MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Quelques questions sur MB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
spoon
nouveau

voiture en possession:: AUDI S3

MessagePosté le: 31/08/2014 20:44:56 Sujet du message: Quelques questions sur MB Répondre en citant

Bonjour,
Inconditionnel Honda je vais avoir besoin d'un " déplacoire " plutot discret car j'ai quelques autres projets qui me tiennent à coeur alors j'ai besoin de vos lumières s'il vous plait...

Bienque alergique au mazoil je vais devoir me tourner vers ce moyen de locomotion pour un petit moment;

La civic en question qui a retenu mon attention serait un modèle TD 105ch visiblement alors j'ai quelques intérrogations;

Le compteur ne fonctionne plus, d'après le proprio actuel il s'agirait d'une sonde ( capteur ) a remplacer qui parait il coûterait 68€ chez Honda, d'où ma question:
Est ce récurent?   est ce vraiment ce prix? peut on la trouver ailleurs et donc moins cher? et surtout est ce facile a changer ( Avec un p'tit tuto ce serait royal )

Ensuite le témoin SRS reste allumé, y a t il qq chose a vérifier? est ce une remise à la "valise" ?

Dernière question il semblerait qu'il y ait une fuite à l'echappement vers le cata a la descente du collecteur ( enfin a préciser ) est ce faisable et possible de changer cette pièce ( a un cout raisonnable )

Voilà voilà pour une entrée en matière c'est déja pas mal ....

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me donner

Hondatement Laughing

Spoon.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2014 20:44:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
olibob
nouveau

voiture en possession:: civic MB1

MessagePosté le: 05/09/2014 21:24:52 Sujet du message: Quelques questions sur MB Répondre en citant

Hello,

Le seul truc sur lequel je peux répondre, c'est le voyant SRS : le mien était allumé aussi, j'ai pas eu besoin de passer par chez Honda, sur le net j'ai trouvé une manip' toute simple, il fallait brancher un bout de fil électrique sur les deux bornes d'un connecteur qui se balade sous le volant, genre :

http://www.ejsquad.fr/t11603-FAQ-Voyant-SRS.htm

Pour le reste, je laisse la parole aux experts ;-)
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 06/09/2014 17:24:55 Sujet du message: Quelques questions sur MB Répondre en citant

salut,

pour le capteur de vitesse je ne sais pas combien ça coute mais il est facile d'accès on peut le changer sans trop de difficulté. si ce problème est récurant je ne pense pas.
tu peux telecharger le Workshop qui est tres utile pour un changement, démontage et remontage de tout sur ta voiture.

pour la fuite à l'echappement il faut lever la voiture pour voir ou ça fuit. si c'est la tubulure fissuré ou un joint HS. les pieces ne coutes par cher sur le marché de l'occasion. et c'est facile d'intervention.

ce qu'il faut voir sur une Honda c'est la corrosion dans les ailes, sur les longeron et de manière generale. la suspension fatigue vite avec du kilométrage et les silentbloc des trains et moteurs qui se déchirent avec l'age.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 04:27:07 Sujet du message: Quelques questions sur MB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation