MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6)
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Nyrian
nouveau

voiture en possession:: Civic 1.8 vti mb6 /C

MessagePosté le: 21/01/2015 21:35:44 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Bonsoir a tous !
J'ai recherché sur le fofo les soucis concernant les infiltrations d'eau dans le coffre pour Mb6... sans trop de succès !(sujet de 2009 sans réponse)
Je vous explique donc mon problème: La moquette de mon coffre est trempée (par temps de pluie évidemment) en revanche je ne vois pas de joint de coffre usés ou percés...et je n'ai pas non plus de toit ouvrant ! J'ai donc du coup énormément de condensation sur mes vitres arrières !
Est ce qu'il y a des soucis particulier a ce niveau là connue ?
et surtout existe t il des solutions ?

PS: je le même soucie sur mon ej9 ! Mad
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2015 21:35:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 22/01/2015 03:17:10 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

slt  Wink

déjà, je pense que tu t'es trompé de section, les modos vont s'en charger je pense  Wink

je n'ai pas pour toi des solutions précise mais des idées, désolé Wink

je voudrais savoir si tu as constaté ça en roulant ou a l’arrêt pour ta moquette?
car moi, sur ma corsa B de 94 j'avais ce soucis là et, j'avais mes bouchons joints sous la roue de secours 
qui c'étaient fait la malle et en roulant l'eau remontai dans le coffre !
après je me souvient plus comment c'est sur nos caisse.

savoir aussi si c'est plutôt mouillé au centre ou sur les coter ?? ( un feux desserré peut être )

ce qui pourrais me sembler le plus logique, c'est la colle de ta lunette arrière qui a une claque à cause 
de son âge et du soleil etc ... 
car pour ton joint de coffre je ne pense pas vu que ça te fais une goulotte de ferraille ou il est posé dessus !!
théoriquement aussi je pense aux vis de ton aileron mais ça s'écoule hors coffre !!

désolé si tu as déjà vérifié tout ça, j'ai pas d'autre idée pour essayer de t'aider

Wink Wink

ps: tu pourrais prendre un bouteille d'eau et faire le tour de ton carreau pour voir si tu vois un écoulement !! Wink              
Loading...
nouveau

MessagePosté le: 22/01/2015 06:24:54 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Ah oui ceci est tout a fait exacte lol, je suis pas dans la bonne section.... je m'en suis apercu une fois le sujet posté, dsl !(merci de faire en sorte de le mettre dans la bonne section svp Okay )

Merci pour les infos que tu m'a données !
J'ai cru voir qu'il manquer un bouchon sous la roue de secours... et effectivement il ce pourrait que cela ce passe en roulant, en meme temps comme le temps est humide (6 jpurs de pluie non stop Evil or Very Mad ) cela n'a pas le temps de sécher et je ne sais pas trop !
Mais je vais aussi voir le joint de la lunette arrière, la fixation des feux arrière...

Je vous tiens au courant !
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 22/01/2015 06:52:22 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

les joints de feux sont un sujet sensible au année sur les civic, comme tu l'as si bien dis mais contrôlé le joint de coffre joue le rôle et parfois mal Wink il y a aussi les joint de 3eme feux stop lorsqu'il est sur la lunette arrière comme c'était mon cas qui parfois fuit avec le temps Wink tu peux avoir un bouchon de fond de bac de roue de secour aussi Wink

Pour trouver la fuite j'ai viré et mis a sécher la moquette dans le garage et mis du sopalin dans le coffre ou papier toilette et voir ou l'eau arrive en premier Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Nyrian
nouveau

MessagePosté le: 22/01/2015 07:03:10 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Oui je vais vérifier tout sa !
Pour ce qui est du 3eme feux stop moi il est dans l'aileron ! donc pas de soucis !
Par contre je vais boucher au plus vite le bouchon manquant sous la roue de secours !!! Car cela n'arrange rien ! Mr. Green
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/01/2015 18:09:47 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

nyrian aujourd'hui j'ai pensé a toi en me posant la question,

ton essuie glace arrière car contrairement a l'aileron, lui est bien au dessus du coffre et,
l'eau pourrais glissé derrière le plastique du coffre  Wink

après ça doit faire comme moi avec la corsa, c'est a dire que tant que tu n'as pas séché ta moquette,
l'humidité reste dedans et te met la buée sur tes carreaux  Wink

Wink  en espérant t'aider  Wink
nouveau

MessagePosté le: 23/01/2015 07:00:34 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Effectivement l'essuie glace est tanqué juste au dessus...
J'ai pas encore  fait toute les verifs, mais je vais m'y mettre, maintenant qu'il pleut plus ! Okay
Et avec un mistral a 130 km/h sa va sécher, cool ! Quel belle région, soit des milliard de litre d'eau en 1h soit un mistral a te foutre la voiture a l'envers !
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 23/01/2015 11:26:35 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

lol mais nos routes sont tellement .... sportive ...... en été !!
ça vos bien le coup de ce geler le cul en hivers  Wink Wink
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 23/01/2015 11:53:21 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Nyrian a écrit:
Et avec un mistral a 130 km/h sa va sécher, cool ! Quel belle région, soit des milliard de litre d'eau en 1h soit un mistral a te foutre la voiture a l'envers !

c'est hors sujet, mais il y a deux ans, on était aller a perpi pour un rasso le SSM 3...un vent de 110 km/h, sur l'autoroute, une caravane tractée s'est retournée devant ma civic, je revois la tête des gens dans la voiture quand la voiture a fait son demi tour, a au moins 100 - 110 km/h!
j'avais prévu le coup, je m'étais décallée sur la 3eme voie car ça faisait 2 ou 3 fois que je voyais la caravane décollée oO
truc de fou

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hkb76710
passe le permis

voiture en possession:: civic mb6 et bmw e46

MessagePosté le: 23/01/2015 23:07:33 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

ton soucie vient des feux arrière je suppose, fait sécher et inverse le joint du feux arrière droit avec l'arrière gauche enfin tu a compris... j'avais le même soucie avec mon prélude 5g sinon si tu a le toit ouvrant tu a la durite d'évacuation déboité
Nyrian
nouveau

MessagePosté le: 25/01/2015 11:58:47 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Oui effectivement c'est au niveau des feux que ca doit Fuire... La moquette est mouillée plus sur les bords et je ne vois aucune autre fuite possible ailleur, mise a part le bouchon sous la roue de secours qui est manquant !
En tout cas ça ne viens pas du toit ouvrant... J'en ai pas ! Lol !

Mais bon cela n'ai plus ma préoccupation !
Car.... Ma Civic ne démarre plus !!!!!!
Comme ca du jour au lendemain, plus rien...  
Apparemment plus d'étincelle au bougie... Je suis dans la lecture du workbook !
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 25/01/2015 17:42:02 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Main relay ? pas de voyant anti démarrage qui clignote ?
Nyrian
nouveau

MessagePosté le: 25/01/2015 17:50:03 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Main relay ? Je trouve sa ou ? Je contrôle comment ?
Sinon pas de voyant check engine allumé....
Et le voyant d'anti démarrage je n'en voit pas d'allumé...
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 25/01/2015 17:55:42 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Nyrian a écrit:
Main relay ? Je trouve sa ou ? Je contrôle comment ?
Sinon pas de voyant check engine allumé....
Et le voyant d'anti démarrage je n'en voit pas d'allumé...

Main relay : je ne sais plus ou il se trouve c'est une pane récurrente honda mais mb6 pas trop.
Bobine d'allumage ça arrive la preuve => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Panne-Plus-de-demarrage-sur-MB6-Resolu
L'anti démarrage ça arrive aussi mais en générale ça le fait par intermittence et tu as la clef verte au milieux qui clignote.
Nyrian
nouveau

MessagePosté le: 25/01/2015 18:07:11 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6) Répondre en citant

Pas de clef verte qui s'allume, donc ça ne viens pas de la...
Ensuite faut que je teste le main relay...
Par contre j'ai démonté l'allumeur mais je n'ai rien vue d'anormal... 
Mais je ne sais pas comment tester tout ça !
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:25:16 Sujet du message: Problème Infiltration d'eau dans le coffre(mb6)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation