MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
mb1 sr vtec 3 ème édition
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 30/12/2015 10:24:02 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Ça va être délicat car c'est l'ancien collecteur de la blanche et le filetage de la sonde commence a foirer. Jvais pas pouvoir l'enlever  pour essayer d'autre sonde.
On va se pencher sur les connecteurs câbles et faisceaux

dans le pire des cas j'ai un écu en rab de mb1 p1h je pourrais le mettre sans souci ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2015 10:24:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/12/2015 12:11:37 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

maë-civic a écrit:
Ça va être délicat car c'est l'ancien collecteur de la blanche et le filetage de la sonde commence a foirer. Jvais pas pouvoir l'enlever  pour essayer d'autre sonde.
On va se pencher sur les connecteurs câbles et faisceaux

dans le pire des cas j'ai un écu en rab de mb1 p1h je pourrais le mettre sans souci ?

Si tu as l'anti-démarrage comme sur les phases 2 non...
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/12/2015 12:32:34 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

tu veux dire la clé codée ? oui sur celle ci et la noire, mais pas la blanche

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2015 18:43:19 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Dans ce cas tu dois pouvoir mettre l'ecu de la blanche sur les autres mais pas l'inverse.
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/12/2015 19:54:00 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

après avoir suivi la procédure complète, on en a déduit que c'est l'écu... ( du moins un composant car elle tourne nikel)...

et l'écu que j'ai ne va pas, car il y a un détrompeur en + ou - qu'il n'y a pas sur le connecteur
donc on va etre obligé soit de trouver un nouvel écu, soit de faire changer le composant qui a pété

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/12/2015 20:50:05 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Comment un ecu se met en sécurité ? 

Je pense que que je peux rouler elle tournerai pas comme elle tourne. Elle prends des tours gentiment

Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 30/12/2015 23:44:59 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Tu pense que selon toi , un composant dans l'ecu a grillé, et qui te met ce code erreur ?
Ca me parait bizarre. Sur tes autres mb1, quand ta sonde est débranché  ( Et donc comme ci elle était défectueuse ), c'est le même code 41 qui se met en route ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/12/2015 08:30:56 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Il y a des chances pour que ce soit un transistor. On a tout tester 2 sondes differentes, tout le faisceau. Des reset ecu a tout va et toujours le même defaut 41 chauffage de la resistance lamdba.
Je m'amuse pas a débranché les sondes des autres civic elles tournent nickel je vais pas leur creer un defaut.
Mais il y a deux ans on a eu le souci sur la noire defaut moteur 41. On a changé la sonde. Fait des reset ecu et tant bien que mal on a reussi a reseter le defaut.
Avec mes manuels d'atelier il y a procedure complète pour tester justement la resistance de chauffage

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2015 08:50:46 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

La résistance de chauffage de la sonde est OK, le câblage OK mais toujours le défaut. Comment ce passe le test de la sonde ? Juste un test avec un multimètre ou on test carrément la chauffe ?
De toute façon le chauffage de la sonde sert uniquement à froid pour avoir directement une valeur correcte de lambda. Une fois les gazs chaud c'est inutile.

L'ecu en défaut c'est possible, Par contre pour avoir mis les mains dedans pour trouver la panne ça va être compliqué car il faut trouver la bonne doc et sur les ecu européen très dur !
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/12/2015 09:02:00 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Je te scannerai ce soir la doc qui nous a servi.
Le frangin de mon homme, ingénieur en informatique électronique pense a un transistor. L'ancien proprio de la voiture a surement du rouler tres longtemps avec ce defaut et le transistor a fini par lacher faisant office de fusible

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2015 09:29:20 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

maë-civic a écrit:
Je te scannerai ce soir la doc qui nous a servi.
Le frangin de mon homme, ingénieur en informatique électronique pense a un transistor. L'ancien proprio de la voiture a surement du rouler tres longtemps avec ce defaut et le transistor a fini par lacher faisant office de fusible

C'est tout à fait possible, j'espère que le transistor en question est facile à trouver. Pour l'IAB des vti par exemple c'est le même que le vtec par exemple donc j'avais piqué sur un autre p9k pour chipper le p28 et lui donner l'iab.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/12/2015 21:41:07 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Je poste sur le tien, désolé, mais le reset ecu moi j'ai ça  pense pense :

Comme on peut le voir, Il n'y a  pas écrit les histoires de 10 minutes sans toucher, ou débrancher pendant 15 min.
Donc qui a raison ? Mr. Green Mr. Green

Tiens je te met ça aussi, prend ça avec des pincettes, mais ça peut te servir de "piste" si tu démonte ton ECU. Suis le chemin de la broche 20, peut être qu'elle va t'amener au transistor défectueux.

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/12/2015 22:31:01 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

merci mais j'ai les procèdures aussi
c'est un mécano honda qui nous a dit pour la procédure, 10 seconde ou 10 minutes ça doit pas changer grand chose Wink on a la bonne technique pour faire un reset ecu Wink je l'ai entendu repartir quand on avait fait la procédure.
puis les connectiques peuvent etre différentes suivant les années et les modèles Wink  et j'ai pas de sonde sur le cata, que la sonde au collecteur c'est une ph1 , et moi c'est le défaut 41 chauffage de résistance Wink

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 02/01/2016 03:29:07 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

tu dois plus avoir une seul table ou commande bancale chez toi ... c'est cool !!

silence berk

Mr. Green
pilote confirmé

MessagePosté le: 02/01/2016 03:55:54 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition Répondre en citant

Ah d'accord bravo , la mine d'or des bouquins de civic ^^ Moi qui était fière d'avoir trouvé un truc parmis les 600 pages  siffle
Maintenant je sais que je ne pourrais jamais t'aider à qoi que ce soit, vu que tu as tout de plus que moi Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 14:15:27 Sujet du message: mb1 sr vtec 3 ème édition

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation