MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 20/04/2015 16:26:48 Sujet du message: Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'ai passé le CT et le contrôleur me dit que la voiture réagit bizarrement lors du contrôle de pollution.
En effet lorsqu'il maintient le régime a 2500 tr/min le régime une fois stable oscille entre 2200 et 2700 tr en gros : ca monte/ ca descend bref ça oscille .
Bref une idée ??? Prise d'air ?? Sonde lambda ???
Sinon elle tourne comme une horloge...
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2015 16:26:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 21/04/2015 19:33:27 Sujet du message: Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide Répondre en citant

J'ai aucune idée là dessus. personne pour testé ? Ma voiture n'est pas garée chez moi
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 21/04/2015 19:46:21 Sujet du message: Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide Répondre en citant

A la conduite on remarque rien .... Mais au ralenti si on utilise la clim effectivement le ralenti n'est pas stable au déclenchement de celle-ci.

Je vais regarder demain l'État des durites de dépression et si j'ai le temps démonter la valve de ralenti pour un nettoyage ...

Sinon l'allumeur peut occasionner ce type de soucis ???? Je viens de passer les 215.000 kms au compteur    Okay
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 29/04/2015 17:51:39 Sujet du message: Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide Répondre en citant

V-christophe a écrit:
A la conduite on remarque rien .... Mais au ralenti si on utilise la clim effectivement le ralenti n'est pas stable au déclenchement de celle-ci.

Si c'est uniquement avec la clim c'est normal, tu peux même la sentir s'enclencher en roulant.

C'est une clim ON/OFF et comme nos vieux bouzins fonctionnent avec un papillon manuel => pas de structure couple donc pas de gestion de la clim et autres accessoires.

Tu peux faire l'essai avec le dégivrage AR qui fait varier ton ralenti Wink

Auteur Message
V-christophe
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/04/2015 18:06:41 Sujet du message: Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide Répondre en citant

Non sans clim ... Si a vide tu mets le pied sur l'accélérateur et tu te cale a 2500 tr/min elle tient 20s puis le régime varie environ entre 2200 et 2800 tr en gros.
Bref sans bouger la pédale le régime varie .
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 30/04/2015 00:44:57 Sujet du message: Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide Répondre en citant

je vais peut être dire une grosse connerie ....

mais, avec la kilométrage et l'âge, ça ne pourrais pas venir de la pompe a essence ??

Embarassed

MessagePosté le: 17/10/2018 17:36:15 Sujet du message: Oscillation du compte tour lors d'une stabilisation a vide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation