MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
thierryMC2
nouveau

voiture en possession:: CIVIC

MessagePosté le: 21/10/2014 11:00:08 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Bonjour

Dernière édition par thierryMC2 le 25/11/2014 14:38:38; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2014 11:00:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/10/2014 12:19:23 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Pour la courroie de distribution tu as de la marge (elle a 12 ans sur mon accord) si tu as peur tu démonte juste le cache culbu et tu fait tourné une roue en laissant l'autre au sol avec une vitesse d’enclenchée.
Tu va pouvoir contrôler la courroie.

Pour les bruits honnêtement c'est déjà très difficile à diagnostiquer avec le moteur sous les yeux même quand c'est sa propre voiture alors sur un forum c'est pratiquement impossible.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai également un bruit de boite tout comme d'autres sur ce forum mais ça le fait plus à la décélération et plus à haut régime.
Ce qui n'exclue pas que ce ne soit pas la même chose en cause.

Le bruit peux très bien provenir d'un roulement de roue. De la pompe à eau/huile, d'une poulie accessoire.

Pour ton bruit de frottement si c'est uniquement pendant les 30 première secondes après le démarrage c'est peut être uniquement un manque d'huile (qui met du temps à arriver) dans le haut moteur.

Tu peux essayer de passer à une huile plus fluide à froid pour tester style 5w40 100% synthèse voir 0W40 100% synthèse si tu es dans une région chaude mais tu risque de consommer plus d'huile.
Pour info, c'est un peu hard comme entretien mais pour ma part je change l'huile tout les 5000km toujours par de la full synthèse 5w40 (je prend de la magnatec). Avant de refaire le haut moteur je consommais entre 0.5L et 1L tous les 5000 km (selon les conditions d'utilisation) avec un bloc de 180 000 km dans le sud de la france.
thierryMC2
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 12:34:14 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Bonjour

Dernière édition par thierryMC2 le 27/11/2014 22:04:53; édité 1 fois
Auteur Message
thierryMC2
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 13:07:06 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

re,

Dernière édition par thierryMC2 le 27/11/2014 22:05:29; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2014 14:38:18 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Pour le bruit que j'ai (nous sommes au moins 2 à l'avoir) : http://mbsquad.clicforum.com/t2766-bruit-boite-de-vitesse-d-c-l-ration.htm

La boite tourne effectivement lorsqu'une vitesse est enclenchée même lorsque l'on débraye. En revanche les forces qui s'exercent se retrouvent changées du coup cela ne permet pas de dire que ça ne vient pas de la boite.
A contrario le bruit n'étant pas présent en 1ère et seconde on pourrait se dire que le problème ne vient pas du volant moteur ni de l’embrayage. C'est déjà plus logique dans ce sens là même si c'est pas obligatoire à 100% car encore une fois les forces changent.

Avec le temps et étant très maniac j'ai fini par arrêter de chercher la petite bête, des fois il faut juste attendre que le bruit s'amplifie permettant de mieux l'identifier, mais pratiquement à chaque fois le bruit ne s'est pas amplifié pour ma part et au final il risque d'y être jusqu’à ce que la voiture soit à la casse.
tout ça pour dire, elles ne sont pas toutes neuve et chaque bruit ne veux pas dire qu'il y aura casse. Pour exemple j'ai roulé quelque kilomètres avec 4 soupapes tordues, le moteur tremblait et tapait comme un diesel mais il avait toujours la pêche et il n'y a eu aucun dégât supplémentaire. Ce que je veux dire par là c'est que malgrès cette grosse panne le moteur tournait toujours (bien qu'il soit obligatoire dans ce cas de réparer) donc un petit bruit n'est pas très grave, soit ce n'est rien, soit c'est une prochaine panne et il y aura de forte chance quelle laisse assez de temps pour mieux l'identifier et prendre ses dispositions avant d'être bloqué.

Toutefois c'est quand même pas mal de s'y intéresser juste par curiosité Wink
thierryMC2
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 18:25:16 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

re,

Dernière édition par thierryMC2 le 27/11/2014 22:05:53; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2014 19:25:22 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Avant de lire la fin du message je pensais déjà à la butée d'embrayage. Si ça le fait sur toutes les vitesses dès que l'embrayage est en contact ça semble être ça.
thierryMC2
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 20:18:04 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

re,

Dernière édition par thierryMC2 le 27/11/2014 22:06:25; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2014 20:37:48 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

c'est très rare les casse net de butée mais ça peu arriver. Moi j'attendrais que le bruit devienne fort (limite gênant).

C'est pas tant le couple mais surtout l'autobloquant, l'embrayage fait fusible si on a le pied lourd. La durée de vie de l'embrayage dépend énormément du conducteur et des conditions d'utilisation.
Difficile de donner une réponse juste. Il sera à changer quand il patinera trop. Quand ce sera le cas il faudra le changer.
thierryMC2
nouveau

MessagePosté le: 22/10/2014 11:07:41 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Bonjour,

Dernière édition par thierryMC2 le 27/11/2014 22:06:55; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2014 15:05:20 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui pourrait continuer à tourner type roulement après que le moteur soit arrêté. Un bruit qui peut s'en rapprocher parfois serait celui des gaz de clim mais pour ça il faut que l'embrayage du compresseur soit en contact, donc hors problème que la clim soit activée. ou encore des bruits de fluides.

je suis peut être pas le mieux placé pour répondre sur ce sujet.
thierryMC2
nouveau

MessagePosté le: 22/10/2014 18:50:18 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Bonsoir,

Dernière édition par thierryMC2 le 27/11/2014 22:07:22; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2014 19:31:58 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

C'est possible pour le bruit d'échappement.
thierryMC2
nouveau

MessagePosté le: 25/10/2014 08:01:24 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Bonjour,

Dernière édition par thierryMC2 le 27/11/2014 22:07:49; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2014 17:59:36 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ? Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour diagnostiqué ce bruit, et encore moins à distance :/

Je peux juste dire par expérience que les petits bruits font partie du truc et qu'il faut commencer à regardé quand le bruit est vraiment fort...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 02:08:48 Sujet du message: Léger bruit civic MC2 uniquement en acc et dec ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation