MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma MeuBeuSisse [MB6]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Jon38
nouveau

voiture en possession:: MB6, EJ1 swap B16A2

MessagePosté le: 11/05/2015 20:23:17 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

Voici l'histoire de ma MB6 question

Nous sommes fin février 2014, je travail alors dans une casse auto et possède une CIVIC EJ1 qui me plais bien, mais qui aurait bien besoin d'un moteur un peu plus puissant.
Dans la journée, je vois revenir un des chauffeur avec, sur son camion, une CIVIC 5 portes grise , plutôt propre, si ce n'ai les chocs avant et arrière qui l'ont amené ici, équipée d'une discrète lame avant et d'un petit becquet arrière, en plus d’intrigants autocollants VTEC DOHC sur les portes arrières. Là, tout de suite, je suis allé voir de plus près ce qui se cachait sous le capot et y trouva un joli B18C4, tiens, B18, ça me rappelle vaguement quelque chose, l'INTEGRA TYPE R biensur, un moteur qui irait parfaitement dans ma petite EJ1... Le soir même je me suis documenté un peu sur cette bestiole et j'ai découvert une version sportive ignorée de la CIVIC, la MB6.
Ayant découvert que ce modèle était plutôt rare, je me suis dis qu'il serait préférable d'essayer de lui donner une seconde vie. En plus de cela, je suis tombé sur une très bonne occasion pour un B16A2 afin d'équiper le coupé.

Début mai de cette même année 2014, le 5, précisément le jour de mon anniversaire, l'assurance cède enfin le véhicule à la boite pour laquelle je travail, je m'arrange donc pour la racheter. Une très bonne affaire, puisque même pas la moitié du prix de la mécanique Cool .
Je ramène donc ma nouvelle CIVIC à mon atelier et commence à démonter les pares-chocs pour évaluer les remises en état à prévoir. A l'avant, rien de bien grave, renfort de pare-choc à remplacer et traverse inférieure à redresser, le capot à également une petite bosse, mais rien de méchant, je peux me passer de le changer. A l'arrière par contre, c'est plus compliqué, le pare-choc est totalement HS, la jupe derrière ce dernier est bien enfoncée, le planché du coffre est bien touché et un longeron à un joli pli.

Je fais donc les annonces sur internet pour trouver une donneuse, ROVER, MG ou une autre CIVIC et tombe sur une annonce plus qu'intéressante, une autre MB6, totalement dépouillée de sa mécanique, de ses trains roulants et de son intérieur, mais avec sa carte grise, le tout pour un tarif plus qu'abordable. Je saute sur l'occasion et pars la chercher avec un camion plateau pour la ramener près de sa sœur pour lui transplanter tout les organes manquants.
Donc démontage de la planche de bord qui restait dans la nouvelle caisse, ainsi que des ouvrants afin de mettre la caisse totalement à nue pour l'inspecter correctement et remonter proprement l'intégralité des éléments de l'accidentée. A ce stade, une chose me dérange fortement sur ma nouvelle caisse, un toit ouvrant à été adapté plus qu'approximativement par un précédent propriétaire... Idea mais celui de la MB6 accidentée est parfait, l'idée est donc de dépointer proprement les 2 pavillon et de transférer le bon sur la nouvelle caisse, gros chantier en perspective. Pour faire cela correctement, il a fallu démonter les 2 pare-brise, en premier celui de la nouvelle caisse, ok, il sort en un seul morceau Okay , vient ensuite celui de la caisse accidentée, et là, heureusement que le premier à survécu, car celui-ci à cassé arrivé à un des angles Evil or Very Mad . Ensuite, la greffe de toit s'est très bien passé, il n'y a pas eu de rejet.

La donneuse en version décapotable Mort de Rire

La tôle du pavillon posé sur sa nouvelle monture

Et soudé en place (faites pas attention au bordel dans le fond, plusieurs chantiers en cours...)

Puis échange de caisse pour les trains roulants afin de pouvoir déplacer la nouvelle caisse, l'ancienne étant posée sur chandelles dans le fond de l'atelier.

Nous voici arrivé aujourd'hui avec une caisse prête pour sa nouvelle peinture, toujours de chez HONDA, mais d'une teinte non proposée sur les CIVIC MB, qui devrait arrivée avant la fin du mois...
2 petites photos prisent cet après-midi

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2015 20:23:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/05/2015 20:46:02 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir ce petit reportage Smile
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 11/05/2015 21:24:33 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

gros chantier en perspective mur , mais ça vaut le coup... une MB6 de sauver qui va être bichonner Cool
Hâte de voir le résultat Smile

Mr. Green y'a pas eu de rejet sur la greffe Mort de Rire

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Jon38
nouveau

MessagePosté le: 12/05/2015 10:44:06 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

Content que ma petite histoire vous plaise, pour la suite, il va falloir être patient...

En attendant, vous pouvez toujours essayer de deviner sa future couleur
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 12/05/2015 15:26:08 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

superbe l'histoire et l'histoire de la greffe ... j'en ai perdu ma jupe avant  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

par contre envoie moi un mp car j'vais pas attendre un mois pour la couleur ... ça m'énerve déjà de pas le savoir !! Mr. Green

bravo Wink
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 12/05/2015 16:31:30 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

Je mise sur un Championship White Wink

Beau projet !
Auteur Message
Jon38
nouveau

MessagePosté le: 12/05/2015 22:52:19 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

Bon et bien le suspens aura été de courte durée, on a déjà un gagnant bravo , elle sera bien du mythique blanc "Type R", j'ai nommé WHITE CHAMPIONSHIP (NH-0 de sa petite référence)
Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 13/05/2015 08:46:16 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

Mr. Green

Ca lui ira bien Okay
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 13/05/2015 23:21:04 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

merci revo, même si tu lui as flinguer son espoir de nous voir chercher !!  Mr. Green Mr. Green

superbe la couleur  Cool
nouveau

MessagePosté le: 14/05/2015 12:18:19 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

J'espère que ça lui ira bien, mais je commence à être très impatient...
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/05/2015 18:11:34 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

je te comprend surtout après tout le travail pour ça deuxième jeunesse  Wink

j'ai qu'une MB3 en white milo et ça lui vas super bien, comme tatane ou maë avec sa SR !!
alors avec ta couleur de compétition ça devrais déboîter  Cool

le seul truc qui me gonfle grave, c'est au nettoyage de la caisse ... rooo le blanc quel galère !!

Wink  
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 17/05/2015 16:04:32 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

ça va péter en blanc, c'est parfait !!

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jon38
nouveau

MessagePosté le: 02/07/2015 20:07:19 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

Me revoilà, après plus d'un mois de retard, elle est enfin passée en peinture en début de semaine, plus qu'à remonter tout ça

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/07/2015 00:43:57 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6] Répondre en citant

super content pour toi Jon ....

la vache ça claque .. en vraie sa doit être lourd  bravo bravo

Cool Okay

MessagePosté le: 19/10/2018 23:30:47 Sujet du message: Ma MeuBeuSisse [MB6]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation