MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
recherche honda civic aerodeck break essence
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Annonces -> Achat (recherche)
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 01/10/2015 12:54:33 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

C'est 170ch, et la MB6 s'arrête justement à 8500 tours environ, elle va pas au delà.

Je rejoins Tyrex, la MB6 est plutôt linéaire. Ce n'est pas un B16 qui kick nettement dans le vtec.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2015 12:54:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 01/10/2015 12:55:17 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

peut être que les pros mb6 vont gueuler mais franchement je trouve pas ça coup de pied au cul !!

t'attend pas à rouler et a enclencher la bête ... te péter les cervicales et être collé à ton siège à la Mac Fly ....

mais, de son poids je trouve que tu as plus de ressenti sur une ED, EK4 ou EG6 ...même le FERIO me semblais plus violent!
faut pas oublier que c'est une grosse mémère avec sièges en cuir etc ..... 

c'est mon avis et ma connerie à moi ...  Wink
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 01/10/2015 14:46:32 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

Revo a écrit:
C'est 170ch, et la MB6 s'arrête justement à 8500 tours environ, elle va pas au delà.

Je rejoins Tyrex, la MB6 est plutôt linéaire. Ce n'est pas un B16 qui kick nettement dans le vtec.
ha je pensait quel fesait 169 ch ?????

quel difference il y a entre un b18 et un b16 ? pour que le b16 kick plus nettement ?????
Les chauvins
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/10/2015 14:51:15 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

un peu de hs mes tyrex quel est la difference de poid entre une eg ferio 1994 et une honca civic 1995 berline ?

moi par experience je trouve que le 1.5 vtec-e 90ch 420 000klm de mon ancienne ferio avait + de patate que ma MA9  1.5 vtec-e 90ch de 160 000klm Rolling Eyes le poid qui joue ??? bonne question...

malheuresement je n'est jamais essayer de vti Crying or Very sad que des petit 90ch Evil or Very Mad j'aimerais un jour si possible qu'une ame charitable me fasse montrer le kick d'une vti Mr. Green car les video youtube c'est pas le mieux Rolling Eyes
Les chauvins
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 01/10/2015 15:25:01 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

mb6 c'est bien 169 cv

après il y a aussi le paramètre des années de conduite qui peut rentrer en compte. si tu as une caisse dont tu as l'habitude de lui taper dedans, la mécanique est "habituée"!

pour être plus claire, je vais prendre l'exemple de ma civic noire. a l'achat (2 eme main conduite que par des personnes au dela de 50 ans), la pauvre civic était un vrai veau, pas nerveuse, elle s'étouffait. elle a eu des années et des années de conduite pépére, tranquile. on lui a fait un rodage (comme on fait a chaque nouvelle voiture), pendant un certain temps, on augmenter progressivement le nombre de tour, sans la brusquée, pour qu'elle "ré apprenne" a connaitre ses chevaux, et grimper dans les tours (mon dieu je me rend compte de ce que je raconte c'est stupide...)

au final, après ce rodage, mécacyl aux ptit oignons, elle a retrouvé tout ces dada et on a vu une sacré diff par rapport a l'achat.

ça peut être qu'un détail de merde, mais peut etre que ça a son importance!

(si ça se trouve je raconte que de la merde...)

je pense pas qu'il y est énormément de diff entre un fério et une MA9 (donnée pour 1090 kg)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 01/10/2015 15:41:04 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

pour dire ma ma9 est casi dans les cheville de ma mb3 faut seulement savoir les conduire  Mr. Green  ont ce tape des bourre parfois avec ma femme et je peux te dire que la ma9 ne paye pas de mine 

pour avoir essayer le vti ( mc2 ) sa pousse mes c'est pas non plus fulgurant après j'ai fait mon baptême en itr sa joue peut être dans mes ressentie  Mr. Green  

apres oui la ma9 est plus molle a bas regime ci tu veux te faire plaisir c'est 4000 trs minim et tu tape jusque la zone rouge et que du bonheur pour info la miene de ma9 a casi 300000 km  Okay
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/10/2015 15:46:38 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

maë-civic a écrit:
mb6 c'est bien 169 cv

après il y a aussi le paramètre des années de conduite qui peut rentrer en compte. si tu as une caisse dont tu as l'habitude de lui taper dedans, la mécanique est "habituée"!

pour être plus claire, je vais prendre l'exemple de ma civic noire. a l'achat (2 eme main conduite que par des personnes au dela de 50 ans), la pauvre civic était un vrai veau, pas nerveuse, elle s'étouffait. elle a eu des années et des années de conduite pépére, tranquile. on lui a fait un rodage (comme on fait a chaque nouvelle voiture), pendant un certain temps, on augmenter progressivement le nombre de tour, sans la brusquée, pour qu'elle "ré apprenne" a connaitre ses chevaux, et grimper dans les tours (mon dieu je me rend compte de ce que je raconte c'est stupide...)

au final, après ce rodage, mécacyl aux ptit oignons, elle a retrouvé tout ces dada et on a vu une sacré diff par rapport a l'achat.

ça peut être qu'un détail de merde, mais peut etre que ça a son importance!

(si ça se trouve je raconte que de la merde...)

je pense pas qu'il y est énormément de diff entre un fério et une MA9 (donnée pour 1090 kg)
le ferio avait etait conduit par des goret d'ou l'entretien laisser a desirer ---> vidange distribution... on c'est pas Evil or Very Mad

n'empeche qu'a 400 000klm elle avait la patates

la civic actuellement tout l'entretien a jours , temp de chauffe respecter ex proprietaire ptite femme pépére en ville sa doit jouer quand meme
Les chauvins
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 01/10/2015 15:48:54 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

ci tu fait que de la ville oui tu l'encrasse un peu faut de en temps la decrasser sur autoroute mon remede car ma femme fait la meme je la prend et hop 3 eme a 130 pendant 10 min 
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/10/2015 15:52:01 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

civic59140 a écrit:
pour dire ma ma9 est casi dans les cheville de ma mb3 faut seulement savoir les conduire  Mr. Green  ont ce tape des bourre parfois avec ma femme et je peux te dire que la ma9 ne paye pas de mine 

pour avoir essayer le vti ( mc2 ) sa pousse mes c'est pas non plus fulgurant après j'ai fait mon baptême en itr sa joue peut être dans mes ressentie  Mr. Green  

apres oui la ma9 est plus molle a bas regime ci tu veux te faire plaisir c'est 4000 trs minim et tu tape jusque la zone rouge et que du bonheur pour info la miene de ma9 a casi 300000 km  Okay

oui la ma9 est un vrai petit jouet quand meme Twisted Evil avec queques modif elle part sec !  juste en cote ou qu'il faut souvent rétrograder mes bon...

dernierement elle avait collecteur 4-2-1 inox ligne sur mesure direct silencieux "straigt piped"  Mr. Green admission direct green dans la calandre avec ses petites modif insignifiant elle avait une sacrer peche , j'accrocher pas mal de concurrent en 1.6 16v Mr. Green

mes la ferio avait quand meme un peu plus de perf Mr. Green  

je pense que la boite longue y fait quand meme faudrait tester avec une s20 courte pense pense pense pense
Loading...
Les chauvins
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/10/2015 15:53:43 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

civic59140 a écrit:
ci tu fait que de la ville oui tu l'encrasse un peu faut de en temps la decrasser sur autoroute mon remede car ma femme fait la meme je la prend et hop 3 eme a 130 pendant 10 min 
non c'est l'ancienne proprio qui habiter en ville , moi je suis en campagne que des champs Okay que du bonheur elle n'est pas du tout encrasser surtout quelle tape toujours dans la zone rouge Twisted Evil
Les chauvins
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/10/2015 15:59:08 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

je confirme pas de quoi s'affoler par rapport au b16

b18 acceleration

https://www.youtube.com/watch?v=c8uOMLWdQ3g

b16 acceleration

https://www.youtube.com/watch?v=aEHE4sSnYo8
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 21:34:56 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

alors, pour répondre à la question que tu m'as posé, le problème est qu'au niveau des variantes,
le B16 a plus de combinaisons en fonction des années et des model contrairement au B18 qui en a moins!

sa vas varier en fonction du model européen et anglais souvent et sur l'odb etc ...

pour moi le B16 est plus performant dans le sens ou tu peux " mixer " les blocs entre eux déjà et avoir des perfs pas dégueulasse.
l'avantage aussi c'est que la plupart des série D et B sont monté sur des petits chassies " léger" et de plus,
pour aller au plus court on vas dire, le vtec s'enclenche à 5200 contrairement au B18, 5800.

et quand tu regardes la majorité des loulous swap pas en B18C4 .... sa seras plutôt du C6, du K20 ou alors,
haut moteur B16 et bas moteur D16.

après les goûts et les couleurs ....  Wink
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 01/10/2015 21:47:20 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

La MB6 ne te donne pas un coup de pied au c*l comme on peut s'attendre dans une caisse avec turbal, mais juste une pichenette Mr. Green

Cela dit, j'ai jamais testé de B16, mais en B18, la sonorité passée le VTEC est vraiment jouissive. Cela n'a "absolument" rien à voir avec un D15 d'une MB3 ou d'une MA9.

Essaie d'en tester une Wink

pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 22:04:57 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

à ba les autres ça gueule très bien aussi ... même plus vu que tu as plus de compression en entrée de collecteur  Wink

j'avais réussi à prendre un tapage diurne sur la A15 avec un 1.4 ek  Mr. Green
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 01/10/2015 22:25:23 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence Répondre en citant

Oui oui, ça gueule, mais je parle de ce que je connais Mr. Green

MessagePosté le: 26/09/2018 06:32:08 Sujet du message: recherche honda civic aerodeck break essence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Annonces -> Achat (recherche) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation