MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 23/12/2015 13:00:58 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

salut a tous arrivé noel et voulant economiser un peu j'ai mis du bio-ethanol e85 a 100% dans la civic (sont prix tres attrayant etait de 0.65cts  Mr. Green = 21euros / 30l  Wink )

demarre impec a froid roule bien sauf a du mal a monter dans les tours , le ralentit sautille un peu (vraiment minime on le sent pas mes on voit l'aiguille Mr. Green )

mes par contre j'ai le voyant moteur allumé Sad j'ai essayer de l'enlever j'y arrive pas...

mes question sont : il y a t il un risque de rouler comme sa ??????? ( vu quel tourne bien mes voyant allumer)

et comment enleve t on se voyant ???????

merci
Les chauvins
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2015 13:00:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 23/12/2015 13:29:26 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Oui il y a un risque, tu tourne en mélange pauvre c'est pour ça que tu n'a plus de pèche. Mélange pauvre veux dire surchauffe il y a un risque de trouer les pistons, endommager les sièges de soupapes etc... J'avais tenté avec la 1.5L vtec-e de rouler à l'e85, le moteur est conçu pour tourner en mélange pauvre à bas régime le risque était plus faible déjà. J'avais leurré la sonde pour faire croire au moteur qu'il été froid afin de bénéficier d'une avance à l'allumage supérieur et d'une injection supérieur. Même comme ça au delà de 75% d'e85 c'était pas terrible les injecteurs sont au delà de leur capacité passé 3000 tr et même avec 50% d'e85 ça ce sentait un petit peu.

Change tes injecteurs pour rouler à l'e85 uniquement, ou prend un p28 + reprog pour gagner en perf en plus et pouvoir switcher entre e85 et sp. Il n'est malheureusement pas possible autrement d'avoir quelque chose de fiable les kits e85 c'est de la blague car les injecteurs sont très clairement trop petit à haut régime.

Le voyant devrait partir une fois le mélange correcte.

Enfin si ton idée est uniquement de faire des économies, il n'y a rien de vraiment rentable une reprogrammation coute cher, ne pas la faire c'est ne pas bénéficier des avantages de l'e85 et donc surconsommer pour rien. Ne rien faire du tout c'est risquer un problème mécanique et perdre en puissance. Le mélange jusqu'à 30% d'e85 + sp95 est viable en revanche ca fait de l'e20 environ la sonde lambda devrait corriger.
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/12/2015 13:46:15 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

ok merci je vais aller remettre du sp 95 , j'ai essayer de faire un diagnostique prise mes je ne les pas trouver  Rolling Eyes
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2015 13:48:43 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Non mais c'est tout à fait normal que le voyant s'allume avec du 100% e85.
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/12/2015 15:55:23 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

j'ai etait mettre du sp98 (riche en octone) pour compenser le manque du e85 Rolling Eyes

donc la 15l de e85 et 20l de sp98 la voiture a retrouver tout sa peche mes toujours le voyant moteur allumer comment on l'enleve svp ?
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2015 18:26:57 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

De mémoire sur D15Z8 il s'enlevait tout seul, c'est même certain. Tente un reset ECU. Sinon c'est que le mélange ne lui convient pas encore.
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/12/2015 20:50:04 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

j'ai fait un reset ecu et j'ai meme essayer de faire un diagnostique mes il reste allumé... Rolling Eyes

on verras une fois a sec
Les chauvins
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/12/2015 16:21:40 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

donc voilant diagnostique fait (manuellement)

donc 7 unités = Capteur d'angle de papillon

puis 45 =  Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre

sa va se regler tout seul des que le reservoir sera vidé ou il faut remplacer quelque chose ou tout reprogrammer ?
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2015 17:02:31 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Pour le 7 c'est un autre problème. C'est le capteur sur le papillon en gros il analyse de combien tu appuis sur la pédale d'accélérateur. Regarde s'il n'y a pas un faux contact éventuellement. Pour le 45 je pense que t'es encore trop pauvre. Si tu veux le savoir vire une bougie ça devrait être blanc Wink Si ça ne se résout pas c'est souvent un problème de sonde lambda mais à mon avis avec du sp tu ne devrait plus avoir de problème.
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/12/2015 19:08:00 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

il y a un tuto pour les rover (je pense idem honda) pour la remise a zero du systeme de papillion il faut que je le retrouve...

pour le sp j'ai mis du 98 je vais attendre que le e85 se dissipe et voir par la suite

en tout cas merci pour tes reponses
Les chauvins
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 31/12/2015 22:58:09 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

se matin en démarrant la Honda j'ai pu voir que se fameux voyant avait disparut de lui mème Mr. Green
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2016 18:00:15 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
se matin en démarrant la Honda j'ai pu voir que se fameux voyant avait disparut de lui mème Mr. Green
Tu as une idée du mélange e85/sp98 présent dans ton réservoir en ce moment ? car c'est le maximum quelle accepte Wink
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/01/2016 20:57:01 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Scude a écrit:
vins-vtec a écrit:

Tu as une idée du mélange e85/sp98 présent dans ton réservoir en ce moment ? car c'est le maximum quelle accepte Wink
non en faite il n'y a plus de e85 il y a du sp95 seulement donc voyant disparu
Les chauvins
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 02/01/2016 11:31:37 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

je suis a 50/50 dans la lexus en attendant de changer mes injo pas de problème de voyant mais un peu moins de peche car je roule pauvre
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 02/01/2016 20:53:09 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

les honda peut etre n'aime pas ? dans mon chrysler je rouler a 100% bio-ethanol il bouffer 15l mes avait sa peche

sa depend des motorisation...
Les chauvins
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 06:22:37 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation