MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB2 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/06/2016 16:57:35 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Bah j'ai laissé tombé, l'import devient trop chère quand tu n'as pas de plateau à disposition et que tu n'es pas frontalier.

Au final, essence, vignettes suisse, péages, location plateau, frais de douane etc, ça alourdis tellement la facture que ça ne vaut pas le coup. Acheter en suisse c'est bien si tu veux une voiture donneuse. Tu passe la frontière le soir discret et voilà. Y'a plein de mb3 dans les 400 balles Mr. Green Si y'a besoin, faut aller chercher la bas. En attendant j'attend patiemment ma mc2. France ou suisse (1500Frs max pour une suisse).

pourquoi tu swap pas ? tu garde une assurance pas trop cher pas de CG à payer etc Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2016 16:57:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 07/06/2016 17:04:59 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Bah le swap n'est pas considéré comme un "échange standard" Mdr', donc en cas de problème, l'assurance me ferais chier.
Puis un swap j'aimerais le faire entre pote, pas en garage car ça couterais une fortune.
Sinon mon chassis me satisfait amplement, je connais ses limites, donc je ne vais pas "plus loin" que ça. Et sur route il tient déjà pas mal de "pseudo" jacky qui veulent tenté des trucs Mdr' Donc le swap me servirait juste à mieux accéléré en sorti de virage et en ligne droite ( et à profité des 25% de couple partout en plus).

Mais au prix d'un b18, faut déjà le trouver nu, je préfère encore attendre une mb6 ou mc2, et revendre au max ma mb2 Cool

L'avantage de ce micro aileron, c'est qu'il ne me gène pas pour voir derrière Mort de Rire

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2016 08:16:38 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

C'est sur pour le swap en même temps à partir du moment ou tu es dé-catalysé ... Par contre quand je parle de swap c'est complet avec les trains de toute façon les cardans ne sont plus les mêmes crémaillère etc ...
je trouve que pour 600€ c'est pas mal vu le prix d'une CG sachant qu'en plus il reste la carrosserie à revendre après et un série D avec les trains. Il y a moyen que ça coûte presque rien Smile

Et sache que je ne parle jamais de l'option "garage" c'est pratiquement impossible de trouver quelqu'un de sérieux et en plus ça coûte une blinde Rolling Eyes
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/06/2016 10:01:35 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Contre visite passé   Cool
Enfaite il a levé, il a vu que mes silent bloc était neuf, il a secoué les roues arrières dans ses mains, et c'est tout.
contrôle technique et contre visite = 1€ + 1€ .    + trajet 27km x4 =~~ 100km donc environ 11€ essence, soit 13€ le CT ( MERCI "CT EASY" )

Tu parles de 600€ dans ton message, tu le sort d'où ? C'est le prix d'une mb6 accidenté ça ? Parce que ouais c'est pas chère sinon Mr. Green
Une carte grise mb6 doit tourner dans les 200€ et l'assurance, j'crois ça bouge pas trop, ptet 100€ de plus par an.

Faut savoir que j'ai pas de terrain ni quoi que ce soit (j'suis en appart) donc revendre la caisse et mon d14 en pièce détaché, impossible..

Donc bon, le mieux c'est que j'me trouve une MC2 à 3000 balles, et que j'revende ma MB2 2000€ et voilà, pour 1400€ (CG  et entretien d'achat comprise) j'me serais fait plaisir.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2016 12:58:02 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Contre visite passé   Cool
Enfaite il a levé, il a vu que mes silent bloc était neuf, il a secoué les roues arrières dans ses mains, et c'est tout.
contrôle technique et contre visite = 1€ + 1€ .    + trajet 27km x4 =~~ 100km donc environ 11€ essence, soit 13€ le CT ( MERCI "CT EASY" )

Tu parles de 600€ dans ton message, tu le sort d'où ? C'est le prix d'une mb6 accidenté ça ? Parce que ouais c'est pas chère sinon Mr. Green
Une carte grise mb6 doit tourner dans les 200€ et l'assurance, j'crois ça bouge pas trop, ptet 100€ de plus par an.

Faut savoir que j'ai pas de terrain ni quoi que ce soit (j'suis en appart) donc revendre la caisse et mon d14 en pièce détaché, impossible..

Donc bon, le mieux c'est que j'me trouve une MC2 à 3000 balles, et que j'revende ma MB2 2000€ et voilà, pour 1400€ (CG  et entretien d'achat comprise) j'me serais fait plaisir.

Non je parle pour le prix d'une mb6 complète de suisse ou Angleterre il doit manquer le transport quand même dans le calcul. Mais oui il faut de la place pour faire ça :/
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/06/2016 13:35:57 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Petite news, alors l'aileron bizarre je commence à m'y faire, on va dire de biais arrière, ça fait chelou, mais de profil ou de biais avant, limite il ressemble à un de mb, donc ça va encore..

Sinon j'ai enfin reçu mon stickers batman Mort de Rire Je l'imaginais plus gros, mais bon tant pis. De toute façon c'est pas en peinture, je l'enlève quand je veux.
J'en ai quand même chier pour enlever l'ancien. Heureusement ça fait plusieurs heures que la voitures est au soleil, puis j'lui est remis une bonne dose de sèche cheveux dans la gueule, puis j'ai fini d'enlever la colle à l'acétone. Bref, voici les photos.

Donc avant siffle

Ensuite sans rien : deux trous de vampire

Ensuite logo Honda sur fond noir sans cerclage (pas clipser à fond)

Et enfin avec le petit Batman peu visible (fait exprès)

Critique ouverte !  Mort de Rire
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/09/2016 19:04:53 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Un peu de news . Tout allait bien jusqu'à maintenant, ma belle à passé ses 178.000 hier ( J'ai loupé la photo 177777, Sorry  Mort de Rire )

Cependant cette nuit  BOOM gros tapage Mort de Rire   je l'écris en rigolant, mais en vrai j'ai les boules. Ça doit être ma façon d'extérioriser. Ma civic c'est mon bébé, ça me fait mal de la voir comme ça.

Allez je vous montre et on en parle :

En gros c'est ça. J'a tapé plein fouet un trottoir coté passager. J'devais être dans les 80 km/h je pense.

Résultat des courses ( POUR L'INSTANT!) pare choc, aile passagers, écrous de roue (un site internet ?) , jante toles 14P, clignotant d'aile passager, Triangle inférieur ET supérieur HS, un ENJOLIVEUR !

En mode je sais pas, y'a parallélisme, crémaillère, disque voilé or not, traverse pas trop plié ou pas.

J'ai pas eu de fuite sous la voiture, donc toute la partie moteur est safe je pense.  J'vous met une série de photo pour vous montrer. Si vous avez des bon plans en site internet, ou des copains qui ont de la pièces Bleue (j'veux pas du clinique, du par rouillé mais un peu bossé ne me dérange pas) , vous pouvez toujours partager. Ma priorité est de la faire roulé, donc je n'achèterais pas une aile rouge par exemple. Je vais redresser au mieux la mienne, et acheter une bleue directement à l'occaz (Si la mienne ne me convient plus, on verra après redressage) . Idem pour le pare choc qui lui est en plastique.

D'ailleurs j'aimerais bien votre avis sur les ma9 ? Compatible ou pas  les ailes ? Le pare choc c'est non je pense, mais l'aile je ne sais pas. Donc je vous demande.

J'ai mis au moins 1h à limer mes écrous pour pouvoir passer ma croix mur Heureusement que j'avais une lime bravo

Allez photo:

Sur la photo ci dessous, on voit ma traverse grise que j'ai changé l'année dernière. Elle a du plié un peu, mais rien de grave je pense, elle sera totalement camouflé par le nouveau pare choc.

Ci dessous triangle sup plié.

La ci dessous on peut voir un axe/vis qui relie le triangle inf qui a cédé nette !

Montage de la roue de secours, mais enfaite non, ça frotte, et du métal me bouffe le pneu à vitesse grand V. J'suis sur en 5km il explose. Donc j'en ai fait 1 ou 2 et j'me suis garé.

Garé comme un Zbeub au milieu de la route sur des zébra Mort de Rire

Si vous avez vu des truc tordu que moi j'ai pas vu, dites le moi. Je suis toute ouïe pour la remettre en état à moindre frais, j'suis pas riche encore, et chomeur en plus Sad

Dernière édition par Chris--s le 11/09/2016 21:57:48; édité 1 fois
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 11/09/2016 19:46:05 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Par contre ton longeron il a quelle gueule parce qu'il y a une des photos de l'avant que tu ne m'avais pas envoyé et je vois que le masque avant est touché...
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/09/2016 21:48:15 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Ah mince, vous moquez pas, mais le longeron, c'est le seul truc d'une voiture entière qu'on ne m'a jamais dit ce que c'était. Et j'ai jamais pensé à cherché non plus. Si tu me montres, j'irais prendre une photo demain.
Parcontre je crois avoir entendu que ça se changeait pas ? Si il est tordu, ma voiture est morte ? Crying or Very sad

Y'as pas quelqu'un qui habiterais pas trop loin de celle ci pour m'aider ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1003228934.htm?ca=21_s
Septèmes-les-Vallons 13240

Ou celle ci ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1001913206.htm?ca=21_s
Audenge 33980

Ou celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1003992808.htm?ca=21_s
Colomiers 31770
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 12/09/2016 06:35:06 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Les longerons sont comme des poutres dans la longueur du châssis. Ce sont sur eux que sont repris tout les efforts. Entre autres, pour l'avant, les supports moteur, les bras de suspension, le berceau etc.

Une petite photo pour illustrer
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/09/2016 09:15:56 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Hmmmm, Bah vu l'endroit où j'ai tapé, ça a peut-être pris un coup  Mad Faudrait que je démonte le pare choc pour bien voir. Comme elle reste dehors, tout ce que je démonte, j'suis obligé de le remettre avant de partir. J'vais essayer de faire ça au plus vite.

Ou celle ci ?
Audenge 33980

Ou celle ci ?

Colomiers 31770
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2016 11:06:45 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Vu à quelle point le train à pris et connaissant la légèreté de la carrosseries des honda il y a de fortes chance que certains éléments soient tordus

Regarde bien mais alors bien les point d'encrage des triangles inférieures et supérieures s'ils sont tordu ca va être plus compliqué. Et comme te l'a dit gouby regarde aussi les longerons. la traverse doit être morte.

Mais sans vouloir te donner le cafard et sans en être certain aussi car en photo c'est pas facile, ce genre de choc qui arrive à faire céder de l'acier trempé plein de plus de 10 mm coûte bien plus cher que la voiture :/

Si les longerons et les point d'encrage du train n'ont pas bougés et que tu fait tout toi en trouvant de bon prix + un passage en peinture au black pour les 2 éléments il y en as avec une grosse fourchette entre 500 et 1000€.

Tout ça pour que tu réfléchisse bien même si je préférerais très largement revoir vivre cette civic.
Allez courage et n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/09/2016 11:24:28 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Alors j'ai quelques pseudos bonnes nouvelles. Déjà j'ai regardé mon aile, et je ne pense pas que je vais la changer. Elle n'a pas pris si chère que ça. Enfin pour moi, je porte beaucoup moi d'importance à la carrosserie. La traverse grise que j'ai changer l'année dernière, a pris très légèrement, pas besoin de la changer aussi Cool    Par contre le par choc a bien MEGA griffé, lui je le changerais un jour si j'en trouve un bleu. Je ne ferais pas de peinture, j'ai pas les moyens  Mr. Green

Ensuite pour le longeron, j'ai pris quelques photos tout à l'heure, à Vous de juger, mais je pense que c'est bon, ça fait juste une sorte de chanfrein, ça n'a touché que les coin. En bonus je vous montre la tole qui m'a coupé le pneu, ainsi que le passage de roue. A rajouté sur la liste de pièces à acheté ... Et aussi un cache anti brouillard, il a sauté et la route a déjà été nettoyé, donc y'a pu il me manque le droit maintenant. Mais ça j'ai le temps, j'pourrais pas le raccrocher sur ce pare choc défoncé. Donc tant que j'ai pas un pare choc en bon état, le cache AB n'est pas très important.

Je remet ça à la fin de mes messages, juste pour le pare choc perdu :

Ou celle ci ?
Audenge 33980

Ou celle ci ?
Colomiers 31770
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2016 12:22:23 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Ouais je ne suis pas assez expert pour te donner une réponse mais rien n'est perdu. Regarde maintenant les fixations de tes trains car eux ont pris cher...
Le risque c'est que tu commande les pièces, les montent et te rendre compte que le berceau à bougé au niveau des fixations.
C'est arrivé à un collègue qui a fait dé-marbrer sa voiture. Visiblement mal fait car lors des virages appuyés le cardan se désaccouplait ... 3500€ de réparation pour la vendre en pièce quelques semaines après.

Voila pourquoi il faut BIEN vérifier avant d'engager des frais. Encore une fois juste avec les photos, on voit que les trains sont tordu et cassés. regarde ou ça s'est tordu pour voir si c'est déplacé car cassé et donc supporté par les silent blocs, si c'est de l'acier qui est tordu ou si ce sont les supports et donc le berceau. La fonte casse et ne se tord pas (en règle général) donc ca élimine quelques éléments.

Mais chaud que tu ai eu une coupure de la pompe à essence mais pas d'airbag dans la tronche Surprised
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/09/2016 12:31:02 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

J'vais essayer de vous faire des photos de dessous tout à l'heure. Sinon C'est trop compliqué un swap de numéro de série ? Genre la plaque grise près de la batterie, ainsi que le numéro sous le pare brise. Car sinon elle m'intéresserais bien elle  :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/honda-civic-1…

Sinon j'peux toujours aller acheter elle, en négociant un peu, et avec la tva de dédouanement, j'pourrais la toucher dans les 1500€ :
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/honda-civic-a…

La suite des photos, pour Scude qui voulait jeter un coup d'oeil au support de triangle. J'ai aussi fait une vidéo de 6 minutes  au cas où, ça serait sympa si vous regarder en mode full hd pour les détails Okay

http://www.sendspace.com/file/eaq5tp

Sinon j'ai fais le tour des casses italiennes du coin, y'a rien. La civic de l'année dernière elle a été compacté... le gachis..

Ou celle ci ?
Audenge 33980

Ou celle ci ?
Colomiers 31770
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 11:38:59 Sujet du message: La MB2 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation