MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK
Aller à la page: 1, 2, 348, 49, 50  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 30/08/2014 15:55:03 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

je refais mon début de post pour que ça fasse plus propre 

Tout à commencé en regardant Initial d'où je suis tombé amoureux de l'AE86 et au monde de la voiture japonaise, ça faisait un ans que je cherchais une EG4 ou EG8 ( alors que je n'avais pas encore le permis ) je recherchais si désespéramment et avec le non catégorique de la madre que j'ai décidé fin septembre dernier ( donc 2014 ) d'arrêté de recherché, je me suis juste laissé une dernière petite recherche où je suis tombé sur l'annonce d'une Honda civic 5p Blanche à 10 Km de chez moi, je décide donc d'allez la voir juste pour la voir de plus près :rolleyes: RESULTAT le soir même j'avais déposé un acompte pour la bloqué le temps d'aller à la banque pour sortir les sous-sous, deux jour après la carte grise était barré avec un vendu dessus et un homme comme un gamin ouvrant ses cadeaux avant Noël Very Happy ça m'a donné assez de temps pour la modifié un petit peu à mon gout avant de passez le permis :cool:

C'est une Honda Civic MB2 de 1996 qui va sur ses 137 000 Km elle est blanche et est doté d'un D14A8 donc un 90 cv ^^

Moins de bavardages et plus de photos Wink

à l'achat 

à la maison ^^

première chose à avoir été faite est un Gros nettoyage de la baie moteur ^^( technique de JordanJDM ^^ )

AVANT

APRES
[/url]

état de la voiture Actuel

Ce qui est déjà fait :
-Frein avant changer pour du Brembo.
-Résonateur enlever et arrivé d'air modifiée 
-Calandre peinte à la bombe en noir mate, et mon H en Rouge métallisé sur les contours.
-Recouvert l’intérieur en carbone.
-Répétiteur cristal.
-Sono En place, maintenant ça tape Nickel Big Grin
-Silent blocs Changé, Que du bonheur LOL
-Embout plus gros soudé sur le silencieux 
-Aileron et Lame Avant Monté 
-Amortisseur Koni street orange avec kit Eibach -30 Big Grin
-Lame Avant peinte en blanche
-Achat de jante Anzio en 16" et monté ^^
-Test pipe SRS mis
-Filtre à air pipercross
-Tuyau inox pour l'arrivé d'air ^^
-Révision complète

-Peinture bas de caisse
-Peinture tambour Arrière

-Peinture couvre culasse en même temps que de faire le jeux au soupapes 

Ce qui est en cour
-Peinture phares noire côté gauche, cause accident du début d'année
-Révision simple ^^
-Remonté mes 16" 

Dernière édition par Monster-Tatane le 22/05/2016 15:24:35; édité 7 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2014 15:55:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 30/08/2014 19:21:05 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

Très sympa pour une première voiture, prends-en soin Wink
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 30/08/2014 20:52:36 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

Oui je l'aime bien ma p'tite MB , pas déçus de la voiture mis a part mes amortos HS :/ sa aussi c'est a changer  mur  

je vais en prendre soins de la titine  Mr. Green
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 30/08/2014 23:17:14 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

Sa traine pas dis donc. Nickel!
un bon projet en vue.
tu aurais ete de gironde je t'aurais preter mon aileron (je suis entrain de le changer par un de mg zs) mais sa fait un peu loin^^
profites bien ce sont d'excellentes voitures, autant a conduire qu'a modifier!

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 30/08/2014 23:35:09 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

Monster-Tatane a écrit:
Oui je l'aime bien ma p'tite MB , pas déçus de la voiture mis a part mes amortos HS :/ sa aussi c'est a changer  mur

Je vais bientôt changer ceux de ma MB6 qui sont également rincés.
Setup amortos Kayaba Excel-G + ressorts Eibach Pro Kit -30mm.

Vu que tu souhaites rabaisser, je pense que c'est un combo qui peut t'intéresser car pas trop cher (j'ai commandé chez Pourchier) ni trop sportif pour le confort au quotidien. Je te dirai si ça vaut vraiment le coup une fois que j'aurai testé Wink
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/08/2014 00:24:05 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

maë-civic Merci quand même ^^ , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de piece pour les MB comparer au ek ej eg, non? ... oui un petit projet sympathique en vue même si il va prendre du temps ^^

Revo oui j"ai vu sa sur ton fofo que je look en sous marin ^^ et sans indiscrétion tu a payer combien ?

Merci de vos post ^^ j'espère pouvoir donnez des news de la titine ac souvent ^^

Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 31/08/2014 09:28:04 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

C'est plus les pièces carrosseries qui sont difficiles à trouver pour ces voitures, Sinon pièces perfs tua stout ce qu'il faut ça reste un moteur série D Wink
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 31/08/2014 11:06:12 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

Amortos + ressorts + frais de port chez Pourchier j'en ai eu pour environ 460 euros de mémoire.
D'après mes recherches, pour ta MB2 les refs sont les mêmes (à toi de bien vérifier), donc je cite mon post JPC :

Revo a écrit:

KYB Excel-G avant droit : 341233
KYB Excel-G avant gauche : 341234
KYB Excel-G arrière : 341131

Kit de 4 ressorts Eibach -30mm : E4024-140

Si tu veux voir les tarifs, tu vas chez POURCHIER et tu tapes une référence dans la barre en haut.

Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/08/2014 11:26:54 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

niveau carrosserie y a les Rover 400 qui se ressemble ( pour l'aileron , déjà sure ^^), je suis un débutant en Honda donc j'essaye d'apprendre sur le tas mais y a tellement de genre de moteur ...  Mr. Green

Revo, Ok merci, car j'avais trouver des zenky a 500 sur lbc ( pas assez de sous-sous pour les acheter  Rolling Eyes  ) mais j'attend ton ressentit sur ta MB, sa m'allèrent d'être un bon setup  Very Happy  

Demain ou Mardi je reçois mes disque Brembo Max ( enfin , la galère pour les trouver ... ) et après économie pour la révision complète ^^ ( pouvant sortir que 20 E pour semaine ...  Laughing  )
pilote amateur

MessagePosté le: 31/08/2014 11:59:31 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

evite de mettre des zenky de merde...
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/08/2014 12:26:31 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

ah bon , pourquoi, j'entends plus tot du bien des zenky ...
 ce sont ceux la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/685182258.htm?ca=22_s
pilote amateur

MessagePosté le: 31/08/2014 12:44:46 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

lol je vois pas comment ils pourraient se monter sur toutes les Honda... je parie qu'ils vont pas sur ta MB2.

Sinon ben c'est du matos chinois/taiwanais bas prix, faut pas se leurrer, un kit de vrais bons combinés c'est CHER. (mais apparemment les KW V1 s'en sortent bien, et sont abordables)
Il y a malgré tout de bon échos car c'est la mode de mettre ça chez les conducteurs inexpérimentés, donc forcément par rapport aux suspates d'origine oui c'est plus (trop) raide et ça tient mieux la route, mais ils n'ont pas de point de comparaison avec un bon vieux setup d'amortos classiques Bilstein ou Koni par exemple, qui font très bien le boulot avec probablement beaucoup plus de longévité.

Prends ton temps, mets des pièces de qualité, et renseigne-toi un max avant de faire tes choix Wink
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/08/2014 15:34:54 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

Revo, ok Merci Smile , oui la qualiter à un prix ^^ ( se qui est normal  Mr. Green  ) , les zenky (ou autre combiné fileter) Avant D'EK se Monte sur la MB mais pas L'arrière, faut rajouté des cales si j'ai bien compris car les fourches de l'amorto sont plus grande sur l'EK.

Mais ton setup m'intéresse beaucoup ^^ ( aufaite SACREE Différence entre ceux de sub et ta MB ^^ )

Merci de tes conseils  Okay
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/08/2014 15:56:13 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

c'est les mêmes référence pour les ressort et les KYB  Mr. Green  
pilote amateur

MessagePosté le: 31/08/2014 18:41:32 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK Répondre en citant

Monster-Tatane a écrit:
c'est les mêmes référence pour les ressort et les KYB  Mr. Green  

Ok on est d'accord.
Si t'es pas pressé de changer, je te ferai un compte-rendu quand j'aurai installé tout ça sur ma MB6, mais je sais pas encore quand je vais le faire...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 10:51:26 Sujet du message: [Honda Civic MB2] Ma P'tite Made in UK

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 348, 49, 50  >
Page 1 sur 50
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation