MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] Fuite derrière boite à gants
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 25/09/2015 10:17:43 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

le problème de Honda c'est qu'ils font de très bon moteur mais alors, des finitions à chier !!  Laughing

alors sinon hier soir j'ai eu une idée. mais je me suis dit que c'était peut être une connerie, et après quelque recherche,
il n'est pas sur que ce le soit.

tout le monde sais que l'eau c'est très con et suit un chemin qui est le plus simple du monde.
et tout le monde connais la gravité, et par conséquent l'eau tombe du haut vers le bas !!
mais sur une voiture l'eau arrive AUSSI du BAS vers le HAUT ... grâce aux roues ...

mon idée était que ta flotte remonte par l'aille ... 
je me souvient plus si sur nos MB on a les tuyaux d'évacuations de pare-brise, qui pourraient éventuellement être bouché,
ou débranché ce qui te foutrai l'eau dans ta ventile sans que tu puisses le voir avec tes essais !!

et idée pas négligeable suite à mes recherches, c'est arrivé à des mecs ( coté conducteur et de plus pas MB mais EG EJ ) et l'eau 
rentrait par la charnière de porte car il y a un joint mastique apparemment qui se dégrade.

et les gars ont lancé l'idée au mec de regarder sa aussi !!

voila Revo, si j'ai autre chose je te dis ça  Wink Wink   

MessagePosté le: 25/09/2015 10:17:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 25/09/2015 21:53:27 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Bon après y a une solution radicale, un garage pour la nuit, et le jour tu sors qu'avec du soleil...

Ok ok, je sors Arrow Mr. Green

pilote professionnel

MessagePosté le: 25/09/2015 23:25:39 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

lol avec tes conneries on vas encore te perdre toi .....  Laughing Laughing Laughing

après vérif vite fait sur la mienne, ma deuxième idée n'est pas si con car la charnière supérieur correspond 
au niveau de la hauteur vis à vis du tableau de bord !!!

j'espère que sa t'aide Revo  Embarassed Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/09/2015 23:43:26 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Désolé je craque facilement en ce moment, beaucoup trop d'émotions ^^

Bonne nuit le forum... perdu

pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 26/09/2015 00:16:21 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Tyrex : je vais jeter un oeil demain pour voir de quoi tu parles, merci Wink
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/09/2015 09:09:29 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

en espérant que ce soit enfin ça  Wink Wink

et que ça règle le problème pour beaucoup de monde aussi  Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 29/09/2015 09:38:38 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

bon je suppose qu'il n'a pas re flotté chez toi depuis l'ouverture du post  Mr. Green

et moi qu'arrête pas de regarder ton post comme si je t'avais acheté des stickers MBsquad ...
et savoir ou sa en est !!

Laughing Wink
pilote amateur

MessagePosté le: 29/09/2015 09:56:18 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Non il n'y a pas eu de nouvelle pluie, et je ne m'explique toujours pas comment ça rentre.
Pour l'histoire de la charnière, je ne vois pas comment ça peut l'atteindre ni même rentrer par là...

Je crois que je vais rajouter une plaque en mode manouche pour protéger davantage l'entrée du conduit de ventil, et remonter tout ce que j'ai démonté.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2015 18:01:36 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Donc avant de tout remonter, j'ai pris la peine de tomber la batterie et son support, et bouger un peu la boite à fusibles pour regarder le tablier :

Rien de suspect...
J'ai pris des morceaux de plastique que j'ai collés autour du conduit de ventil comme un gros goret pour le protéger davantage des entrées non désirées, et j'ai tout remonté. On verra bien ce que ça donne.

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/09/2015 18:15:02 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

sur la deuxième photo, c'est bien la gouttière pare brise que l'on vois ??

l'eau ne pourrais pas passer par la ??

Wink  
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2015 20:36:56 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Si je comprends bien de quoi tu parles, on la voit aussi tout en haut de la première photo. C'est une rigole toute con, quand j'ai fait mes tests d'écoulement j'ai constaté que l'eau part sur les côtés vers les charnières du capot. Si vraiment elle se remplit, forcément ça peut dégueuler plus aléatoirement, mais franchement il faut y aller... et même quand j'ai fait en sorte qu'elle dégueule, ça coulait devant le conduit, mais pas dans le conduit.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/09/2015 22:00:23 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

ok .. mais tu oublies une chose je pense Revo ....
c'est que tu roules ... donc si sa tombe devant ... avec les G sa peut rentrer donc dans ton arrivée d'air ...  Rolling Eyes
qu'en penses tu ?? Wink

et je viens de revoir ta première photo, et quand on regarde bien le coin supérieur gauche ...
on a l'impression que c'est mouillé et pas le reste !!!

ou c'est un effet ??? 

car en plus des charnières de porte les gars parlaient aussi des évacs de gouttière de toit  Wink

et après ce que tu viens de me dire et ce que j'ai l'impression de voir sa collerai vraiment pas mal l'histoire !!

Wink

ps: bon je pense que vu ce que tu as fait, tu ne devrais plus avoir le problème.. enfin j'espère.
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 08:10:04 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Pour info pour ma fuite, c'était dû à une "bulle d'air" dans le joint de pare-brise, et ça faisait sûrement suite au changement de pare-brise que Honda m'avait fait.
Leur excuse a été de me dire que la caisse est vieille et un peu piquée par la rouille...

Sinon Revo, as-tu un toit ouvrant ? Honda me parlait des gouttières qui servent de trop plein quand l'eau s'accumule au niveau du toit, l'eau coule ensuite le long des montants de pare-brise, et si une gouttière est bouchée, ça peut fuir à l'intérieur.

Pour refaire les joints, fais les en silicone sinon Smile 
pilote amateur

MessagePosté le: 01/10/2015 08:50:04 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

Je n'ai pas de toit ouvrant, mais j'ai quand même vérifié l'écoulement le long des montants de pare-brise, et comme j'ai dit rien n'est bouché au niveau des gouttières.
Si ma fuite continue, je devrai reprendre la piste du pare-brise. Mais ça m'étonnerait, les symptômes ne sont pas du tout les mêmes que toi Gewiome.

tyrex a écrit:
ok .. mais tu oublies une chose je pense Revo ....
c'est que tu roules ... donc si sa tombe devant ... avec les G sa peut rentrer donc dans ton arrivée d'air ...  Rolling Eyes
qu'en penses tu ?? Wink

J'en pense qu'il ne pleuvra jamais assez fort pour faire déborder cette rigole de toutes façons. Razz
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 09:25:03 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants Répondre en citant

ok bon j'arrête de t'embêter !!!

Wink  j'aurais voulu t'aider et savoir  Sad Wink

MessagePosté le: 21/04/2018 01:11:32 Sujet du message: [MB6] Fuite derrière boite à gants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation