MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Poulie alternateur non "libre" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
thierryMC2
nouveau

voiture en possession:: CIVIC

MessagePosté le: 08/11/2014 18:41:34 Sujet du message: Poulie alternateur non "libre" ? Répondre en citant

Bonjour,
je vais changer mes courroies accessoires qui sont craquelées, urgent ou pas ?

j'ai donc démonter la courroie alternateur et fait un test sur celui-ci j'ai bloqué l'alternateur et il ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre, Est-ce normal ?
merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2014 18:41:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/11/2014 21:39:03 Sujet du message: Poulie alternateur non "libre" ? Répondre en citant

Il faut une photo des courroies pour juger (une photo de qualité).

Je n'ai pas bien compris le problème ? l'alternateur a été bloqué et il ne tourne pas ?
thierryMC2
nouveau

voiture en possession:: CIVIC

MessagePosté le: 08/11/2014 21:59:22 Sujet du message: Poulie alternateur non "libre" ? Répondre en citant

Bonsoir,
non, je n'ai pas de pb, c'était pour savoir si sur les b18c4 le galet de l'alternateur était à roue "libre" comme sur bcp de voitures ?
pour la courroie elle est craquelée ( des fissures sur la face en contact ) tout le long.
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 11/11/2014 11:07:22 Sujet du message: Poulie alternateur non "libre" ? Répondre en citant

thierryMC2 a écrit:
Bonsoir,
non, je n'ai pas de pb, c'était pour savoir si sur les b18c4 le galet de l'alternateur était à roue "libre" comme sur bcp de voitures ?
pour la courroie elle est craquelée ( des fissures sur la face en contact ) tout le long.

Hummm je ne crois pas ... Le système a roue libre c'est pour les mazout pour les vibrations lors de l'arrêt du moteur car sinon les courroies ne font pas long feu.
Mais sur essence j'ai pas encore vu cela : toujours des poulies fixes  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 12:44:25 Sujet du message: Poulie alternateur non "libre" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation