MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[ MB3 ] Mon ampoule économique.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 08/05/2015 01:39:28 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

salut à tous,

voilà, je voudrais changer les plaquettes de nos MB.
je voudrais mettre du yellowstuff mais, le soucis que j'ai c'est que il y a plusieurs étriers et forme apparemment !!

quelqu'un sais qu'elle étrier est sur MB3 ??
j'ai parcouru le workshop pour avoir plus d'infos sur les plaquettes mais j'ai pas trouvé !!

merci  Wink  

MessagePosté le: 08/05/2015 01:39:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/05/2015 22:20:44 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

J'ai pas d'idée pour la forme sur mb3 je ne me souviens pas du tout avoir eu des problèmes de choix.

Par contre du yellowstuff si tu ne compte pas faire de la piste avec ça ne freinera pas mieux que d'autre plaquettes au contraire. Je pense que sur ma mb6 avec du turbo groove + yellow stuff je perd un peu en freinage en utilisation quotidienne comparé à de l'OEM de qualité (voir même du bas de gamme). C'est dès que j'attaque que la différence ce fait sentir. (j'ai encore ce sentiment aujourd’hui avec 30° dehors Laughing )

Sachant que les Green et Red beaucoup en sont déçus je te conseillerais de prendre de bonne plaquettes OEM c'est largement suffisant et tu pourras mettre de l'argent à un autre endroit.
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 09/05/2015 23:06:47 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

+1 avec scude
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 10/05/2015 01:55:01 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

merci les mecs  Wink

donc autant que je parte sur les plaquettes d'origine Honda!!
j'ai pris des disques Brembo Max pour l'avant comme tatane car apparemment il en est satisfait !!

il y a aussi les plaquettes Brembo mais je connais pas. vous avez un avis dessus ??
car sur yakarouler elles sont pas cher.

pour les disques arrière vous pouves me conseiller quelque chose ?
j'ai pas réussit à trouver en Brembo, et après je ne connais pas trop au niveau des marques !!

merci  Wink
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3

MessagePosté le: 12/05/2015 07:19:42 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

pour info j avais de l ebc red sur mon ej6 a l avant..bein sa freiné aussi bien que du oem en usage standar et dès que tu faisais un ou deux freinage plus violent bein sa devenait plus agressif....c était bien sympa en touge...Pareil un pote en ek4 vide et moulin modifie avait sa au quatre coins bein il était ravie
Auteur Message
Jon38
nouveau

voiture en possession:: MB6, EJ1 swap B16A2

MessagePosté le: 12/05/2015 10:53:30 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

Sinon, si tu veux de très bonnes plaquettes, il y a les Carbone Lorraine, c'est ce que j'ai à l'avant sur mon EJ1 en RC6, le top niveau mordant et endurance, à froid c'est déjà plus que pas mal et dès que ça chauffe, c'est diabolique Twisted Evil , inconvénient, elles coûtent un bras, pourrissent les jantes et peuvent couiner un peu aussi, puis je ne sais pas si elles existent pour tes étriers.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/05/2015 15:32:59 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

merci  Wink

ba je veux que sa freine car même si on es en MB3 130 c'est 130 lol  Mr. Green
la je sais pas quoi prendre surtout en disque arrière, j'aimerai en trouver des rainurés comme la commande pour l'avant  Wink

j'en vois en 239 en 260 ... enfin bon, je me fais mal au crane tout seul !!!

Wink
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/05/2015 19:10:33 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

BEN.Esi a écrit:
pour info j avais de l ebc red sur mon ej6 a l avant..bein sa freiné aussi bien que du oem en usage standar et dès que tu faisais un ou deux freinage plus violent bein sa devenait plus agressif....c était bien sympa en touge...Pareil un pote en ek4 vide et moulin modifie avait sa au quatre coins bein il était ravie

Pour ma part les EBC Red se sont fendues et un jour quand j'ai reculé après avoir laissé la civic pendant 1 semaine avec le frein a mains, les garnitures se sont arrachés à l'arrière.
euroblack
nouveau

voiture en possession:: mb3 ed7 eg2

MessagePosté le: 12/05/2015 19:46:22 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

j'ai eu aussi quelques problemes avec les yellows mais apparemment depuis ca a été corrigé mais partir sur des origine ou équivalent est a mon avis largement suffisant
par contre pour les disques avant j'ai les mêmes sur ma pistarde et ça va super bien , pour les ar a mon avis prends du standart cela suffit car les freins ar son beaucoup moins sollicités
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/05/2015 21:07:38 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

merci  Wink

par contre normalement au pourcentage, tu as plus de frein à l'arrière qu'à l'avant, non??
c'est pour ça que je pensais aussi à mettre de bon disques derrière.

Wink  
nouveau

voiture en possession:: MB6, EJ1 swap B16A2

MessagePosté le: 12/05/2015 22:37:01 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

Non, au contraire, tu as, en gros, 70% du freinage qui se passe à l'avant. Mais si tu améliore devant, il vaut mieux améliorer derrière aussi, histoire de conserver la stabilité de l'auto au freinage. Pour reprendre l'exemple de mon EJ1, plaquettes Carbone Lorraine RC6 devant et EBC Yellow derrière, le tout en disques lisse, car je n'aime pas les rainurés, ce n'ai que mon avis personnel (comme on dit, les avis c'est comme les trous du c*l, tout le monde en possède un...)
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 13/05/2015 23:37:15 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

Jon38 a écrit:
 (comme on dit, les avis c'est comme les trous du c*l, tout le monde en possède un...)

tomates Laughing Laughing Laughing

merci jon, j'en prend bien note de tes conseils  Wink
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 31/08/2015 20:40:05 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

je confirme j'ai des ebc red j'ai beaucoup moins de freinage que la ma9 de ma femme qui a pas l'abs et pourtant elle sont comme neuve j'utilise casiment jamais le frein je me stop a faible allure seulement 
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/09/2015 18:21:11 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

ba en fin de compte,

sur promo d'oscaro à fait que les disques arrière sont en TRW et plaquettes en Brembo !!

c'est posé sur la mb de madame et sa freine très bien, avec l'avant en disques Brembo max et plaquettes Brembo.

Wink
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 01/09/2015 18:56:53 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique. Répondre en citant

j'ai également des trw a l’arrière sauf que mes plaquette sont des ferodo 

MessagePosté le: 21/10/2018 18:21:43 Sujet du message: [ MB3 ] Mon ampoule économique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation