MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
La MB2 de Chris
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 13/09/2016 07:06:04 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Bon moi j'ai un peu lu en travers, mais juste à la vue tes photos et le 80Km/h... passe à autre chose, sert à rien d'engager des frais dans ton auto, elle ne roulera plus jamais droit.

La raison serait de mettre 1000€ dans une autre auto que de dépenser dans celle ci.

Courage ++

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2016 07:06:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 13/09/2016 09:19:38 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Guitou a écrit:
Bon moi j'ai un peu lu en travers, mais juste à la vue tes photos et le 80Km/h... passe à autre chose, sert à rien d'engager des frais dans ton auto, elle ne roulera plus jamais droit.

La raison serait de mettre 1000€ dans une autre auto que de dépenser dans celle ci.

Courage ++

Idem, j'ai pas tout lu mais je suis du même avis que Guitou. On trouve des MB2 et MB3 à 1200e en ce moment, ça me semble plus rentable que de réparer ce carnage.
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 13/09/2016 10:25:21 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Vous êtes dur là... J'ai juste les deux triangles à "essayer", c'est pas si chère le test. J'peux pas laisser tout tomber sans avoir au moins essayé ça. Enfin j'sais pas vous, mais je suis obligé d'essayer..
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/09/2016 12:38:25 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

J'aurais également essayé de réparer si j'avais un véhicule de remplacement du temps et un garage pour le faire tranquillement. Ou alors je l'aurais vendu pièce par pièce pour récupérer un peu d'argent mais ca demande du taf et beaucoup de place.

Mais si tu as beaucoup (vraiment beaucoup) de chance, que tu passe du temps à trouver des pièces pas cher tu as au minimum :

Demi train complet (100€)
Parechoc de la bonne couleur (50 - 100€)
aile de la bonne couleur (40 - 80€)
Parallélisme (obligatoire) (70€)
Jante tole (20 - 40€)
un jeu de pneus (90€)
écrous de roue (10€)
une bombe anti crevaison ( à défaut de roue de secoure) (10€)
Jeu d'amortisseur d'occasion (pas terrible comme solution) (0 - 40€)
Peu être (certainement) un cardan (0€ - 50€)
Cache antibrouillard (0€ - 20€)

Soit entre 380€ et 610€ et ce sont des prix plutôt très bas et bas en espérant que rien d'autre soit touché. Et tu partira quand même avec moins bien qu'avant.

l'amortisseur n'est peut être pas obligatoire mais il risque de fuir rapidement.

Voila Il suffit qu'il y ai un élément du berceau tordu (c'est pratiquement invisible à l’œil) et tout tombe à l'eau. tu t'en rendra compte qu'au parallélisme. Tu aura donc engagé entre 200 et 400€ avant de savoir si elle est sauvable. Même au marbre parfois on se ne rend pas compte des problèmes ... (CF l'histoire que je t'ai raconté plus haut).
Autre chose, tu ne pourra plus la vendre vu le coup sur le longeron sans en avertir le futur acheteur ... Ou alors tu risque..

A toi de voir je ne peux pas être plus précis avec de simples photos. J'espère que tu as de quoi assumer une perte financière de 200 à 400€ et racheter une voiture dans la foulée.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/09/2016 12:57:00 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Voilà du positif ! Vous avez regarder la vidéo ?

J'estime un chouïa moins les frais.
L'aile je ne vais pas la changer. 
La paire de triangle ests obligatoire, 100€ en neuf, ou bien d'occaz si j'ai de la chance mais bon, j'vais avoir besoin rapidement, donc ça sera sûrement neuf.
Amortisseur, on verra plus tard si il fuit.
Le cardan idem, je verrais bien si il claque ou quoi avant d'entamer un remplacement.
Le parallélisme, c'est certain, il se fera à la fin si je décide que le cardan est encore bon.
Et enfin le pare choc, c'est esthétique, c'est moins important.

La vente entière est possible, mais à quel prix aucune idée.

La vente en pièces détachées est impossible par contre, car je ne pourrais plus ressortir la caisse du parking souterrain après.

Le jeu de pneus, je l'ai déjà payé la semaine dernière 😂
Une jante tôle, je dirais 20€, j'suis plus à ça près.

Ce qui fait le "pré" test à 130€ environ. Et celui là j'vais le tenter.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2016 13:23:10 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Voilà du positif ! Vous avez regarder la vidéo ?

J'estime un chouïa moins les frais.
L'aile je ne vais pas la changer. 
La paire de triangle ests obligatoire, 100€ en neuf, ou bien d'occaz si j'ai de la chance mais bon, j'vais avoir besoin rapidement, donc ça sera sûrement neuf.
Amortisseur, on verra plus tard si il fuit.
Le cardan idem, je verrais bien si il claque ou quoi avant d'entamer un remplacement.
Le parallélisme, c'est certain, il se fera à la fin si je décide que le cardan est encore bon.
Et enfin le pare choc, c'est esthétique, c'est moins important.

La vente entière est possible, mais à quel prix aucune idée.

La vente en pièces détachées est impossible par contre, car je ne pourrais plus ressortir la caisse du parking souterrain après.

Le jeu de pneus, je l'ai déjà payé la semaine dernière 😂
Une jante tôle, je dirais 20€, j'suis plus à ça près.

Ce qui fait le "pré" test à 130€ environ. Et celui là j'vais le tenter.

Le premier test 130 puis 70€ pour le parallélisme dans un second temps.

Commence déjà par démonter les triangles tu y verra plus clair.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/09/2016 21:23:29 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Bon allez, faut que j'me lance et que j'arrête de perdre du temps.

J'pense acheter ça sur Oscaro. J'aimerais commander avant minuit pour la livraison gratuite, vous pensez que c'est les bon ?

Le triangle inférieur droit  :
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-sidem-47775-642915-273-p

Le triangle supérieur droit :
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-sidem-47773-642911-273-p
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2016 17:59:09 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018413620.htm?ca=21_s -> go dude gooooo !

Elle doit avoir 111 000 je suppose à voir du coup.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/09/2016 18:06:43 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Scude a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1018413620.htm?ca=21_s -> go dude gooooo !

Elle doit avoir 111 000 je suppose à voir du coup.

Nan t'es fouuuu Mr. Green J'rachèterais pas un d14 ^^ Et encore moins une sans la clim, impossible. En plus le gars  c'est un mito, il dit que c'est une chaine de distribution. J'lui en donne 300€ si il veut. Mdr'

Dernière édition par Chris--s le 14/09/2016 22:58:26; édité 1 fois
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2016 18:29:45 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Tu es sur un forum ouvert à tous, je ne comprend même pas que tu puisse écrire ça Rolling Eyes Tu jou avec le feu, pour ma part je n'en sais rien.

Je ne comprend pas pourquoi tu n’achèterais pas de d14. Tu as bien un MB2 ? Négociée un petit peu et en revendant ta voiture pour pièce tu va dépenser certainement deux fois moins que pour réparer la tienne qui à bien plus de bornes (si on part sur 112 000). Sans compter que le noir se revend bien.

En plus elle est à quoi 2h de chez toi ca couterais genre 70€ de la ramener si tu y va en train. bref c'est toi qui vois.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/09/2016 23:17:26 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Boarf, tu sais je ne fais que me renseigné  Wink J'ai rien fait Mr. Green Mais bon, j'ai édité au pire, comme ça pas de chichi.

Imaginons j'arrive à la négocié genre 800€ et que je l'achète. Déjà la couleur, noir ou bleu, perso je préfère bleu, les kilomètres pour moi je ne compte absolument pas dessus. Car la sienne je ne la connait pas. Alors que la mienne a tout ses chevaux, aucune conso d'huile vidange régulière, et surtout une boite de vitesse parfaite. Depuis les mésaventures de certains avec leur boite, je me dis que j'ai de la chance, et que je joue avec le feu si je change. Et sinon, c'est compliqué un swap de clim ?
sinon, même si je l'achète, je pourrais pas vendre ma voiture pour pièces "entière".  Car même à 500€ ça partirais pas. Donc voilà, j'suis un peu réticent.

Par contre, si y'a moyen que je swap la clim sans devoir mettre la voiture sur un pont, ou bien lever le moteur avec un chèvre, j'y songerais.

Mais je préfèrerais 1000 fois swapper mon d14 climé  directement dedans, comme ça c'est fait  Mr. Green

J'lui passerai un coup de fil demain.. On verra ce qu'il a à me dire dessus

EDIT  : Enfaite je lui ai juste envoyé un mail.

Bon après avoir fait toutes les casses du tour de Nice, Aucune n'a de pièce de Civic mb . J'ai trouvé une ej8 noire. Des truc intéressant à prendre pour modifié un d14  ? Genre collecteur ou autre ?
Sinon avec la chance de vous, la dernière casse, ( ENOOOOORME ) Auto-Choc à Cagnes sur mer, il avait une seule jante tole pile MB. Je l'ai béni le gars ^^ Donc j'ai ma jante  Cool

Maintenant dans le week end je vais remettre ma vieille roue et essayé de ramené la voiture à la maison, y'a 3.4 km à faire, vu comme elle roule, ça va être tendu... Mais bon. Dès qu'elle est là, je démonte et je commande.
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 27/09/2016 18:44:44 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

outch :/ mais il fait combien de haut ton trottoir ?? 

pour mettre pris une rembarre a 40 km/h j'ai peur que ton longeron est pris ... car moi c'était limite limite :/ tu l'a regarder ?

ta barre devant est a changer ... c'est elle qui place ton par choc avant et n'a pas une bonne gueule ... ton cardan il a commence a fissurer on dirait sur ta photo ... 

regarde aussi ton demi train comme disait scude (si je dit pas de connerie)

perso si demi train a pris et longeron je te conseillerai de changer de voiture ... même si c'est dure à faire comme elle t'es sentimentale :/

pour un "swap " de clim il faut déjà avoir une machine pour récupérer le liquide ( très toxique pour la santé lol dc déconseil de debrancher les tuyaux sans avoir vider le système ) il faudrat aussi démonter les tableaus de bord des deux voitures pour pouvoir monter le diffuseur dans la deuxième voiture ... autant prendre une voiture avec clim direct en gros ... car beaucoup de boulot pour pas grand chose ^^'
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/09/2016 02:34:02 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

C'était un petit trottoir, 10-15cm à tout péter.

La barre avant n'a pas trop reçu vu que le choc était trop bas. Quoi que non, j'hésite maintenant, si mon pare choc est si rayé que ça à cette hauteur, peut-être que j'ai tapé le trottoir, grimpé dessus, et raclé le muret alors. Je ne me souviens plus, ça a glissé si vite, et je me suis dégagé de la route direct. Bref elle va bien la barre  ^^

Changer de voiture va être dur ça c'est sur, mais je reprendrais une mb c'est certain. Donc ça sera plus simple quand même. Je demande juste une chose, c'est qu'elle  n'ai pas de problème exactement comme la mienne. Et je veux un embrayage dur, pas tout soft comme la tienne par exemple Mr. Green J'avais testé une mb3 un jour, et il était comme la tienne, mas hyper usé, impossible à patiner les pneus tellement il était pourri.

Et j'aimerais une boite parfaite aussi, en douceur qui passe nickel et sans craquement.  Après les petits défaut je m'en charge, mais je veux une bonne partie mécanique.

Et sinon, SURPRISE ! je vais voir demain (mercredi) une mb6  héhé, voilà qui fera passer la pilule plus facilement.
C'est à 98% sûr que je l'achète Cool Je vais enfin arriver dans le monde des 8.000 Mort de Rire

Je garde quand même quelques mois ma mb2 le temps de la remettre bien, et je la vend à un ami qui voudra, dans les 1600€ je pense.
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/10/2016 19:40:55 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

un petit coucou   Mort de Rire
Tiens bon ! je m'occupe de toi...
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 06/11/2016 01:05:31 Sujet du message: La MB2 de Chris Répondre en citant

Un peu de news, bientôt la commande oscaro:

J'espère juste que cette pièce ci la suivante, n'est pas trop reçu. Difficile de juger à vue d'oeil vu que c'est une pièce moulé courbé, mais je pense qu'elle n'as pas trop pris.

Au final, la bêtise va me coûter dans les 200€  en tout quand j'aurais trouvé un pare choc bleu.
EDIT: Ah non 300€ avec le parallélisme en plus, et la jante tôle que j'ai du racheter.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 16:59:08 Sujet du message: La MB2 de Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation