MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
démarrages difficiles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 05/02/2008 13:14:50 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

voilà deux ou trois fois que mon 1,5 me fait le coup.

Il faut lancer le démarreur deux ou trois fois pour qu'elle se décide enfin à démarrer. Une fois que c'est fait, plus de problèmes, ça tourne.

Donc, j'ai pensé à deux choses :
- la cartographie électronique qui déconne et ses fameuses soudures qui sèchent.
- peut être la tête de delco (faut que je regarde).

Comment accède t-on au fameux boitier électronique dans lequel il faut refaire les soudures ?

Par avance, merci.

Olicox
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2008 13:14:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 05/02/2008 15:42:53 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

Commence par vérifier l'état de tes bougies, c'est le plus simple.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 06/02/2008 00:39:32 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

elles sont neuves
Auteur Message
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/02/2008 05:42:44 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

Salut
en fait c'est le relais principal qui déconnerai (si c'est ton pb) ce relais est a droite a coté de l'ECU sous les caches plastique il est gris ou noir et de marque Mitsuba d'après tes symptomes je pense pas que ce soit ca : normalement le voiture ne demmarre plus a chaus pendant un bon 1/4 heure
mais verifie quand meme
quand tu met le contact tu bdoit entendre ta pompe a essence, si c'est pas le cas c'est le relais
@+
Auteur Message
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 06/02/2008 22:40:39 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

en fait, elle me le fait uniquement à froid et de temps à autres. Je tire sur le démarreur et rien à faire. Il faut s'y reprendre une seconde fois.

Olicox
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2008 11:37:47 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

Peut-être qu'en faisant une réinitialisation de l'ECU, le défaut partirait.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 26/03/2008 18:00:25 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

Bon, suite de mes problèmes de démarrage qui sont toujours là.

Rappel des faits :

- depuis l'achat de cette voiture fin 2007, j'ai toujours trouvé les démarrages laborieux, mais globalement, un coup de démarreur suffisait.

- Deux ou trois fois, à froid le matin, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour la démarrer

- Janvier 2008 : la batterie rends l'âme. J'en achète une neuve et la voiture ne démarre toujours pas : en fait, le démarreur tourne au ralenti, il me faudra au moins dix tentatives pour que le moteur parte. Après, plus de problèmes.

- La voiture démarre du premier coup, mais c'est toujours aussi laborieux, comprenez que c'est loin d'être au quart de tour.

- De temps à autre, je dois m'y reprendre à deux fois.

Après réflexion, j'ai nettement l'impression que le démarreur manque de conviction au démarrage, surtout lorsque je le compare à ma concerto de 16 ans, qui elle, démarque au quart.

Du coup, je me demande si la batterie est la bonne, car je l'ai remplacée par la même qui était déjà en place.

Donc, l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de regarder sous le capot de sa MB3 (115CV), et de me dire quelle est la puissance de votre batterie. J'ai actuellement une 45AH. Et j'ai clairement l'impression, après comparatif, que le démarreur tourne au ralenti, d'où peut-être mes problèmes.

Olicox
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/03/2008 18:55:29 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

Des fois ca viens de l'anti démarrage ca me rappel les symptômes de la hyundai de mon frangin, ils lui on changé tout le système. et moi j'ai une batterie honda 45A
Le démarreur est plutôt lent mais démarre toujours super bien pour moi !
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 26/03/2008 19:54:17 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

Merci à toi, Scude

tant pis pour la puissance de la batterie, j'avais espéré être sur le bon chemin.

En fait, pour les symptôme précis, je démarre presque toujours du premier coup, mais il faut insister deux secondes sur le démarreur, à moins que ce ne soit normal.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/03/2008 20:02:14 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

moi je l'entend faire 3 tours tout le temps, mais je dirais plutôt 1 seconde voir 1.5, tout les séries D démarres comme ca.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 26/03/2008 20:20:20 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

donc à priori, c'est normal.

C'est vrai que ça surprends lorsque tu es habitué à certaines autres honda. Sur la Concerto, c'est moins d'une demie seconde.

Olicox
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 27/03/2008 08:32:23 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

Scude a écrit:
moi je l'entend faire 3 tours tout le temps, mais je dirais plutôt 1 seconde voir 1.5, tout les séries D démarres comme ca.

La plupart du temps le D15 chez nous c'est pareil et le B18 aussi Wink
Pour les 2 voitures, ça arrive que ça démarre à peine avoir fait tourner le démarreur et d'autres fois c'est l'inverse, 2-3 secondes, mais c'est très rare.
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 27/03/2008 10:13:19 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

t'a vérifier toutes tes masses? puissance et en même temps tu les nettoies
il fait quel Température qaund t'a le problème?
@+
Auteur Message
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 27/03/2008 18:23:54 Sujet du message: démarrages difficiles Répondre en citant

les masses, j'ai pas vérifié, la température actuelle est pas trop trop basse, je dirai entre 5 et 10 degrès la nuit.

Olicox
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 00:10:58 Sujet du message: démarrages difficiles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation