MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 04/01/2015 21:39:57 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Hello à tous!!!

Est-je le droit à un COME BACK?

Je sais pas en tout cas je me fais un plaisir de vous sortir cette petite histoire siffle

Jeudi 18 Décembre je prends la direction de la banlieue Lyonnaise pour aller voir une auto trouver sur LBC

Il s'agit d'une civic (normale me direz vous) avec 120 000km pour 500euros

Après avoir pris quelques infos, les trois jours avant de prendre le chemin pour la voir. Elle a plus de kilomètre que prévu 140Mkm le gars c'était planter sur l'annonce. Bref pour ce prix là on va pas chipoter...

Décollage pour 1h30 de route, on arrive en plein milieu des quartiers mal-favorisé Laughing une "résidence" avec un portail c'est ici je la vois en plein centre du parking.

J'appel le type, il descend.

Je demande la clé pour regarder la voiture, premier bilan euuuuuuu c'est un cendrier roulant Laughing Laughing de la cendre du tableau de bord, au plancher en passant par la console centrale mur

Bref la vitre conducteur comme toutes civic qui ce respect qui ne fonctionne plus en même temps lorsque vous verrez la photos vous comprendrez pourquoi ça ne marchait pas Laughing

Les 4 pneus criaient au désespoir tellement le témoin d'usure était attaquer, normale le jour où l'on descend il pleut comme vache qui pisse (comprenez que c'est le déluge Mort de Rire )

On check les niveaux donc 1/2L d'huile en trop normale c'est un vtec il en mange Laughing les autres sont correct.

On va pour tester la voiture sur 2 rue et là... HELLAAAAAAAA mais il est où le point de patinage? Shocked

Bon alors va t-on pouvoir rentré en un seul morceau Laughing

Je négocie avec le type qui avait 4 pneu neige dans un local avec ma chance je vous laisse deviner... aucun gonflé et un avec un clou Laughing

aller on tape la tchatch car je fais pas tant de kilomètre pour tomber sur un aussi bon tromblons et crac l'affaire est conclu...

ME VOILA PROPRIÉTAIRE D'UNE MB3 Cool Bien sur pour le prix j'ai pas de CT mais j'ai fais le bilan...

Et hop nous voilà parti pour un périple de 120km d'autoroute sous pluie battante avec un engin de mort avec une odeur de cendrier roulant au point de me donner des hauts de coeur Laughing

On cherche un point pour gonflé les pneus mais quedal... OSEF on décolle

Monté de Vaux En Velin obligé de donner des coups d'embrayage pour gravir cette pente a... 4% environ Laughing arriver au péage comme par hasard le télépéage ne fonctionne pas obligé de sortir de l'auto pour choper le ticket sa part bien...

Les petits virages ce traduise par un véritable combat entre le volant / le sentiment de ce sentir léger comme une plume à la direction / checker les rétros afin d'éviter tout carton Laughing

Les dépassements de camion ce traduisent en un véritable bal dansant Laughing tout en évitant de trop ce lancé, l'embrayage fumée me faisait comprendre ma fougue Laughing

Et une fois rentré un OURA de soulagement Laughing

Un CT à déjà été fait mais après un très très très gros nettoyage de l'habitacle. Au passage je remerci Nephilim et ma chérie qui m'ont aidé Okay l'habitacle à dû entièrement être démonté/aspiré/nettoyé/remonté

A présent je fais place aux quelques photos après ce récit Very Happy

Après quelques pièces sorti de la cave elle était déjà un peu plus présentable Laughing Et oui vous ne rêver pas le gars avait fais ces réserves de bois pour l'hiver Laughing

A présent la liste du travail à effectuer :

Kit Embrayage
Poignée porte AVG EXT HS
feux ARG casser
Résistance chauffage HS
Pare choc AR HS
Rétro passager abimé
Kit réfection étrier AR
Kit distribution + Pompe à eau
Silentbloc train AR x2
Essuie glace AV + AR
Voyant SRS allumé
3eme stop HS
Plage arrière HS
Ciel de toit toile de jute
Aile AR à traité
Poignée porte AVG INT abimé
2L MTF3
5L d'huile
1L de LDF
5L LDR
Courroies Accessoires
Filtre a air
Filtre a essence
Filtre a huile
Bougie
Aileron
Lame MB6
Lève vitre AVG
Plaquette AR
Disques AV + AR
Réglage de culbuteur
Réglage allumeur

Autant dire que j'ai du pain sur la planche Very Happy j'ai déjà commencé Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2015 21:39:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 04/01/2015 23:43:25 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Pour le prix ça va !
Du moins pas mal de pièces HS mais c'est pas une 205 avec un joint de cucu hs vendu 500€
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/01/2015 14:07:52 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Super ! MB3 -> GROS gain sur l’échappement Wink
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 05/01/2015 16:28:21 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Ah welcome back^^
Punaise quel periple, de quoi t'occuper en perspective!! Tu as du te faire peur sur la route, mais tu es rentré en un morceau ^^
Tu m'étonne que la vitre ne fonctionne pas oO

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/01/2015 20:49:29 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

maë-civic a écrit:
Ah welcome back^^
Punaise quel periple, de quoi t'occuper en perspective!! Tu as du te faire peur sur la route, mais tu es rentré en un morceau ^^
Tu m'étonne que la vitre ne fonctionne pas oO

J'ai eu quelques frayeur en effet mais maintenant c'est du passé Wink

Scude a écrit:
Super ! MB3 -> GROS gain sur l’échappement Wink

Je sais bien mais je ne pense pas vraiment trop la toucher... si j'ai l'occaz peu être un collecteur d'EG5 mais sa s'arrêtera là Wink

$ash a écrit:
Pour le prix ça va !
Du moins pas mal de pièces HS mais c'est pas une 205 avec un joint de cucu hs vendu 500€

tout a fait! mais c'est MON tracassin Laughing

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/01/2015 20:55:12 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Mais j'ai été tellement gentil en 2014 que le Père Noël est repasser en 2015 Very Happy

Merci à mon sponsor Dargaud Pièces Auto Okay

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 05/01/2015 21:04:35 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Il faut au moins ça^^

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 06/01/2015 21:16:35 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

LE RETOUR !!!   

bon courage  Mr. Green  suis zalou de toutes tes pièces qui me faudrait  Laughing   Wink
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/01/2015 06:59:00 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Merci Wink

La boite est tombé Mardi soir et hier après avoir perdu une heure à chercher mon centreur d'embrayage et chercher à faire marché mon projecteur qui en faisait qu'as sa tête!

on été fait :

_filtre a essence
_filtre a air
_bougie
_essuie glace AV/AR
_démonté l'embrayage usé
_mise en place du nouveau embrayage et de la butée

Si je n'est pas retrouver mon centreur, je prends un arbre primaire de boite qui n'est pas chez moi bien évidement... et remontage de boite!

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/01/2015 09:04:35 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Perso pour faire un centreur maison j'ai utilisé une clef à pipe de 10 qui fait exactement la même taille que le roulement et j'ai enroulé du scotch de peintre autour jusqu’à obtenir la bonne taille. Aucune galère.
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/01/2015 20:50:58 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Bon aller un peu de nouvelle de mon tracassin Very Happy

La boite est remonté, aucun bruit suspect mais j'ai zappé de changé le roulement pilote dans mon élan :rolleyes: nous verrons bien...

La distribution est planifié pour dimanche prochain avec celle de l'EJ9 encore daily pour la vendre tranquille.

La mise en commande du kit réfection étrier qui ne devrait plus tardé ainsi que la poignée de porte AVG, mais on attends des nouvelles du vendeur pour le lève vitre conducteur Wink

Me reste à changer les vérins de coffre neuf, j'ai récupéré une partie des pièces nécessaire pour la remise en état a savoir :

pare choc AR
bouchon de réservoir
rétroviseur droit

le pare choc doit être repeint car il es bleu, la bombe de peinture à la teinte fera très bien l'affaire Laughing

donc pour reprendre ma liste de réparation il ne me reste plus grand chose Very Happy j'en vois le bout...

Poignée porte AVG EXT HS
Résistance chauffage HS
Pare choc AR HS
Rétro passager abimé
Kit réfection étrier AR
Kit distribution + Pompe à eau + Courroies Accessoires
Silentbloc train AR x2
Voyant SRS allumé
Ciel de toit toile de jute
Poignée porte AVG INT abimé
Aileron
Lame MB6
Lève vitre AVG
Plaquette AR
Réglage de culbuteur
Réglage allumeur

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 13/01/2015 20:00:00 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

et bein .... sacrée aventure, l'année commence fort  Wink

je ne sais pas quel est la photo qui coûte le plus chère,
celle ou il y a la voiture ou celle des pièces lol  Wink

bonne route a tout les deux et même si il y a des frais,
pour le prix c'est nickel  Wink
pilote confirmé

MessagePosté le: 30/01/2015 23:15:47 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Bon après un petit échange avec Alex1135, me voilà avec une lame a monté prochainement et un accoudoir central qui va faire fureur une fois que je l'aurais habiller avec de la feutrine adhésive Very Happy

Le lève vitre est arriver mais comme je suis un gros boulet j'avais pas lu les petites lignes où il es noté :

"without motor"

Total des comptes, j'ai plus qu'as trouver un moteur Rolling Eyes

niveau entretien il me reste a faire les étrier arrière et les silentblocs de bras prévu si tout va bien vendredi prochain ou pendant mes vacances dans 15jours Smile

Là j'ai le pare choc et l'aileron qui sont en cours de séchage de peinture dans la cave... on verra le rendu quand je le sortirais a la lumière du jour... Pour l'instant c'est la deuxième couche de peinture Smile

quelques photos la semaine prochaine Wink

Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/03/2015 07:49:52 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

Bon un peu de news étant donner que presque tout l'entretien est fais il me reste a faire le kit joint du l'étrier ARD que je n'est pu faire par manque de temps...

Sinon bah le dernier truc que j'ai trouver c'est de la rabaisser pour... rien Laughing

-45mm devant et -50mm derrière avec juste une paire d'amortisseur AV d'ED7 et deux ressorts AR d'EG sur les amortisseurs de MB

ceci n'est que sur le papier il faut encore que je récupère des amortisseurs d'ED7 mais elle gardera sont confort d'origine au moins!

j'ai acheté un set de jantes été en 15x7 et35 pour que sa rende mieux avec 4 gomme neuve!

l'aileron et le pare choc sont peint et monté mais le vernis a couillé... donc a refaire par la suite mais j'en est assez pour l'instant c'est mon daily et je ne lui demande pas d'allée faire la parade siffle

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 29/03/2015 12:17:35 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher... Répondre en citant

nickel ça  Cool

ça fait super propre l'aileron plus le pare choc !!!

Wink

MessagePosté le: 09/12/2018 23:31:54 Sujet du message: Retour au source??? Non... du kmikz71 tout cracher...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation