MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
chtit
passe le permis

voiture en possession:: Peugeot 206 S16

MessagePosté le: 19/02/2015 13:45:49 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

bonjours

sur ma civic MB3, mon collecteur etant fissuré, je doit donc le remplacé

comme le catalyseur est avec et voulant faire à l'economie, j'ai trouvé celui ci, à 224€, d'une marque apparement leader sur le marché en angleterre

quelqu'un connait ? en à deja commandé ? qu'en est-il de la qualité ? etc...

http://www.meca-express.fr/honda_civic_1.5_catalyseurs-essence.html

le meme ici à 253€ http://www.catalyseur-turbo.com/pro.php?id=353699
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2015 13:45:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 19/02/2015 14:16:36 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

J'en ai aucune idée. Mais pense aussi à l'option d'un collecteur classique occasion OEM, ou inox neuf/occasion + catalyseur occasion + décata testpipe + ligne d'occasion de vti/typeR

Il faut voir si la longueur est bonne au niveau du catalyseur sinon un peu de soudure et c'est partie !

Pour un prix qui avoisine celui d'un collecteur/catalyseur aftermarket avec un risque de qualité médiocre tu as la possibilité d'avoir pas mal de gain et des pièce peut être plus solides.
c'est a réfléchir je pense, pour avoir eu une mb3 avec cette config je n'hésiterais pas Wink
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 19/02/2015 17:30:31 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

encore faut-il en trouver un d'occasion Laughing

le collecteur et le cata sont d'un seul morceau sur MB3, je n'ai pas envis de m'attaquer à des modif/adaptation avec de l'inox, ligne de VTI et cie ... et encore moins de decata sinon le CT ne passe plus
c'est un dayli, pas une voiture de course, je ne cherche pas à la modifier Wink
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 20/02/2015 13:58:34 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

scude,

sur ta config tu l'as fou ou la sonde de cata ?
car tu as un trou de sonde d'origine sur le collecteur vti mais, plus bas, si je me trompe pas!

tu as fait comment toi?

Wink
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2015 14:10:43 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

Il y avait la place sur le collecteur comme à l'origine. je n'ai rien fait de particulier.
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/02/2015 11:28:18 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

ok merci scude  Wink
passe le permis

MessagePosté le: 26/02/2015 15:28:32 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

verdict sur le cata

suite de la discussion debuté dans la section annonce http://mbsquad.clicforum.com/t2882-RECH-Collecteur-catalyseur-pour-D15Z8-ci… Wink

pour les goujon, dans deux concession honda differente
l'un les goujon ne sont pas disponible
l'autre sous 1 ou 2 mois !!!

bref, galere

j'ai chercher des goujon, tige fileté ou vis pouvant aller, mais rien ne va
le goujon d'origine est en 10mm de diametre avec un pas de 125
alors que le standard c'est du pas de 150 donc ca se visse pas dedans bien sur

donc j'ai foutu des vis + ecrou de 8mm, ca rentre dans les trou sans abimé le filetage d'origine (au cas ou)
et ca à l'air de tenir Okay

un peu galere par contre avec le BM catalysts, les trou pour les goujon sur la culasse y'en à un qu'etait pas tous à fais en face, donc un peu galere à mettre mais reussi quand meme

et une des pate support de la tole par chaleur autours du cata est trop grosse, donc impossible de remettre la tole par chaleur, j'espere que ca ne chauffera pas ce qu'il y a autour

à part ca, c'est monté et ca ne fais plus de bruit, c'est le principal Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2015 18:58:18 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

C'est vraiment la fin des stocks pour ces voitures Sad
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/02/2015 19:41:25 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts" Répondre en citant

vraiment galère l'histoire!!

au pire met une bande thermique sur ton collecteur si ça t'inquiète  Wink
le problème pour les pièces c'est de ce démerdé avec des épaves maintenant  Wink

MessagePosté le: 22/10/2018 04:57:37 Sujet du message: avis collecteur / catalyseur marque "BM catalysts"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation