MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Zones grasses sous la voiture : carter et boite ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 06/03/2015 12:40:03 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

Hello,

J'ai fait la vidange sur la MB6 hier, en utilisant une fosse. Donc j'ai pu observer tout le dessous de la voiture, et j'ai constaté que mon joint de carter n'est pas au top de sa forme :

Tant pis, j'ai quand même vidangé car elle en avait bien besoin, je m'occuperai de ça plus tard.
Le joint proposé chez Oscaro est celui-ci :
http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-corteco-028095p-2497525-455-p
Ca vous semble bien comme qualité ? Sinon un autre lien à proposer ?
Et j'ai l'impression qu'il faut tomber le collecteur d'échappement pour pouvoir démonter le carter... vous confirmez, ou ça peut se faire sans ?

Autre point, j'ai du gras au niveau du berceau derrière le triangle avant gauche. Je voudrais pas dire de connerie, mais ça correspond à la boite de vitesses ? C'est un symptome connu ? Vous sauriez me dire quelle pièce/joint il faut changer ?

Merci d'avance !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2015 12:40:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 06/03/2015 13:14:00 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

pour le joint moi je serai toi je prendrai honda car les joint ocaro fuit souvent 
et pour le berceau gras vérifie ta crémaillère ca serait pas surprenant que ce soit elle qui fuit
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 06/03/2015 15:20:32 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

Ah oui la crémaillère j'y avais pas pensé, merci. D'autant plus que ma direction est "semi-assistée" on va dire, il faut un peu de force pour manier le volant donc tu dois avoir raison.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 06/03/2015 23:15:04 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

je sais pas vraiment mais, tu as pas un espèce de soufflet comme sur un cardan pour le graissage??
c'est au niveau de la direction assistée, il me semble que c'est ça qui chie en premier !!

Wink
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/03/2015 11:10:04 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

Revo a écrit:
Ah oui la crémaillère j'y avais pas pensé, merci. D'autant plus que ma direction est "semi-assistée" on va dire, il faut un peu de force pour manier le volant donc tu dois avoir raison.

Pour le joint je conseille aussi Honda. Pour la direction semi-assistée c'est normal sur mb6 la direction est plus dure et précise
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 07/03/2015 14:50:08 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

Ok je contacterai Honda le moment venu pour obtenir le tarif, j'espère que ce sera pas trop abusé...

A supposer que ce soit bien la crémaillère qui suinte, quel est l'élément en défaut et y a-t-il un remède à part remplacer la crémaillère ? Concrètement, qu'est ce que c'est ? Du liquide de DA, ou autre chose ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2015 15:56:43 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

En générale il faut a remplacer, il n'y a pas de kit de réfection ... je n'ai pas étudié plus.
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 07/03/2015 19:32:13 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

pour info on a la meme cremaillere que les mb1 et mb7 voir peut etre d autres
et si c est la cremaillere oui c est du liquide de direction qui coule
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 07/03/2015 22:34:25 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

D'acc, merci pour vos réponses
Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 13/03/2015 06:37:01 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

vti44 a écrit:
pour le joint moi je serai toi je prendrai honda car les joint ocaro fuit souvent 
et pour le berceau gras vérifie ta crémaillère ca serait pas surprenant que ce soit elle qui fuit

+1, j'ai la même tâche de fuite en dessous ...
Et effectivement c'est la crémaillère de direction ...
Contrôle ton niveau régulièrement ... Si ça bouge pas trop contente toi de faire l'appoint...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2015 11:03:32 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

V-christophe a écrit:

+1, j'ai la même tâche de fuite en dessous ...
Et effectivement c'est la crémaillère de direction ...
Contrôle ton niveau régulièrement ... Si ça bouge pas trop contente toi de faire l'appoint...

+1
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 14/03/2015 22:27:05 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ? Répondre en citant

Ok merci c'est noté
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/06/2018 03:34:29 Sujet du message: Zones grasses sous la voiture : carter et boite ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation