MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fuite à la joinction silencieux intermédiaire / arrière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
yuichi
nouveau

voiture en possession:: Civic MA9

MessagePosté le: 11/01/2015 18:50:52 Sujet du message: Fuite à la joinction silencieux intermédiaire / arrière Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé mon silencieux arrière pour un nouveau, marque Walker.

Après installation, je remarque que la jonction conique avec le silencieux intermédiaire n'est pas étanche :
- si je bouche l'arrière avec ma main (et tissu), l'air sort par cette jonction
- en roulant, il y a parfois un tremblement du type : https://www.youtube.com/watch?v=IGd3sWAwcmA&feature=youtu.be&t=26s

Auriez-vous une idée de comment régler ce problème ? 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2015 18:50:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/01/2015 19:14:01 Sujet du message: Fuite à la joinction silencieux intermédiaire / arrière Répondre en citant

Soit échappement est pas bien en face / mal serré
Soit le joint est abimé et il faut le changer -> http://www.kaseijim.com/shop/product.php?id_product=803 (Attention c'est un exemple que je te donne avec une taille au pif et un vendeur au pif !)
Soit l’échappement est mal conçu et dans ce cas il faut essayer des patte pour échappement -> http://www.amazon.fr/dp/B001HATXPU/ref=asc_df_B001HATXPU23631725/?tag=googs…
yuichi
nouveau

MessagePosté le: 11/01/2015 21:51:11 Sujet du message: Fuite à la joinction silencieux intermédiaire / arrière Répondre en citant

En enlevant l'ancien silencieux il n'y avait pas de joint, donc je pensais qu'il n'y en avait pas besoin.
Mais en regardant le workshop je viens de voir qu'il en faut un (gasket).

Mister-Auto et Oscaro me proposent deux ref Walker pour la catégorie "Joint d'étanchéité (tuyau d'échappement)":
1. WALKER - Réf : 81011

2. WALKER - Réf : 81138

Comme ça, je dirais que c'est la 1ère ref qu'il me faut.
Auteur Message
yuichi
nouveau

MessagePosté le: 11/01/2015 22:16:10 Sujet du message: Fuite à la joinction silencieux intermédiaire / arrière Répondre en citant

C'est bien la ref 81011 d'après cette image :

(ref du silencieux :  Walker 22211)
source : yakarouler
Merci de m'avoir mis sur la piste du joint Wink
Je commande la pièce et vous tiens au courant de l'avancement.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 22:51:43 Sujet du message: Fuite à la joinction silencieux intermédiaire / arrière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation