MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
résonateur
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
redash42
nouveau

voiture en possession:: honda civic mb1

MessagePosté le: 05/08/2015 10:39:59 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

Salut j'aimerai savoir si je dois remettre cette pièce ou si ça sert à rien. Merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2015 10:39:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 05/08/2015 10:45:27 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

Salut, et bien enfaite ça dépend de toi. 
Essaye sans, le bruit c'est le kiff, ça ronronne bien. Cool Si tu fait des courts trajets c'est sympa.

Par contre, une fois j'ai fait un de mes long trajets ( 11h ) sans, et je peux te dire que ça gueule quand même vachement quand t'ouvres en grand, et j'en avais vraiment plein la tête du bruit au bout de toutes ces heures. Au final j'ai mis seulement la moitié, et ça me convient comme ça  Mr. Green

Enfin, moi sur mb2 il est un peu différent, toi tu ne peux pas vraiment mettre une moitié. Donc laisse sans, profite du jolie son, mais garde le quand même sous le coude pour les long trajets, ou bien les trajets accompagnés ( co-voiturage)
Auteur Message
redash42
nouveau

voiture en possession:: honda civic mb1

MessagePosté le: 05/08/2015 19:17:20 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

ok merci du conseil mais c'est quand même très rare que je fasse des longs trajets donc je ne vais pas le garder.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 06/08/2015 08:32:16 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

quand tu croises quelqu'un tu lui dis bonjour ...et ben la, fait la même chose en te présentant.

c'est plus sympas pour tout le monde !!
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 07/08/2015 18:52:22 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

salut apparemment ils servent a garder une reserve pour le couple
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/08/2015 09:24:49 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
salut apparemment ils servent a garder une reserve pour le couple

Perso j'y crois pas trop, je pense que la boite à air joue en quasi totalité ce rôle. Les résonateurs sont là pour atténuer le bruit et ça marche plutôt bien siffle
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/08/2015 21:26:18 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

c'est vrai je fait plus de bruit avec une boite a air stock et sans resonnateur que avec un kit admission
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/08/2015 07:15:14 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
c'est vrai je fait plus de bruit avec une boite a air stock et sans resonnateur que avec un kit admission

tu fais plus de bruit et tu marches mieux qu'avec le kit.

Mr. Green Wink
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/10/2015 13:35:28 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

pour avoir tout remis d'origine , le resonateur bride quand meme l'admission elle est moins poussif dans les tours et par contre sa attenue tres bien le bruit car avant je penser que mon pot sport fesait du bruit mes en faite c'etait l'admission Rolling Eyes
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/10/2015 21:45:15 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
pour avoir tout remis d'origine , le résonateur bride quand même l'admission elle est moins poussif dans les tours et par contre sa atténue très bien le bruit car avant je penser que mon pot sport fesait du bruit mes en faite c’était l'admission Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 15/10/2015 08:45:10 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

Non, virer les réso ne changent rien côté puissance.
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/10/2015 20:29:22 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Non, virer les réso ne changent rien côté puissance.
pourtant sur ma ma9 le changement est flagrant...
Les chauvins
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 20/10/2015 07:51:36 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

Quand ça fait plus de bruit, on a l'impression que ça avance mieux, que nenni  Mr. Green
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/10/2015 09:03:52 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Quand ça fait plus de bruit, on a l'impression que ça avance mieux, que nenni  Mr. Green

Je suis un peu de cette avis, je ne sais pas si c'est possible de voir la différence d'un cheval. Même en dé-catalysant la civic je ne ressent pas la différence. Il n'y a eu que le moteur allégé ou j'ai pu voir une différence. Pour vous dire en ce moment je travail la cartographie et j'arrive à peine à sentir la différence quand les IAbs fonctionne correctement ou pas alors que pourtant niveau puissance sur le papier le changement doit être flagrant.

Le bruit aide beaucoup à penser que ça marche mieux. Pour exemple Iab desactivé sur al mb6 = toujours ouvert à fond. Grosse perte de performance à bas régime mais bruit + important. Et là difficile de trancher sur un réelle gain mais en data-loguant on se rend compte que l'on monte moins vite en régime.
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 20/10/2015 09:56:18 Sujet du message: résonateur Répondre en citant

Je confirme, j'ai supprimé le résonateur et à part faire plus de bruit, çà ne change rien; je l'ai donc remis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 14:06:00 Sujet du message: résonateur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation