MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
bruit boite de vitesse décélération

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 20/08/2014 22:42:41 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

salut
je voudrais avoir vos avis
depuis peu de temps j ai un bruit comme si quelque chose frotté dans la boite de vitesse lors de la décélération , je pensais au debut au volant moteur voilé mais il n en n est rien .
lorsque que je roule a haute vitesse (110) et que je lache les gaz sa me le fait et lorsque j appuie sur l embrayage le bruit disparait . et lorsque je relache l embrayage a haute vitesse tout en décélérant sa me le refait
en tout cas c est sur sa vient de la boite soit embrayage ou buter d embrayage ou autre
sinon aucun bruit a l acceleration
pas de bruit a l arret en embrayant ou en débrayant
les vitesse passe bien
quelqu un a t il deja eu ce symptome Bannir
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2014 22:42:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/08/2014 10:47:33 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

J'ai le même bruit et je pense que c'est un roulement de boite genre arbre primaire...

J'ai changé l’embrayage depuis et rien ne change, la boite vibre beaucoup et le bruit n'évolue pas.
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 21/08/2014 12:24:55 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

+1 avec Scude si ta boite est d'origine; surement un roulement
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/08/2014 19:40:29 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

pense c est bizare cette histoire car le bruit ce situe au niveau de volant moteur , j ai levé la voiture sur un pont , un collegue acceleré et décéléré , mon mecano m a dit que sa venait surment de la buté .
mais comme tu dis tu as changer l embrayage et la buté .
toi soit te le fait comme moi qu en décélerant ? SA FAIT longtemps que sa te le fait ?
MERCI COMME MEME POUR VOS REPONSES
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 22/08/2014 08:26:02 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

Le roulement de boite cest frequent. Vendredi normalement je viendrai avec ma blanche et tu ecoutera le bordel que sa fait. Cest de pire en pire. Jusqu'a que ça cassse. Quand je debraye le bruit ne le fait plus

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/08/2014 22:48:45 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

oui mais moi j ai pas de bruit au ralenti ni en embrayant ni en débrayant juste en décélerant a haute vitesse a partir de 90 et le bruit diminue au fur et a mesure que la voiture ralenti et en appyant sur l embrayage plus de bruit .
pense
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2014 20:08:25 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

Oui ça fait longtemps 70 000 km environ (5 ans) et oui uniquement en décélérant.
Si c'était un problème de butée tu aurais le bruit en lâchant l'embrayage surtout. et le roulement de VM il prend cher quand tu est en point de patinage (si je dit pas de bêtises).

Fait comme tout le monde attend que ça soit à la limite de péter au moins quand tu démonte tu sais quoi changer Laughing
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 06/09/2014 17:33:07 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

c'est possible que ça soit la butée, a l'arret on n'entend pas forcément vu que la voiture ne roule pas.
Mais un roulement de boite c'est fréquent surtout si ta boite vibre
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/09/2014 00:07:48 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

Bon j ai beau chercher et la monter sur un pont . obliger d ouvrir la boite donc du coup je l laisse comme sa . jusqu'à  changement de l embrayage car il n a que 70000kms Rolling Eyes
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2014 10:24:10 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

Quand je suis en 5ème et que le bruit se fait entendre je pousse le pommeau en butée vers la droite et le bruit s'intensifie. C'est le cas chez toi aussi ?
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/09/2014 16:10:42 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

Mr. Green yes j ai trouvé enfin le probleme depuis des semaines et des semaines que je cherche penssant que c etait la boite .
en faite c est tout con pour mon cas sa vient tout simplement de mes silent blocs renforcé celui coter boite de vitesse en faite sa créé des perturbations qui ce faisait entendre dans la boite .
j ai remis un silent bloc d origine d ej9 a midi qu on m a preté et comme par magie plus de bruit .
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2014 10:43:52 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

J'ai tous mes silentbloc d'origine moi  Mad Sauf celui de la tringlerie de boite qui m'a intensifier le bruit mais il est bien existant !
thierryMC2
nouveau

voiture en possession:: CIVIC

MessagePosté le: 03/11/2014 15:12:46 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération Répondre en citant

bonjour
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 15:24:58 Sujet du message: bruit boite de vitesse décélération

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation