MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Démarrage impossible ! Pas d'allumage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Nyrian
nouveau

voiture en possession:: Civic 1.8 vti mb6 /C

MessagePosté le: 25/01/2015 21:19:45 Sujet du message: Démarrage impossible ! Pas d'allumage ! Répondre en citant

Bon voila je vais vous expliquer le problème !

Après mettre servie de ma civic je la gare pour la nuit puis le lendemain matin plus rien !
Plus rien dans le sens ou le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas...
J'ai donc revue et corrigé toute les soudure du main relay, tout est OK
Je me suis attaqué a l'allumeur et d'après le workshop j'ai fais différent test qui m'indique que l'ICM est hs
En revanche je n'ai pas trop pigé le check 5

Si quelqu'un peu m'éclairer sur le check 5 je peu commander mon icm !

Merci par avance !
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2015 21:19:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/01/2015 09:15:22 Sujet du message: Démarrage impossible ! Pas d'allumage ! Répondre en citant

Après avoir essayé de démarrer enlève juste une bougies et renifle un peu. Ca dois sentir très fort l'essence. Si ce n'est pas le cas tu n'as pas d'injection. Plusieurs problèmes peuvent en résulter avec la pompe à carburant qui lâche dan le lot.

Pour savoir si tu a un problème d'allumage tu enlève une bougie, tu l'a pose à la masse et tu démarre pour voir s'il y a une étincelle. (en faite tu fais les 2 tests en un coup tu regarde à la fois l'injection et l'allumage de cette façon et ça permet de recentrer le diagnostique par dichotomie)

Mais de mémoire ce qui arrive le plus sur MB6 c'est l'allumeur HS, plusieurs ont eu le problème sur le forum.
Nyrian
nouveau

voiture en possession:: Civic 1.8 vti mb6 /C

MessagePosté le: 26/01/2015 15:31:49 Sujet du message: Démarrage impossible ! Pas d'allumage ! Répondre en citant

Problème résolu !
Bobine d'allumage HS !
Après avoir fait tous les tests, c'est ma bobine qui est morte, la résistance n'était pas bonne Evil or Very Mad
Merci au chef d'atelier HONDA Orange qui m'a orienté vers ça, car je voulais changer le module d'allumage....
Mais j'ai essayé la bobine d'allumage de mon ej9 (qui sont les même 80A) sur sont conseil, et tout re fonctionne parfaitement !
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/01/2015 17:51:26 Sujet du message: Démarrage impossible ! Pas d'allumage ! Répondre en citant

Nickel bon à savoir. les pannes sont assez rare mais avec l'age on y passe tous. Ce qui est bien c'est que les pannes sont identiques d'une mb à une autre en règle générale Smile
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 26/01/2015 19:35:41 Sujet du message: Démarrage impossible ! Pas d'allumage ! Répondre en citant

même si c'était la galère etc ....
je suis contant pour toi que ce soit résolu et que tu puisses passer à autre chose !!

Wink Wink
passe le permis

voiture en possession:: civic mb6 et bmw e46

MessagePosté le: 26/01/2015 21:57:52 Sujet du message: Démarrage impossible ! Pas d'allumage ! Répondre en citant

civic ej9 ma première titine et je la regrette tellement solide et je sais de quoi je parle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 12:19:03 Sujet du message: Démarrage impossible ! Pas d'allumage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation