MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Butées d'amortisseur sur MB6 : différence avant/arrière ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 13/08/2014 08:36:11 Sujet du message: Butées d'amortisseur sur MB6 : différence avant/arrière ? Répondre en citant

Salut,

Vu qu'en ce moment je suis en pleines réflexions pour planifier mon setup châssis, je m'intéresse aussi aux butées d'amortos.
Je pense que les changer après 16 ans, c'est pas du luxe.

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-honda-civic-ma-mb-1-8-i-16…

Ce qui me trouble, c'est que sur Oscaro (lien ci-dessus) les Kayaba sont indiquées compatibles pour l'avant ET l'arrière, et les autres non. Alors qu'en est-il vraiment ? Les butées sont toutes les mêmes sur MB6, ou bien il y a une différence avant/arrière ? Surprised
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2014 08:36:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/08/2014 09:12:06 Sujet du message: Butées d'amortisseur sur MB6 : différence avant/arrière ? Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ça n'a pas bougé après 180 000 km dont 70 000 avec des kw V1.

Regarde les avant mais c'est pas des coupelles de renault Wink
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 13/08/2014 09:18:30 Sujet du message: Butées d'amortisseur sur MB6 : différence avant/arrière ? Répondre en citant

Oui c'est pas faux Wink
C'est juste que j'ai tendance à raisonner comme avec la Sub... au changement d'amortos sur la GT, je changerai les butées, par principe, vu ce que je leur met dans la gueule.

Ce qui est embêtant c'est que je peux pas vraiment connaître leur état sans démonter ? (sans parler de l'arrière qui est bien caché).
Quand on installera les nouvelles suspates chez mon préparateur à 100 bornes de chez moi, ce serait dommage de se retrouver comme des cons avec des butées mortes et pas de quoi les remplacer Confused
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 06/09/2014 17:41:02 Sujet du message: Butées d'amortisseur sur MB6 : différence avant/arrière ? Répondre en citant

de mémoire c'est les meme butées et coupelles a l'avant et l'arrière .

j'ai des amortos Kayaba AGX et je n'est pas changé les butées car pas fissuré ou tassé. par contre ce qui ramasse c'est les silenbloc qui sont de parte et d'autre de la coupelle.

d'ailleurs j'ai eu des soucis avec ceux la car l'entretoise qui doit les tenir sur la tige d'amortisseur n'est pas evasé du coup les SB se barrent et tu fini avec la tige dans le capot.
j'ai mis des SB neuf et pareil, donc j'ai soudé une rondelle sur l'entretoise pour maintenir en sandwich les SB entre la rondelle et l'ecrou de tige. (probleme que a l'avant)

bref si tu m'a compris sinon je te ferai un schema Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 14:14:48 Sujet du message: Butées d'amortisseur sur MB6 : différence avant/arrière ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation