MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
claquement roulements pont

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
olibob
nouveau

voiture en possession:: civic MB1

MessagePosté le: 28/08/2014 11:38:13 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Salut les emmebéistes,

Depuis quelques jours, ma MB1 de 96 me fait des claquements à l'accélération, à basse vitesse, roues braquées ; j'avais fait changer les deux cardans il y a deux et trois ans, je suis donc allé voir un mécano.

Verdict, c'est les roulements de pont qui semblent en cause, et apparemment c'est un gros taf pour les remplacer !

Alors je me pose des questions, sachant qu'en dehors de ça elle marche super bien (170 K km) ; j'ai fait faire la distri au printemps, je la garderais bien, mais j'ai pas envie d'investir encore une grosse somme pour la faire réparer ! Alors je vous demande votre avis éclairé, vous croyez que je peux rouler comme ça encore un bout de temps avant de me retrouver avec une boîte hs ? Sinon la revendre en l'état, vu qu'elle a passé le dernier CT sans problème ?

Merci d'avance, j'ai un peu les boules, je l'aime bien cette titine de course...

Olivier
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2014 11:38:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 28/08/2014 17:57:27 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Une boite de vitesse ne coute pas très cher sur ce modèle. A ta place j'aurais essayé de trouver une boite d'occasion un embrayage neuf. Le prix du démontage montage devrait être le même que pour un embrayage si ce n'est pas le cas c'est que ça pue l'arnaque Wink
Moi je dirais boite dans les 300€ (voir même moins !) embrayage 150€ pour une bonne marque et montage 300 environ.
olibob
nouveau

MessagePosté le: 28/08/2014 18:58:55 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Merci Scude pour ces infos, c'est vrai qu'à choisir entre acheter une daube d'occase à 1000 € et investir le même prix pour remettre celle-là en état (avec des amortos neufs aussi, tant qu'à faire), je préfèrerais largement garder ma Civic ! Comme le disait le mécano, ces caisses ne perdent pas une goutte d'huile alors qu'elles roulent depuis pas loin de 20 ans, et parfois on ne les ménage pas... Je vais commencer à regarder pour une boîte d'occase, ça sera un bon début.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2014 19:28:13 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Après, si tu veux vraiment faire des économies il est encore temps de se mettre à la mécanique Very Happy

Ton raisonnement est juste tu as oublié par contre la carte grise au milieux.
olibob
nouveau

MessagePosté le: 28/08/2014 19:37:08 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

C'est clair ! A part faire mes vidanges et changer mes plaquettes je ne sais pas faire grand chose, et je n'ai ni le local ni les outils pour passer au niveau supérieur... Ah oui j'avais zappé la carte grise, donc je rectifie, une daube à 850 € + une CG à 150 Very Happy
Auteur Message
olibob
nouveau

MessagePosté le: 28/08/2014 19:45:21 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Pendant que j'y suis, cette boite d'occase, faudrait qu'elle soit compatible avec mon moulin (D16Y2) évidemment, à part les MB1 il y a d'autres civic qui ont le même ? Et une boîte de rover 400 ça peut le faire aussi ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 28/08/2014 19:58:22 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Petite info pour les boites de mb1, ce sont des "1m" une des boites la plus courte, sauf que sa personne le sait, et les mecs vendent donc ses boites pour pas grand chose! Car ils sont tous a la recherche de s20 qu'ils payeront la peau du cul

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
olibob
nouveau

MessagePosté le: 28/08/2014 20:42:36 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Merci Maë, intéressant ! Y a même des Audi qui ont ce modèle de boîte apparemment... Shocked
Auteur Message
olibob
nouveau

MessagePosté le: 28/08/2014 21:07:43 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

Du coup je peux envisager de prendre ça ? 110 € pas cher mais 180.000 kms quand même...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111416602418&from…
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2014 10:25:58 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

tant que la tienne roule c'est peut être préférable d'attendre le bon plan avec moins de bornes.
Le risque c'est de perdre le prix de la main d'oeuvre avec une boite en mauvaise état.

C'est à voir. il faut prendre la bonne décision et comme avec tout produit d'occasion être malin et/ou avoir de la chance.
A voir aussi si tu arrive à vendre ta boite dans l'état 50€ par exemple mais je doute vu quelle ne sont pas si recherchés que ça.

Mais bon faut pas se stresser non plus, pour info une boite de mb6 dans un état incertain va se négocier 750 € ... le risque est bien plus grand déjà !
olibob
nouveau

MessagePosté le: 29/08/2014 11:11:11 Sujet du message: claquement roulements pont Répondre en citant

La voix de la raison  Cool

En effet, j'ai aussi une proposition de boîte avec 110 k bornes pour 300 €, ça serait sans doute un meilleur plan ; avec une garantie de 6 mois, ce qui peut être pas mal aussi ! Merci encore Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2018 08:37:42 Sujet du message: claquement roulements pont

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation