MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Setup Turbo B18C4/MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/09/2014 20:01:59 Sujet du message: Setup Turbo B18C4/MB6 Répondre en citant

Un nouveau post pour discuter un peu de la prépa turbo idéal selon vous pour un B18C4 et des équipements à avoir qui se montent sur nos châssis.

Je souhaiterais à terme monter un turbo sur ma MB6 avec interne stock ou presque !

- Soupapes forgées supertech
- Goujons de culasse ARP

Il est bien connu de dire que le B18C4 est bien plus propice à un montage turbo qu'un B16A2 ou B18C4.
Il est souvent facile d'atteindre les 280ch avec internes stock tout en restant suffisamment fiable ?

Bref vous avez vu des infos utiles sur une prépa de b18c4 interne stock ou pas ou encore d'un montage turbo sur un chassis de MA/MB/MC : Postez ici !
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2014 20:01:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2014 21:04:21 Sujet du message: Setup Turbo B18C4/MB6 Répondre en citant

Je commence avec cette prépa d'une GSR :

http://www.dragtimes.com/Acura-Integra-Timeslip-9418.html

Turbo : Garrett T3/T04
Pression : 0.55 bar
Internes : stock
Puissance : 263ch roues !
Pompe : walbro 255
Echappement : 2.5"
Intercooler : presision 350
Carburant : SP 94
Sans boost control

Une autres à 0.4bar seulement

t3.t04e .63ar 57trim
custom manifold
tial 38mm wg
blitz dd bov
drag intercooler
drag piping
RC 310 CC injectors
Walbro 255
2.5in DP
ITR exhaust
chipped p28 w/ uberdata

Interne stock encore

228 ch roue

Sur cette dernière je pense que les injecteurs sont trop petit.
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 08/09/2014 18:28:43 Sujet du message: Setup Turbo B18C4/MB6 Répondre en citant

c'est ce que je voulais faire mais d'abord faire huler un moteur honda a 9000trmin ^^

pour ce qui est de l'interne stock (vilo piston bielle) il faut absolument tourner en basse pression 0.6b max.
la base de B18C4 est mieux car la culasse est differente du C6 deja plus volumineuse, un RV de 10:1 et des aac moins agressifs donc tres adaptés a la suralimentation.

il faut au minimun des soupapes et ressorts renforcé. trouver le bon turbo (pas de made in china c'est mieux) et avoir un bon budget car ça chiffre vite.
il faudra aussi un bon mapeur qui sait gerer les montage turbo sinon le moteur ne fonctionnera jamais bien.

il faut pas se leurrer aussi, ça sort de la Pmax mais plus a 8000trmin mais plutot 1000trmin avant. il y aura d'avantage de couple donc avoir de bon pneus et jantes aux bonnes tailles pour ne pas burner jusqu'en 3eme.
on denaturalise le moteur Honda mais qu'est ce que ça marche!

bref en plus du turbo il faut penser aux a cotés... injos, echangeur, down pipe, wasegate et dump, embrayage, manos, turbo timer et afr, carto et le bon carburant.
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 08/09/2014 18:31:44 Sujet du message: Setup Turbo B18C4/MB6 Répondre en citant

sinon passer en interne forgé et pouvoir tourner a 1,5b de sural fiable et developper 340ps. un vrai sleeper qui atomisera petite gti et berline allemande Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2014 19:14:13 Sujet du message: Setup Turbo B18C4/MB6 Répondre en citant

Je pense que même en basse pression à 0.6 bar il y a de quoi atomiser gti et allemande vu le rapport perf/poids C'est assez simple de sortir 280 ch sur un b18c4 sans trop forcer pour 1.2T avec un autobloquant ça doit être pas mal !

Le b18c4 à un avantage également en plus de tout ce que tu as cité ce sont les AAC qui ont un profil qui favorise le couple (idéa pour un turbo) et qui sont légèrement décroisés !
Je pense qu'il peut être intéressant de décroiser les AAC de 2 ou 4°.
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 08/09/2014 19:33:48 Sujet du message: Setup Turbo B18C4/MB6 Répondre en citant

Je connais un mec qui a mis un c4 sur un del sol d ailleurs elle a pas aimé mdr la caisse a vrillé  Laughing  il était stock avec un turbo qui sortir 260 CV si mes souvenirs sont bon 
Bref type max aussi avait une ek  avec un c4 avec aac de c6 d ailleurs il remis ceux de c4 ensuite 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 14:57:24 Sujet du message: Setup Turbo B18C4/MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation