MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
ma civic mb6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/04/2016 19:41:18 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

Pour la ligne on est beaucoup à l'avoir montée. Je l'ai achetée il y a 1 mois environ je crois. J'ai rajouté un décata silencieux jaspeed car avec la caisse vidée c'était vraiment bruyant. Avec le décata silencieux plutôt que le tube c'est bien même vidé. La sonorité est au top ca fait un bruit bien grave.

Seul point à noter avec un kit vti-s il faut tordre la patte du silencieux pour qu'il ne touche pas le parchoc (très simple à faire).
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2016 19:41:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
fredcivic
nouveau

voiture en possession:: honda frv honda civi

MessagePosté le: 30/04/2016 20:12:31 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

merci pour l'info :-) et au passage de m'avoir signaler qu'il me faudrait un decata :-) j avoue que je pensait qu'avec cette ligne je n'avait plus besoin du cataliseur .
pour le kit vtis faut déjà le trouver , et puis si c'est juste une patte a plier c'est pas compliquer et au passage comme ma civic n'est pas vider ca devrait etre bon pour le son
je vais continuer a cogiter comme je reflechie déjà pour la suspention kw v1 et les jantes :-)
Auteur Message
fredcivic
nouveau

MessagePosté le: 01/05/2016 19:47:57 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

bonjour ici , etant donner ce beaux temp ,j'en ai profiter pour faire l'entretien de la civic , filtre a l huile et huile
au passage je me suis pris un nouveau filtre a ir sans savoir la tronche de l'actuelle

a gauche le vieux , a droite le nouveau :-) enfin ont le voit bien lol
par contre ,j ai nettoyé un peu les disques avant ( et prochainnement un bon nettoyage d'etrier de freins s'impose

le gros et nettoyé , meme si je pense les changer bientôt, j'avait penser investir dans du raynuré perforé et out , mais je me dit que de l'oem me conviendrait bien pour le moment
par contre 2 chose m'interpelle de 1 ,les genre de dentelure a l'interieur du disques et l usure qui n'est pas la meme a gauche et a droite ,je met 1 photos de chaques

en haut le gauche et les dentelures ,usure coté interieur sur tout le disque
en bas le droite

si un membres a déjà eu cas similaire ou une idée

ici je vais regarder pour aller me chercher un join de cache soupape ,je compte le demonter pour le repeindre correctement , le join de cache soupapes et specifique au b18c4 ou celui de b18c6 et t'il le meme
par contre j'ai voulu regarder pour demonter les vitres arriere pour les teinter , mais au moment de sortir la vitre ben je bloque j'ai enlever le cache de la portiere , les 2 vises qui tiennent la vitre mais pas moyen de la sortir , je regarderait plus le we prochain

bonne soirée a tous
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 01/05/2016 21:46:59 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

Salut  Very Happy Tu peux prendre des photos si tu démontes tes vitres avec ton teintage ? ça pourrait m'intéressé si t'arrive à bien le faire  Mr. Green
Auteur Message
fredcivic
nouveau

MessagePosté le: 02/05/2016 04:22:17 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

pas de soucie ,j'essayerait de faire un tuto bien detailler :-)
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2016 09:25:39 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

Pour tes disques avant, tu as très clairement un problème. Tu dois avoir un sacré déséquilibre Rolling Eyes

tu as regardé tes plaquettes ? il n'y en a pas une qui est fendu et ou il manque de la garniture ? sinon c'est que ton piston ne pousse pas droit et là c'est réfection de l'étrier.
En tout cas c'est pas bon du tout et tu devrais regarder ce problème en priorité à mon avis ça passe plus le contrôle technique.

Il y a peu de temps j'ai fait les réfection de mes 4 étriers (juste pour partir sur du neuf il étaient largement OK) et j'ai posé 4 disque rainuré pointé EBC + plaquettes EBC yellow. Le top avec des durites avia Smile Par contre plus moyen de laisser la voiture une semaine avec le frein a main. Ce genre de plaquette se collent au disques ...

Pour le cache culbu tu peux mettre tout ceux de série B donc même un B16 Wink
bouigass
nouveau

voiture en possession:: En recherche

MessagePosté le: 10/05/2016 16:18:53 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

La ligne c'est une Toyosports, regarde sur le forum pas mal de personnes ont ça  Wink

D'après ce que j'ai vu, la qualité est pas mal pour le prix mais si tu cherches une ligne silencieuse, passe ton chemin  Wink  Quelqu'un peut confirmer mes dires ? ( j'ai pas de MB6 donc...)
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2016 09:14:36 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

bouigass a écrit:
La ligne c'est une Toyosports, regarde sur le forum pas mal de personnes ont ça  Wink

D'après ce que j'ai vu, la qualité est pas mal pour le prix mais si tu cherches une ligne silencieuse, passe ton chemin  Wink  Quelqu'un peut confirmer mes dires ? ( j'ai pas de MB6 donc...)

Oui, Excelent rapport qualité/prix, mais très orienté "racing" le bruit est magnifique et on peux l'atténuer avec un décata silencieux jaspeed ce que j'ai fait pour rendre le bruit supportable (caisse vidée).
Pour moi c'est parfait comme ça Wink
fredcivic
nouveau

MessagePosté le: 11/05/2016 09:39:11 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

coucou , le bruit et t'il si énorme que ca ? ou a allure moderer est t'il supportable ( tranquille a 50 ) ici ma civic n'est pas vider ,sinon ceux qui possede cette ligne ont t'il senti un gain ?
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 11/05/2016 10:10:39 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

Le gain est très subjectif, çà fait plus de bruit; on a donc l'impression d'aller plus vite.
Quant au bruit ( ligne + décat srs ), çà grogne assez fort dès qu'on appuie, au ralenti par contre c'est très discret.
fredcivic
nouveau

MessagePosté le: 11/05/2016 10:15:40 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

ok , quand je parle de gain je veut dire par la c'est que ca ne va pas moins bien par rapport a la ligne d 'origine :-) , en tout cas merci pour les infos
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2016 19:02:11 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

fredcivic a écrit:
coucou , le bruit et t'il si énorme que ca ? ou a allure moderer est t'il supportable ( tranquille a 50 ) ici ma civic n'est pas vider ,sinon ceux qui possede cette ligne ont t'il senti un gain ?

Avec décata SRS aussi, aucun gain ressenti en même temps le collecteur est toujours d'origine. Niveau bruit au ralenti et à 50 ça reste correcte. Par contre à 110 c'était pas acceptable pour de l'urbain (caisse vidée). Grosse résonance. Après selon ce qu'il y a comme décata/collecteur le bruit peu sensiblement changer.

Cette ligne est un très bon produit avec très certainement le meilleur rapport qualité prix. Si tu veux un bruit correcte en urbain un décata silencieux devrait faire l'affaire sauf pour les longues distances mais ça c'est normal Smile
fredcivic
nouveau

MessagePosté le: 19/06/2016 18:23:25 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

coucou ici 
désolé le silence mais avec ce temp pas beaucoup de motivation pour chipoter sur ma mb6
aujourd'hui je me suis booster pour m'occuper de mon cache soupape , ca y est il est peint
voila l'avant 

et voila apres que je l'ai repeint :-)

ce n'est pas parfait , mais bon je suis quand meme comptant de moi , pas la suite je pense refaire le cache bougie couleur carrosserie 
je n'avait pas envie de bêtement faire comme tout le monde le repeindre en rouge

la je vais regarder pour commander disques et plaquettes ( j avait envoyé une demande de prix pas loin de chez moi vu sur 2ieme main fourniseur de ebc mais il m'a parler de grand max 600 euro merci la precisions lol et regarder pour mettres des pneus sur mes jantes
voila , bon we a tous
Auteur Message
Monster-Tatane
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda Civic MB2

MessagePosté le: 19/06/2016 21:28:58 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

Okay Okay Okay  whouah j'adore ça change carrément c'est Nice !!
nouveau

MessagePosté le: 03/07/2016 09:50:32 Sujet du message: ma civic mb6 Répondre en citant

coucou ici  , pas beaucoup d'avancer ,du faite de la meteo pourri et que je vais gaffe avec la tunes qui ne tombe pas du ciel ( dommage cela dit vu qu'il n'arrette pas de pleuvoir je serait riche lol )
j'aurait besoin de vos avis
je voit un kit amortisseur ressort en solde je mais le lien
http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/amortisseur-honda-civic/13639-kit…

quelqu'un a t'il un avis sur ce kits ?

je réfléchit et en faite tout ce que j erecherche c'est 1, juste rabaisser un peu ma civic et 2 juste une suspension un peut plus dur ,,enfin avec moins de roulli
je me dit que je n'aurait quand meme pas l'utilité d'une suspension reglable vu que je ne la modifierait jamais .eet vu la difference de prix ca me fait reflechir

merci d avance pour vos avis
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 08:33:21 Sujet du message: ma civic mb6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation