MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
TUTO distribution honda civic b16 b18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 22/10/2015 15:15:51 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

salut a tous

salut a tous , vu qu'il n'y avais pas de tuto sur le changement de la distribution sur honda civic donc je vous met un tuto :
moteur 1.6 /1.8 double arbre a came mes idem simple arbre a came ,1.6 1.5 1.4...

les moteur honda sont des moteur non interferentiel , mes en cas d'erreur de votre part je ne suis en aucun cas responsable
Distribution sur Civic EG6

Moteur B16A2/B18
Changement de la courroie, galet tendeur, pompe à eau. 
A 160 000km, il était temps pour notre auto de course de penser à changer la distribution qui n'avait pas été faite depuis plus de 6 ans 
Pour cela il faut très peu de matériel.... douilles de 10, 12, 14, 17, 19. 
Enlever le cache, les fils de bougies, la tresse de masse et le cache culbu (vis de 10)

Défaire la direction assistée, pompe et courroie, courroie d'alternateur, enlever le support moteur

Enlever le cache en plastique et dévisser l'écrou central (clef de 19) à la clef à choc si vous n'avez pas l'outils Honda.

la vis est serrer a mort , pour bloquer le vilo enlever le demmarreur metter une douille dans les dents , prener une bonne rallonge forcer et elle se demonte

Aligner le PMH (repère blanc sur la poulie) avec le repère sur le cache.

En haut les poulies d'arbres à cames doivent se retrouver aligné sur les repères rouge au milieu
et la marque "Up" vers le haut sur chaque poulie

Faire un marquage sur la courroie en face le Up, cela aidera à recaler la nouvelle.
Dévisser ensuite les caches plastiques.

En bas, l'axe du vilo doit être aligné aussi, repère fléché en haut, faire un repère aussi sur la courroie en bas

Vue d'en bas sans le cache

Vue d'en haut, la poulie de pompe à eau (22T)

Enlever la courroie, le galet tendeur, et son ressort.

Mettre le nouveau... (ref : 14510-P30-003

Enlever l'ancienne pompe à eau et mettre la nouvelle (ref : 19200-P30-003).
Ne pas oublier de vider le liquide de refroidissement avant

Le tout remis en place, on ne serre pas le galet pour le moment il doit être libre pour tendre la courroie.

On met la nouvelle courroie (ref : 14400-P2T-004) après avoir fait les mêmes marques que sur l'ancienne

Pareil en bas, on effectue un tour complet pour vérifier que tout est bien calé.
On serre le tendeur...

Voilà, il ne reste plus qu'à remonter le tout en sens inverse.
---------------
Les chauvins
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2015 15:15:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 23/10/2015 09:38:19 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

Ah super ça. Par contre je n'ai pas les images, mais c'est peut être parce que je suis au boulot...
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/10/2015 09:51:58 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

pourtant elles y sont . sa depend des ordi et des conextion
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 30/10/2015 11:59:12 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

excellent vins  bravo

Okay
pilote confirmé

MessagePosté le: 30/10/2015 13:19:15 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

j'ai oublier la courroie se tend seul avec le ressort sur le galet , moi personnellement j'ai trouver un peu faible donc j'ai retendu un peu plus la courroie (mes pas de grand choses...)

il n'est pas rare que certains sortent de garages apres une distribution faites avec un bruit de sifflement de courroie de distribution car celle ci a etait trop sérrer ce qui pourrait endommager la pompe a eau , les galet et certainement la poulie du vilbrequin a la longue...

ne pas confondre avec le sifflement des courroie d'accessoires...

pour plus de precision n'hesitez pas...

Mr. Green
Les chauvins
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 18/01/2016 22:45:06 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

Nickel ce petit tuto (Sur d16z6 donc ? ) . Quand y'a qu'un seul arbre à came, ça change rien je présume ? Tout pareil ?
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 18/01/2016 22:51:46 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

merci , non le tuto est pour b16a2 ou b18c4 b18c6

mes idem pour les moteur a simple cam
Les chauvins
Auteur Message
chtit
passe le permis

voiture en possession:: Peugeot 206 S16

MessagePosté le: 25/07/2017 23:57:48 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

bonjours Very Happy

je possède une civic MB3 (1.5L Vtec D15Z8) et je désespère pour faire cette distri Crying or Very sad , enfin surtout cette putain de vis qui fixe la poulie de vilebrequin !!! Neutral

j'ai commencé il y a 2 semaines, arrivé au démontage de la poulie, impossible, à la clé le moteur tourne, et à la clé à choc ça ne se dévisse pas
j'avais mal lu le manuel et je vois qu'il faut un outils spécifique pour bloquer la poulie, dispo sur le net pour 70€

je remonte donc les courroies d'accessoire, support de pompe de DA, support moteur etc... (d’ailleurs pour dévisser le galet de la courroie de pompe de clim j'ai du faire descendre le moteur)

un pote à pus me fabriquer une clé avec une douille de 50, je me dit cool je vais pouvoir m'y remettre et tous va bien aller Very Happy

ouai, c’était sans compter que cette vis et vraiment TRÈS TRÈS TRÈS serrée Evil or Very Mad

du coup j'ai tordu 2 rallonges courte, cassé une autre longue avec le bout coincé dans la 2eme longue, et cassé un embout porte douille !!!

j'ai encore du remonter le tous pour pouvoir utiliser la civic

aidez moi, je désespère, je n'ai pas les moyen de payer un garage pour le faire (et j'ai déjà mon kit de distri, que je ne peut plus renvoyé), je n'ai pas de garage associatif dans le coin, et je commence à en avoir marre de passer une demi journée (enfin deux du coup) à démonter et remonter pour rien !!! Evil or Very Mad
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/07/2017 08:22:23 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

J'ai galéré un moment sur b18c4 ...

- wd40 une nuit
- un T de force Facom + une rallonge facom + douille facom
- 2 tubes rallonge de 1m environ et 2 personnes (2 tubes de forage en acier)

Moi c'est venu. Pareil clef à choc inutile etc ...

Tu peux aussi chauffer à blanc le boulon. pratiquement certain que ça vient comme ça mais le risque c'est de cramer le caoutchouc car c'est une poulie amortie :/

Bon courage !
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 26/07/2017 11:20:45 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

Salut je l'ai fait 2 fois aussi... avec mon outil qui ressemble au tiens  Laughing

Du coup je mets un bon coup de chalumeau et comme Scude => rallonge de qualité + 1m de tube et ça vient tout seul 

Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 26/07/2017 12:19:26 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

ouai, faut que j'investisse dans une douille et rallonge de qualité quoi

j'ai deja la clé porte douille facom, elle n'a pas bronché
la douille non plus (marque inconnu), mais jusqu'a quand ?

les rallonge en mousse par contre ... lol

le truc c'est que ca fait deja 2 fois que je m'y attaque, et j'en ai marre de faire pour rien
je vais aller voir mon patron qui tiens un speedy voir si je peut faire ca la bas, avec le pont et les outils de qualité ce sera certainement moins galere
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 10/08/2017 00:19:23 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18 Répondre en citant

enfin, j'ai reussi, sur le pont de mon patron, avec son aide, l'aide de son fil, mon outils maison bloqué au traver du bras de suspension, une rallonge de 2m en forcant tres fort, ca à fat plusieurs clac et c'est venu, heureusement qu'on utilisait une clé format camion, une taille normal n'aurais surement pas resisté Laughing

je suis resté à m'en occuper de 9H30 à 19H non stop quand meme, petite galere ensuite pour retirer la pompe à eau, car une vis du support d'alternateur se prend dessus, sauf que le moteur etait suspendu par ce support justement Laughing

ensuite remontage du galet enrouleur de la courroie de clim à l'envers, donc une fois tous fini de remonter, demarrage du moteur, merde y'a un bruit bizarre et des etincelle, ben ouai le galet touchait une vis, re-demontage de la pompe de DA pour atteindre ce galet de courroie de clim pour le remettre dans le bon sens, et enfin elle roule niquel

enfin presque, en baissant le moteur j'ai entendu un "pppssscchhiiiiiittt", une durite de clim qui s'est trop tendu et s'est percé/dessertie, elle fuit, et celle durite est introuvable, meme chez honda elle n'est plus dispo :/

flexible de decharge n°5

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CIVIC-AERODECK/1998/15ILS/PI…

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2018 21:06:42 Sujet du message: TUTO distribution honda civic b16 b18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation