MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Montage antibrouillards avant
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Aurel89
passe le permis

voiture en possession:: Civic mb3

MessagePosté le: 30/09/2015 13:19:45 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

Salut a tous, pendant les vacances d'été j'ai visité une casse qui avait une civic break. Dès que je l'ai vue j'ai de suite remarqué les gros anti brouillards, ni une ni deux je suis allé voir le gérant pour lui demander combien ils étaient. Pour 30€ j'ai réussi a avoir les antibrouillards et le faisceau baie moteur  Okay

Alors ce dont j'ai eu besoin c'est:

- Les antibrouillards
- Le faisceau AB baie moteur avec ses clips, ses zips et la prise qui permet de le brancher au faisceau intérieur avec quelques cm de fil.
- Le bouton AB avant/arrière de civic ou Rover
- Le faisceau habitacle de la voiture d'où vous avez récupéré le bouton AB, coupez les fils qui ne servent pas aux AB avant. Normalement il y as une gaine de protection qui protège les fils donc coupez tout ceux qui ne passent pas dedans a 2cm du bouton AB et pour le reste des fils gardez-en le plus possible en suivant la gaine.
- Un porte fusible
- Un relais NO
- 1 fil d'environ 1m50 de la même section que le fil de la prise AB

Alors en premier lieu j'ai préféré laver les Ab en les démontant. C'est pas trop dur il suffit de les dévisser.

et repeindre a l'antirouille les pâtes de fixation, je n'ai pas de photo mais c'est pas trop dur. Tant qu'on y est autant arrêter la progression de la rouille sur les bols des AB.

alors voici mon schéma électrique (cliquez pour voir en grand)

Il faut souder la prise AB au fil blanc et mettre de la gaine thermoretractable

Pour le passage des câbles c'est simple, il suffit de passer le câble blanc dans l'habitacle par le soufflet situé a gauche

Pour le placement du relais et du porte fusible voici comment j'ai procédé, le relais est fixé au relais jaune.

Vous pouvez voir où j'ai pris mon plus après contact, c'est un plus qui ne s'allume qu'avec le contact moteur.

Le branchement du bouton est simple il n'y as que trois fils, le plus(rouge/noir) qui est pris sur l'autre rouge/noir, le plus pour le relais (rouge/jaune) et le moins(noir)

Voici le schéma électrique d'origine

Et voilà le résultat avant/après avoir teinté les AB avec un film vinyle

Dernière édition par Aurel89 le 30/09/2015 14:31:57; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2015 13:19:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/09/2015 13:35:14 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

Cool, je le passerais en tuto une fois terminé Wink
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 30/09/2015 14:12:36 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

super ... j'ai super hâte de voir la suite car mon cerveau flambe !!!
j'ai deux MB à passer en AB.
et j'ai récup tout les trucs pour aussi les laves phares, la luminosité tableau de bord etc ...
j'en perdais la tête ... car nous y a le vtec eco ... dois je changer les prises etc .....

Embarassed Wink
passe le permis

MessagePosté le: 30/09/2015 23:54:12 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

Le montage est fini, il suffit de suivre le schéma électrique que j'ai modifié et les AB fonctionnent bien  Okay
le plus après contact que j'ai pris est un plus moteur allumé donc les AB se coupent des le moteur arrêté
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 09:35:14 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

nickel merci Aurel ...

j'ai rien compris pu***  Embarassed Embarassed

car la ou tu as mis ta cosse sur le porte fusible, moi j'ai déjà une cosse à cause de la prise de boule de remorquage.

c'est quoi d'ailleurs c'est trois fiche cote cote ou toi tu te mets sur celle du milieu ?

Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 09:36:26 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

en plus c'est chiant avec le support image car je clic sur la photo et deux seconde après y a une pub 
qui dure trois plombe et qu'on peut pas passer !!!!

Sad Sad
passe le permis

MessagePosté le: 01/10/2015 10:06:10 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

Salut trex
Si tu parle du petit carré noir relié au porte fusible c'est un relais
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 10:22:29 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

mdrrr j'ai pas dit le relais mais cosse .....  Mr. Green Wink

savoir ce que c'était cette emplacement ou tu as brancher et dire que j'en avait déjà une à cause de la prise remorque !!

Wink
passe le permis

MessagePosté le: 01/10/2015 10:35:02 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

Ah, la ou j'ai brancher ma cosse c'est une prise option mais tu peux te brancher avec une cosse plate sur le porte fusible des AB que tu dois avoir libre.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 11:34:09 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

ok merci. donc en faite tu peux rajouter trois choses vu que tu as encore deux branches ?? Wink

et pour le relais tu sais comment le quel prendre car moi c'est ceux du mb6 que j'ai à poser !?

Wink
passe le permis

MessagePosté le: 01/10/2015 11:51:33 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

Je peux encore brancher 4 options, d'origine le relais est un mitsuba rc2201 que tu peux trouver sur la clim dans la baie moteur. Mais n'importe quel relais 12v 15A ou plus fera l'affaire.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/10/2015 12:48:30 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

merci Aurel... bon ... y a plus qu'à !!!

Wink
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 01/10/2015 15:43:11 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

aurel tu est un champion en déchiffrage de shema électrique ? CAR JE NE PARVIENT PAS A METTRE MES LAVE PHARES EN ROUTE 
passe le permis

MessagePosté le: 01/10/2015 17:44:28 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

On vas dire que je me debrouille, si tu veux passe en mp et dis moi ce que t'as pour les brancher  Wink
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 01/10/2015 20:42:54 Sujet du message: Montage antibrouillards avant Répondre en citant

je fait un recape des piece dispo des que j'ai le temps et te contacte merci a toi  Okay

MessagePosté le: 16/01/2018 14:00:55 Sujet du message: Montage antibrouillards avant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation