MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Montage Oil Catch Can
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 13/02/2008 15:10:01 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

Voila quelques photos pour vous permettre de monter correctement votre Oil Catch Tank (ou Can).
Cette pièce sert a condenser les vapeurs d'huile qui remontent du cache culbu et a les piéger dans un container, afin que l'admi aspire de l'air "propre".

Photos source Jpcar:

vous pouvez voir sur ce schema la boite de degazage d'origine:
[/quote]

Le oil Catch se met en parallèle sur la connexion qui relie le cache culbuteur au collecteur d'admi.
Il suffit de retirer la durit en "s" qui relie ces 2 pièces et de brancher le Oil catch a la place

Voici mon montage

Et celui de Ryuji, ou on voit bien les détails:

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2008 15:10:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 13/02/2008 15:25:08 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

Il n'y a pas plus clair Laughing

Merci west Okay

EDIT: c'est un mano de pression d'essence au dessus du filtre ?
Si oui, ça lui sert à surveiller l'état de sa pompe ?
west motion
passe le permis

MessagePosté le: 13/02/2008 15:50:27 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

de rien...

Tout a fait, c'est un mano de pression d'essence Wink
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 13/02/2008 20:35:43 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

Ca sers a quoi en fait? a filtre le max d'impureter?

Quels sont les gains reel ? (perf ? conso ? deco ? ^^)

Auteur Message
west motion
passe le permis

MessagePosté le: 13/02/2008 21:09:20 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

je l'ai deja mis plus haut, mais je vais réexpliquer:

ça sert surtout à pas envoyer l'huile dans
l'admission donc :
1) pas d'encrassement de l'admission et du moteur.
2) pas de baisse de l'indice d'octane.

Voila le post de Sylvain sur jpcar:

sylvain a écrit:
Voila, j'ai monté un Oil catch can son mon Integra afin de recupere les vapeurs d'huile histoire que ça ne parte pas dans l'admission.

1er: Utilitée:

C'est une boite en Inox ou alu qui à une entrée et une sortie, le principe de fonctionnement est simple, cette boite transforme les vapeurs d'huiles émises en huile et les stockes.
Le moteur aspire donc que de l'air bien propre.
Il faut savoir que les vapeurs d'huiles ont une facheuse tendance à rabaisser considérablement le taux d'octanne de l'essence et favorise donc le cliquetis.
De plus, cela encrasse les soupappes et les chambres de combustions.

2eme: Montage sur une Integra Tye R.

Il faut relier l'entrée du catch can à la sortie de la valve PCB, cette valve est un clapet anti retour qui se situe entre 2 tubes de la pipe d'admission, entre la boite de dégazage du bloc et la pipe d'adm.
Les vapeurs sont déja transformées en huile sur les blocs B16 et B18 par cette boite de degazage mais l'huile est aspirée et part dans la pipe d'adm.
Pas terrible, d'ou l'interet de recupere cette huile. On dérive donc le tuyau qui part à a pipe vers l'entrée du catch can puis la sortie de ce drenier vers la pipe d'adm.

3eme: Constatations:

J'ai fais ce montage juste apres une vidange, dc, huile neuve, niveau nickel.....
Ma voiture ne consomme pas une goutte d'huile pendant environ 4000kms puis comence à en consommer !! Pourquoi ?
En fait toutes l'huile consommée apres ces 4000kms se retrouve dans le catch can, donc cette huile n'est ni passée par les joints de queue de soupapes, ni par les segments. L'huile récupérée vient uniquement du bas moteur. On constate donc que l'huile perd beaucoup de ses propriétées au dela de 4000kms puisqu'elle comence à s'evaporer sérieusement.
D'ou l'intéret de la vidange tous les 5000kms.
L'huile utilisée est de la Castrol RS 10W60. On voit bien l'huile remonter de la boite de degazage pour aller vers le catch can, c'est impressionant.

Conclusion:

Ceux qui consomme pas mal d'huile, ne vous inquietez pas trop, ce n'est pas le moteur qui la bouffe directement, c'est uniquement du à ce recyclage, apparement au dessus d'un certain quilometrage, l'huile s'evapore beaucoup plus que quand elle est neuve.
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 14/02/2008 00:07:41 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

personne n'aurais pu mieux expliqué Okay moi il me reste plus qu'as trouvé le oil tank Mort de Rire

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 14/02/2008 07:55:56 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

Petite question, tous les combien de temps il faut vider ce petit réservoir ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MP 4/4
pilote amateur

voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 14/02/2008 10:22:57 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

Ca se trouve 'facilement' ?
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/02/2008 11:18:51 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

sa se trouve pas facilement en ocaz Rolling Eyes en neuf il faut compté 100 euros Okay j'en avait trouvé un mais a 3mn je l'es loupé sinon la plupard le néttoie 3 a 4 fois dans l'année c'est facile d'entretiens Wink mais certaine personne dise que c'est bien et pas bien carle vapeur d'huile renvoyé a l'admisson lubrifirais le papillon mais bon j'y crois pas de trop sa joue pas des masse Confused

Auteur Message
west motion
passe le permis

MessagePosté le: 16/02/2008 21:02:45 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

j'ai eu le mien neuf a 40 euros... Et c'est exactement le même je pense que celui que tu mentionnes a 100 euros.

Faut juste bien chercher: y'en a pas mal sur ebaymotors.

Quand a le vider 3-4 fois par an... Si tu fais pas de circuit c'est plutot une fois tous les 2 ans Mr. Green
Sur le mien il y a une jauge extérieure donc tu vois le niveau.
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 16/02/2008 22:49:01 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

ok moi on ma dit plus souvent sinon pour le prix peu etre j'en avait trouvé un seul d'ocaz et il était a 30 euros mais pas vraiment regardé sur Ebay Wink

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 22/12/2009 23:48:37 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

petite question sur le sujet peut on remettre l huile recicler  dans le moteur et tout les combien faut il le vider ?
PAR CONTRE CERTAIN ME DISE que l huile sert a lubrifier les papillons info ou intox .
j hesite a le mettre car je bouffe pas mal d huile tout les mois (j en remet.
merci de votre reponse
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 23/12/2009 09:04:07 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

Cette méthode permet avant tout de contrôler ta surconsommation d'huile du haut moteur (joint de queue de soupapaes, pb de segmentation...)
Ce système permet d'éviter l'encrassement qu'occasionne le refoulement d'huile d'un haut moteur pas tout neuf.
Remettre l'huile dans le moteur ? pourquoi pas si ta tuyauterie et ton tank est super propre mais ça ne va pas chercher loin.
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 23/12/2009 18:18:39 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

ok je te remerci je pensse que se sera mon prochain achat ensuite refroidisseur d huile Okay
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/12/2013 01:03:32 Sujet du message: Montage Oil Catch Can Répondre en citant

salut je reviens sur le sujet car ayant acheté un recuperateur d huile je voulais faire ce montage
est il bon ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:52:35 Sujet du message: Montage Oil Catch Can

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation