MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
chtit
passe le permis

voiture en possession:: Peugeot 206 S16

MessagePosté le: 30/12/2014 16:18:56 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

bonjours Smile

je possede une civic MB3, je viens pas souvent mais là j'ai un p'tit soucis Mr. Green

suite à un demontage du volant et de l'airbag afin de remettre le volant droit,et roulage sans l'airbag au volant pour test, j'ai le voyant SRS qui reste allumé

dans le workshop de la civic MB, la manipulation pour effacer ce voyant est indiqué

et j'ai aussi trouvé sur le forum un lien vers un autre forum honda expliquant la manip http://www.ejsquad.fr/t11603-FAQ-Voyant-SRS.htm

seulement je n'arrive pas à trouver/identifier le connecteur qu'il faut que je shunte pour effacer le voyant SRS, pouvez vous m'aider ?
le workshop dit que le connecteur à deux cable soit gris/gris, soir blanc/noir, mais aucun ne correspond
en plus ils sont tous brancher, alors que sur le forum EJsquad, le connecteur est dans le vide

j'ai pris des photos de là ou il doit se trouver

merci Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2014 16:18:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/12/2014 20:35:13 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

Je n'ai jamais fais cette manip mais si elle existe elle doit se trouver dans le workshop tu as jeté un oeil ?
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 30/12/2014 21:25:57 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

Tu as essayer de débrancher la batterie 10min?
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 30/12/2014 22:56:02 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

Scude a écrit:

Je n'ai jamais fais cette manip mais si elle existe elle doit se trouver dans le workshop tu as jeté un œil ?
relis mon message, et regarde mon screen, il vient d'où à ton avis ? Wink
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 30/12/2014 22:57:34 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

$ash a écrit:
Tu as essayer de débrancher la batterie 10min?
oui, mais ca change rien Wink
et c'est expliqué dans le workshop que meme batterie debranché, le defaut reste en memoire

le seul moyen d'eteindre le voyant, c'est de faire la manip comme inscrite sur le workshop (dont j'ai mis le screen) et comme sur le forum EJsquad

le seul soucis c'est que je n'arrive pas à toruver le connecteur à deux broche et fils gris/gris ou blanc/noir qu'il faut shunter pour ca Neutral
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 01/01/2015 01:52:12 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

bon alors, apres moult comparaison entre le schema et mes photos, j'en ai deduis qu'un connecteur pouvait etre celui qu'il fallait

et effectivement, apres debranchement, il est bien composé d'un fil blanc et d'un fil noir

et apres avoir fais la manip, le voyant s'est bien effacé

c'est donc ce connecteur

donc pour ceux qui aurais besoin de faire la même manipulation, il faut le debrancher

ensuite mettre un fil électrique dénudé à chaque bout dans chaque cosse, et connecter à la main les deux fils
comme ceci (photo provenant d'EJsquad)

mettre le contact, toujours avec les deux bout de fil connecter dans la main, le voyant s'allume
lorsqu'il s’éteint il faut déconnecter les deux fils
quand le voyant se rallume, reconnecter les deux fils
puis enfin quand le voyant s'éteint de nouveau, déconnecter les fils
couper le contact

et voila, lorsque vous aurez remis le connecteur en place, et remit le contact, le voyant s'allumera quelque secondes et s'eteindra ensuite, comme avant, voyant disparu Smile

j'espere que ca servira à d'autre Wink
Auteur Message
mercedeone
nouveau

voiture en possession:: audi

MessagePosté le: 09/01/2015 09:56:40 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

Merci, C'est sympa de nous donner les explications detaille. Very Happy housse iphone 6 plus folio
etui iphone 6 plus cuir

Dernière édition par mercedeone le 15/01/2015 03:11:23; édité 1 fois
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/01/2015 13:04:39 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

Ouai c'est la bonne manip.
Pour ceux qui shunt l'airbag il faudra une résistance de 2ohms dans le shunt sinon le défaut sera toujours présent.
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 13/01/2015 20:04:34 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

merci pour la manip et désolé pour la réponse tardive mais,je t'aurais dit fait comme moi sur ma nissan ... j'ai retiré l'ampoule lol

Wink
pilote du dimanche

voiture en possession:: CIVIC MBed9/EK4/AH53

MessagePosté le: 14/01/2015 11:55:19 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

J ai fais un tuto pour ça sur jpc avec vidéo, pour shunter il te faut ce au on appelle un warning airbag canceller, ca se trouve pour 10€ sur fullcar tuning, en gros c est un fusible de 2 ampère avec un résistance de 2 ohms et deux fils

Voila https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO-reset-voyant-SRS-civic?pid=1889621…
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/02/2015 22:00:48 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre Répondre en citant

Oui 9€ sur rrs aussi pour des composants qui coûte a peine 2€.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 17:37:04 Sujet du message: SRS allumé apres demontage airbag, manip pour l'eteindre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation