MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/01/2008 19:03:22 Sujet du message: présentation Répondre en citant

civicmania91 a écrit:
oui le sytème eco à bas régine avec 8 soupapes et ensuite 16 ds les tours, non mais le 1.4 est surement plus nerveux que le 1.5 vtec e plus rond , c clair que la mieux c la mb3 pour la comparaison mais j'en trouve pas bcp et c dejà plus cher pour le prix d'achat

je doute que le 1.4 soit tellement plus nerveux par contre une chose est sur il est beaucoup plus coupleux, et le miens qui est encore plus coupleux est excessivement chiant à conduire d'origine du manque de couple. alors a mon avis je ne sais pas si c'est une bonne chose de choisir la ma8 plustot que la ma9 juste pour ca. surtout que la ma9 est beaucoup plus économique. et dans tout les cas ce ne sont pas du tout des sportive même la MB3 et même ma MB3 préparée serais à la limite d'être sportive. moi j'ai pu essayer une une MA8, 2 MA9 (dont une libérée), 2 MB3 (dont la mienne), une MB1 et 1 MB6. alors dans le lot j'en classerais une en sportive la MB6, et la mb1 en semis sportive.

mais je reviens sur le 1.4L je ne sais pas si c'est un bon calcule de le choisir face au vtec-E 1.5L

et le système eco c pas vraiment 8 / 16 soupapes , c'est 16 soupapes tout le temps mais 8 soupapes ont une courses très petite ce qui crée un déséquilibre (tourbillons) dans la chambre de combustion ce qui permet un gain de couple à bas régime et la possibilité de rouler en mélange pauvre.
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2008 19:03:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
civicmania91
nouveau

voiture en possession:: 205 qui commence à f

MessagePosté le: 29/01/2008 19:13:33 Sujet du message: présentation Répondre en citant

ah oui voila tu as tt à fait raison
c vrai que le 1.4 a moins de couple mais les montées en régime sont plus franche, après je vais te dire j'accroche pas trop sur la ligne en origine une mb est plus jolie mais je suis plus eg et ej c clair après la mb on vas dire c pour les potes et les vacances.Et puis mon choix se portera en fonction du prix, du km, et de l'etat aisni que les options. (normal quoi Razz )
tiens dis moi une mb ou ma le reservoir a une contenance de combien de litres ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2008 19:17:57 Sujet du message: présentation Répondre en citant

50 L, comme énormément de civic de la même année il me semble que le réservoir est identique.

et encore je dirais entre le 1.4L et 1.5L que les montée en régime sont peut être légèrement plus franche en tout cas en accélération et en vitesse max c'est le 1.5L qui l'emporte. mais c'est un départ arrête donc complètement différent de l'urbain ou on a besoin de redémarrer des fois en sous regime par exemple.

au 0 à 100 DA:

1.4L :13.1s
1.5L : 13.0s
MB3: 11.6s

V max :

1.4L: 172 km/h
1.5L: 180 km/h
MB3: 180km/h

on peut voir la que le D15Z8 n'est pas plus coupleu que le D15Z3 car il y a le même vmax pour les 2 qui n'est pas donné par la boite car 180 c'est en 4 ème qu'il est atteint. seulement une fois débridé (admission + ligne) , un écart se creuse aussi bien en couple que en puissance.
civicmania91
nouveau

MessagePosté le: 29/01/2008 19:24:27 Sujet du message: présentation Répondre en citant

13.0 sec 0/100 Sad ca vaut pas un eg ou ej qd mm, c du aux rapports de boite Confused trop long
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2008 19:25:21 Sujet du message: présentation Répondre en citant

civicmania91 a écrit:
13.0 sec 0/100 Sad ca vaut pas un eg ou ej qd mm, c du aux rapports de boite Confused trop long

au poids surtout...
civicmania91
nouveau

MessagePosté le: 29/01/2008 19:36:02 Sujet du message: présentation Répondre en citant

ouais quoique la berline n'est pas tellement lourde enfin bref je suis toujours à la recherche d'une honda Cool
civicmania91
nouveau

MessagePosté le: 29/01/2008 22:39:11 Sujet du message: présentation Répondre en citant

j'ai trouve ca aujourd'hui dites moi ce que vous en pensez

lien: http://paris.kijiji.fr/c-ViewAdLargeImage?AdId=31281676&img=http://kiji…

voila Smile
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 30/01/2008 15:24:39 Sujet du message: présentation Répondre en citant

salut a toi au vu de la photo je ne pense pas que tu devrai choisir celle la Rolling Eyes elle m al air bien poqué la carrosserie n'est vraiment pas bien Shocked ! j ai egalement une mb3 comme scude et j avoue que c est un bon compromis entre toutes celles dont vous avez parlé meme si la mb6 Twisted Evil mais pas assez de permis tu nous as dit donc c est mort ! bonne chance pour tes recherches je pense que tu devrais oublier celle de la photo !
civicmania91
nouveau

MessagePosté le: 30/01/2008 19:09:50 Sujet du message: présentation Répondre en citant

bah j'ai que celle là pour l'instant, j'ai demande d'autres photos, je vous dirais par la suite mais en ce moment je trouve vraiment rien de chez rien les civic sont absentes ds ma région, beaucoup de boites auto et en mauvaise état souvent, c'est pas des passionnés quoi !! Rolling Eyes
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2008 19:29:58 Sujet du message: présentation Répondre en citant

je sent que la mienne va être a vendre vers septembre/octobre. je suppose que tu auras déjà trouver ce que tu veux mais c'est pour te montrer que des civic de passionné il y en auras il suffit d'attendre Wink
civicmania91
nouveau

MessagePosté le: 30/01/2008 19:38:30 Sujet du message: présentation Répondre en citant

ca fait 3 mois que je cherche Very Happy
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 30/01/2008 19:43:47 Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je la trovue pas si mal sur la photo, faudrait en voir d'autres.

Mais de toute maniere faut voir le carnet d'entretien c'est plus important et l'interieur.
Auteur Message
civicmania91
nouveau

MessagePosté le: 16/02/2008 23:41:58 Sujet du message: présentation Répondre en citant

j'en ai vu une nouvelle interressante avec ligne, ressort et angel eyes pour un bon prix mais les pneux sont des hivers avec jante tôle d'origine donc voilà faut changer les pneus à mes frais Confused
mais voila une tite photo
civicmania91
nouveau

MessagePosté le: 16/02/2008 23:42:59 Sujet du message: présentation Répondre en citant

oups j'ai ete trop vite ds ma manip Rolling Eyes

Alex83
pilote amateur

voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 17/02/2008 00:06:24 Sujet du message: présentation Répondre en citant

salut j'ais une civic coupé ESi a vendre si tu veu ...

a+ Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 10:33:49 Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation