
Je suis tombé là dessus : http://fullcartuning.fr/dorman-collecteur-d-echappement-with-catalytic-hond…

C'est la première fois que je vois ce type de produit.

Bonjour tlm,

Possesseur d'une MB3 et vivant en Belgique j'ai du mal à me décider pour le collecteur aussi..

Je me pose des question par rapport à ce collecteur Dorman... ??? 

le problème est que je suis pas très chaud à changer mon collecteur chaque année. Je voulais à la base mettre un en inox mais je vais à tous les coups me faire recaler.

J'ai un ami qui me parlais de mettre un collecteur d'EG5 et remettre le cata chaque année...

Vu les commentaires je me réjouis encore plus de faire cette modif mais je me tâte toujours... pense

J'ai une EG5 mais malheureusement j'ai acheté avec un ligne inox et j'ai pas celle d'origine  mur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 17:35:59 Sujet du message: Collecteur associé au catalyseur sur MB3 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation