MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pneus Sortie Club / Circuit mais également route
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/10/2014 15:13:37 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je commence à regarder les pneus pour sorties circuits occasionnels. Il faut savoir que c'est un véhicule exclusivement pour du plaisir (vidé prochainement et très bas).

J'ai eu des T1R pendant 4 ans c'était très bien pour de l'urbain/arsouille mais je veux monter un cran au dessus.
Je ne veux pas dépenser des sommes astronomique en pneus et j'ai un peu peur de leur durée de vie. Le truc c'est que je vais faire de la route avec et c'est un véhicule pas cher je n'ai pas envie de me trimbaler 2 jeux de jantes. je fait tourner un week end sur deux la voiture pour "entretient" et pour avoir la banane aussi Laughing du coup des pneux qui ne durent que 2000 km ne serait pas raisonnable disons que 8000 serait déjà mieux !

Dans l'idée j'aime bien les AD08et les toyo R888 mais je me demande si ce n'est pas plus raisonnable financièrement de mettre des toyo R1R aux 4 coins ?

Le mieux et de m'en remettre a ceux qui savent !

Merci à vous pour toutes discussion constructive Smile
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2014 15:13:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 17/10/2014 18:06:43 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé mais il me semble que les Bridgestone RE070 sont des semis qui ne coutent pas très cher
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2014 19:00:19 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Non c'est de l'urbain et pas donné pour sa gamme.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/10/2014 19:05:27 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Je veux bien que ça ne corresponde pas à ce que tu recherches, mais de là à dire que les RE070 c'est de l'urbain... même les RE050 de ma GT je dirais pas que c'est de l'urbain.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2014 19:50:10 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Effectivement je me suis fait avoir par plusieurs sites qui montrent en illustration un autre pneu ...

http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-bridgestone-potenza-re070-225-45-r17-90w-0100…

Oui pourquoi pas c'est à voir . J'ai peur que les r888 s'usent trop vite.

Sur un forum :

Citation:
 Je rajouterai que le R1R a 2mm de plus de gomme que le 888 et les flancs rigidifiés Wink

Dernière édition par Scude le 17/10/2014 20:04:32; édité 1 fois
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 17/10/2014 19:58:57 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Ah oui effectivement l'illustration n'a rien à voir avec le pneu réel !
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 28/10/2014 14:04:53 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Salut Scude.

C'est pour ta MB6 ?
J'aurais pensé à des Federal 595 RS-R en "semi-slick", mais je crois pas qu'ils se fassent en 195/55 R15.
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2014 20:01:22 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Oui c'est pour la MB6 je pense que ça ferait too much pour l'accord xD

Je les trouve en 195/50/15 ca doit bien exister en 55 et c'est vraiment pas cher !
A étudier !
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 30/10/2014 15:58:34 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

AD08 sans aucune hésitation

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2014 17:31:24 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Guitou a écrit:
AD08 sans aucune hésitation

Ca tiens combien de bornes environ ? parceque 100 boules le pneu quand même !
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 31/10/2014 09:44:11 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Tout dépend ce que tu fais avec.... mais bien plus qu'un 888 qui fond comme neige au soleil.

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2014 11:40:05 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Effectivement j'ai eu vent des 888

Pour le moment le Toyo R1R semble correspondre à mes besoins.
Le AD08 d'après quelques commentaires il semble tenir un peu également (mais j'ai pas assez de retour pour en être sur)
et les Federal 595 RS-R à condition de les trouver en 55 semble vraiment à bon prix mais j'ai pas encore creusé de ce coté.

il faut déjà que j'intervertisse mes T1R pour les finir les 4 en même temps Laughing
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 16/12/2014 20:35:40 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Salut scude
Je suis un peu dans le même objectif que toi.
Du moins a l'avant ils sont au témoin donc je veux changer pour du semi slick ou du pneus été .

Mes t1r sont superbes sur sec mais sur mouillé c'est l'orgie! A la moindre accel ça perd l'adhérence. A un démarrage rapide ça patine. Bref pas top.

Les advan ad08 sont des semi slick qui sont cher mais au dessus des autres sur le sec et le mouillé.
Les fédéral rsr 595 sont des bon semi slick sur le sec mais nul sur le mouillé.
Je vais chercher des avis sur le Pirelli pzero corsa qui est cher comme le advan, a voir si aussi efficace.
J'ai trouver aussi le Avon zz3 qui est un pneu été qui est bien noté sur sol mouillé.

Si ça peut t'aiguiller un peu Wink

Édit: évite le toyo r888 qui est terrible sur le sec, pire que de la colle. mais qui se bouffe a une vitesse énorme ! J'ai déjà vu des r888 mort rien qu'en faisant des journées de banc !
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2014 09:30:44 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Merci à toi, j'ai encore le temps je viens à peine d'intervertir les pneus pour changer les 4 en même temps Wink
Tu va changer certainement avant moi et le but est de récupérer un max de feedback Wink
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 21/12/2014 12:58:45 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route Répondre en citant

Après moulte réflexion je pense choisir un train de pneus chez Avon, le zz3 en 215/40/17.

Les advan neova ad08r seront pour plus tard.

Je te ferai mon retour comparer au t1r Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 04:28:23 Sujet du message: Pneus Sortie Club / Circuit mais également route

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation