MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] Fuite derrière boite à gants
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 23/09/2015 15:29:36 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Hello,

En cas de forte pluie, j'ai pas mal d'eau qui s'écoule derrière la boite à gants sur le tapis côté passager...
J'ai pensé à un joint de pare-brise mal fait, mais est-ce que ça peut être autre chose ? Genre un système d'écoulement extérieur qui s'est bouché avec le temps et qui dégueule à l'intérieur ?
Vous avez des expériences à partager, des pistes à proposer svp ? Car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour regarder : depuis l'intérieur ou depuis la baie moteur ? Merci Very Happy
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2015 15:29:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 23/09/2015 22:13:33 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

je trouve que sur nos caisses les joints de pare brise vieillisse mal.

après, est ce que tu sais si c'est une tache d'eau sur le bas de ta moquette ou si vraiment c'est à partir du haut de celle ci que s'est mouillé ?

car pour le pare brise en général sa vient du haut. mais à ce moment la, sa coulerais derrière ta baguette le long de ton montant je pense.
sinon, je pencherai bien pour un cache qui c'est fait la malle entre ton tablier et la moquette.
sinon je verrai bien l'eau passer par le dessous d’essuie glace coter capot à cause des feuilles et passer par la ventilation!!

je sais pas si sa t'aide mais, voila ce à quoi ton problème me fait penser!

Wink    
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 23/09/2015 22:17:35 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

J'ai également fuite côté passager, donc je te fais part de mon expérience.

Moi ça fait bizarrement suite à un changement de pare-brise que j'ai fait faire par Honda. Ça fuit clairement du haut du pare-brise derrière le pare-soleil.
On le voit bien quand la voiture est embuée, et que quand elle se désembue petit à petit, ça fait un belle auréole désembuée juste à côté Very Happy

Et l'eau de pluie coule de là haut sur le siège, VOIRE parfois par derrière la boite à gants, mais c'est plus discret.
Semaine prochaine, Honda regarde leur joint.

J'ai pas plus d'idée que tyrex sinon Wink

pilote professionnel

MessagePosté le: 23/09/2015 22:29:25 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

c'est pour ça que je pense pas que ce soit le pare brise car si il voit pas en haut, 
je pense pas que sa vienne du bas car vu la conception il aurait dix litres de flotte sous les essuies glace.

je pense plus pour un cache qui a sauté ou par la ventile qui me semble vraiment le plus probable  Wink  
pilote professionnel

MessagePosté le: 23/09/2015 22:39:12 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Gewiome a écrit:

Et l'eau de pluie coule de là haut sur le siège, VOIRE parfois par derrière la boite à gants, mais c'est plus discret.
Semaine prochaine, Honda regarde leur joint.

alors, moi un jour en stage d'été ......

enfin bon, j'avais une EK ... et carglass n'arrivait pas à avoir le joint de pare brise donc il mon remis le vieux.

et, en général, sa ne vient pas du joint mais, de la colle ... de mauvaise facture ou tout simplement mal posé !!
et je pense que c'est ton cas car ils n'en font quasiment jamais ...

car de toute façons, le joint ne fait que le tour du pare brise mais, la colle fait tout.
car si tu regardes bien les coins supérieur de ton bestio tu veras que le joint n'est pas collé à la carrosserie  Wink
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/09/2015 14:26:39 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

C'est quand on met la soufflerie et qu'il pleut beaucoup l'eau s'infiltre simplement par l'entrée d'air pour la ventilation qui se trouve sous le pare brise. Plier un peu la tôle permet d'en éviter une partie. Nettoyer les évacuation peut être un peu.

Ca me l'a fait sur toutes mes civics ...

Dernière édition par Scude le 13/07/2016 12:35:01; édité 1 fois
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 24/09/2015 15:33:24 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Alors pour préciser : ça coule vraiment de derrière la boite à gants, je vois à l'oeil un filet d'eau ou un série de gouttes qui tombent sur le bout du tapis de sol. La position de la coulée est assez centrale (ni collée côté portière passager, ni collée côté autoradio, ça coule tout connement au milieu derrière la boite à gants).

Pas de signes de fuite depuis le haut du pare-brise.

D'après ce que vous dites, je pense exclure un problème de pare-brise (qui a certes déjà été changé durant la vie de l'auto, mais pas récemment), et plutôt me concentrer sur un cache ou la ventil comme le suggère Tyrex.

Scude : je roule toujours au niveau 1 de soufflerie, et il a plu énormément. Après je veux bien imaginer qu'il puisse y avoir un peu d'infiltration, mais là ce n'est juste pas tolérable, mon tapis passager a mis un weekend a a sécher, il avait doublé de poids. Rolling Eyes

Donc il doit y avoir qque chose que je peux faire pour améliorer la situation !

Dernière édition par Revo le 24/09/2015 19:09:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 24/09/2015 17:47:07 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

alors, ... je me rejoins et je rejoins scude !!!  Rolling Eyes

revo, au vu de ta nouvelle explication je PENSE très fortement à ta ventile !!
et comment tu localises le soucis pour moi tu fuis au niveau du filtre habitacle qui est pile poil au dessus !!

et comme par hasard, c'est le seul élément ou il n'y a pas une réelle étanchéité ...
sachant que j'ai changer le filtre à ma femme y a trois semaines et c'était barder de feuille ..

et même la mienne qui est "quasi neuve" dés que je met la ventile c'est un festival, sa fait du bruit et sa ressort par les aérations.

pour moi t'es bouché à quelque part et tu as un retour de flotte !

Wink Wink   
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2015 19:28:59 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Non mais je suis dans le 83 et ici, il pleut plus rarement que dans les autres régions vous le savez Razz mais par contre quand il pleut, il pleut ! Laughing
Et du coup c'est assez fréquent. J'ai exactement les mêmes symptômes sur toute mes civic. Et oui c'est trempé. Met le recyclage quand il pleut très fort, ça marche plutôt bien sauf si c'est vraiment le déluge sur l'autoroute.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 24/09/2015 19:33:29 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Alors justement Tyrex, je rentre d'une séance de tests.
J'ai démonté les essuie-glace et le grand plastique qui couvre la baie entre le bas du pare-brise et le capot (putain d’agrafes à la con...), pour pouvoir observer en dessous. J'ai bien localisé la cheminée de ventil par laquelle l'air est aspiré, qui se trouve a l'extrémité coté passager.
J'ai versé en tout 3L d'eau, en partie depuis le haut du montant de pare-brise côté passager, en partie directement dans la baie. A aucun moment je n'ai vu d'eau passer dans la cheminée, et je n'ai eu aucune fuite à l'intérieur de la voiture...
Je suis bien d'accord avec toi pour la théorie de l'écoulement se situant au niveau du filtre habitacle. J'ai d'ailleurs récemment changé ce filtre, ce qui me permet de bien visualiser ce dont tu parles. Mais je ne m'explique pas comment de l'eau peut arriver jusque là... il y a autre chose que la cheminée de ventil, qui m'aurait échappé ?

Scude : tu sous-entends que si la ventil est éteinte, la fuite n'a pas lieu ? Et donc pendant le stationnement de la voiture, la fuite n'a pas lieu ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2015 20:57:37 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Revo a écrit:

Scude : tu sous-entends que si la ventil est éteinte, la fuite n'a pas lieu ? Et donc pendant le stationnement de la voiture, la fuite n'a pas lieu ?

je n'en suis pas certain à 100% par contre je n'ai jamais eu de fuite sans me servir de la voiture (à l'arrêt). C'est donc soit la ventilation, soit juste la vitesse qui change l'orientation de l'eau soit les deux.

Il y a déjà une conversation sur ce forum là dessus et même conclusion.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 24/09/2015 21:28:15 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Ok. L'outil de recherche n'est pas commode et ne m'a pas permis de trouver l'autre topic avant de créer celui là.

En tout cas tu confirmes qu'à part via la cheminée de ventil, il n'y a pas d'autre ouverture d'où elle puisse puiser de l'eau jusqu'au filtre habitacle ?
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/09/2015 00:26:57 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

j'ai pas eu le temps de réagir mais, j'aurais dit pareil sur le faite que quand tu roules ta ventile fonctionne.
enfin, j'imagine que tu l'utilises en tout cas pour la buée!

et qu'en plus tu roules ... et qu'avec les virages sa te renvoi la flotte la ou il faut pas.
si tu peux refais le test mais avec ta ventile ou la passer au karcher avec quelqu'un dedans et ventile allumé.

de souvenirs, je ne vois pas d'autre entré aussi haute qui pourrais te faire ce désastre, car après se serait sur le tablier.
car même une soudure qui a du jeu ne poserai pas un soucis aussi bien localiser je pense.

après j'aurai pensé au bloc clim .... mais sa me semble trop gros.

je cherche ....  Wink
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2015 08:11:25 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Revo a écrit:
Ok. L'outil de recherche n'est pas commode et ne m'a pas permis de trouver l'autre topic avant de créer celui là.

En tout cas tu confirmes qu'à part via la cheminée de ventil, il n'y a pas d'autre ouverture d'où elle puisse puiser de l'eau jusqu'au filtre habitacle ?

Ce que je confirme c'est que de série et sans "panne" les civic sont mal foutu à ce niveau et que de l'eau rentre par le cheminée. Après tu as peut être un autre problème mais ça à l'air de correspondre en tout point avec ce que j'ai dit.
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 25/09/2015 08:21:23 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

La clim je m'en sers très peu, et j'ai eu le problème sans l'allumer. T’embête pas Tyrex on va rester sur ces conclusions.
Hier soir j'ai déjà eu l'idée de faire le test avec ventil allumée, en statique évidemment. J'ai mis le contact et la ventil sur 2, puis versé de l'eau un peu partout autour de la cheminée... mais bon il n'y avait aucune raison que ça change quoi que ce soit, ventil allumée ou pas, quand il n'y a pas d'eau qui rentre dans la cheminée, il n'y a pas d'eau dans la voiture.
Donc je vais devoir accepter l'idée qu'en roulant il y a de l'eau qui passe dans la cheminée, même si je ne vois pas comment Razz
J'essaierai d'améliorer préventivement l'entrée de la cheminée, en la protégeant davantage. Il y a bien la petite tôle donc Scude avait parlé, qu'on peu plier à la main, mais elle ne couvre pas tous les angles.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 23:56:49 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation