MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 02/01/2016 21:48:09 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
les honda peut etre n'aime pas ? dans mon chrysler je rouler a 100% bio-ethanol il bouffer 15l mes avait sa peche

sa depend des motorisation...

Mettre des injecteurs trop gros n'est pas bon pour les performances (même si c'est minime) pour rouler à l'éthanol il faut injecter 30% plus qu'avec du SP environ. Donc les constructeurs n'ont pas vraiment d’intérêts à mettre des injecteurs trop gros surtout avant les années 2001.
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2016 21:48:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 03/01/2016 00:04:04 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

oui moi j ai pris des injo 30% plus gros qui sont monter sur les lexus gs300
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2016 17:52:46 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

C'est bolt-on avec la civic ? à condition de récupérer les connecteurs je suppose ?
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 03/01/2016 18:17:09 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Scude a écrit:
C'est bolt-on avec la civic ? à condition de récupérer les connecteurs je suppose ?

pour les injo ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2016 19:50:07 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

vti44 a écrit:
Scude a écrit:

pour les injo ?
Ouaipe les injecteurs lexus gs300 sur mb6
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 03/01/2016 20:18:30 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Scude a écrit:
vti44 a écrit:
Scude a écrit:

pour les injo ?

Ouaipe les injecteurs lexus gs300 sur mb6

lol je n est plus la civic vendu
comme dit plus haut je fait 50/50 avec ma lexus is300 sportcross
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 17/01/2016 16:59:28 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

hello !  Razz Je post ici car c'est là le plus récent qu'on parle de l'e85.
(Pour rappel MB2 1.4is d14z4)
Voilà alors la semaine dernière j'ai fait un petit aller retour français ( 1200 km) et j'me suis dit, vù que j'vais liquider direct ( et donc l'éthanol ne stagneras pas dans mon réservoir ) autant faire les tests.
Donc pour l'aller, j'ai mis 30L e85, et le reste en sp95e10 (normalement 15L~). J'ai calculé environ 7.8L/100Km.
Le retour j'ai mis légèrement plus d'éthanol. Toujours pas de voyant diag d'afficher.
J'ai roulé tout le trajet avec ma prise diag et divers afficheurs. Ma température stagnait en moyenne à 84°. (huile ou eau, je ne sais pas. Mais je pense que c'est eau).
Par contre (Lié ou non je ne sais pas.. ) Mon capteur de charge indiquait 84%. Puis vers la fin j'ai remis 10L  de sp95 pour finir mon trajet et petit à petit j'ai pu atteindre les 94% de charge.

Dans mon souvenir il me semble que quand je roulais en 95 normal, il était bien à 100% quand j'appuyais à fond.

Pour le retour idem donc avec légèrement plus d'éthanol, et toujours pas de voyant. Cependant, 4 jours de repos, je reprend la voiture pour aller faire les courses, et 3km après le voyant s'allume. Je fais un test et c'est l'alarme P0171. Je m'alarme pas, je remet 5€ de sp95 normal, et j'enlève le voyant.
Donc j'ai roulé principalement en 2/3 e85     1/3 sp95e10.

Tout ça pour en finir à ma question. Faites-vous confiance au voyant, ou à la couleur de la bougie ?
Comme je m'ennuyais, je suis aller jeter un coup d'oeil, donc je revient avec une petite photo Smile
Lacher vous sur les réponses Very Happy

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2016 19:50:09 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

T'as roulé un long moment pauvre sur la bougie. C'est pas terrible terrible ... disons que sur le long terme c'est vraiment pas bon du tout.
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/01/2016 21:10:35 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Je la trouve bien blanche aussi.. Selon toi, au bout de combien de km elle récupère sa couleur brune ? ( Pour faire un nouveau test).
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 17/01/2016 21:48:22 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

la vache moi sa doit etre pire car  100% ethanol et voyant allumer et broutage et j'ai tirer  dedans
Les chauvins
Auteur Message
SEB77
nouveau

voiture en possession:: toyota supra mk4 hon

MessagePosté le: 17/01/2016 23:36:18 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

pas bon bougie beaucoup trop blanche, tu a rouler trop pauvre, et ont voie l'electrode a qui chauffer.
ya pas cinquante solution, si tu veux rouler a l'ethanol, il faut remplacer la pompe a essence, injecteur,regulateur de pression d'essence,bougie. et installer une sonde afr sur l'echappement. apres certainement regler l'avance.
avec cela deja tu a deja beaucoup moin de risque de casse le moteur. apres l'ideal faire une gestion.
tout cela a un coup. Very Happy
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2016 09:38:19 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Je la trouve bien blanche aussi.. Selon toi, au bout de combien de km elle récupère sa couleur brune ? ( Pour faire un nouveau test).

Le bout de l’électrode se color très rapidement quelques kilomètres suffisent, ce qui me fait dire que t'as roulé longtemps pauvre c'est que la base est blanche aussi. Parfois avec les vtec-e qui roulent pauvre par intermittence (volontairement) l’électrode est blanche mais la base toujours noir.

Il faut faire attention aux couleur de l’électrode car un moteur froid roule riche par exemple, donc c'est à prendre au bon moment ou plusieurs fois pour être sur. Mais la base indique une combustion sur le long terme donc ce coté là est plus parlant.

SEB77 a écrit:
pas bon bougie beaucoup trop blanche, tu a rouler trop pauvre, et ont voie l'electrode a qui chauffer.
ya pas cinquante solution, si tu veux rouler a l'ethanol, il faut remplacer la pompe a essence, injecteur,regulateur de pression d'essence,bougie. et installer une sonde afr sur l'echappement. apres certainement regler l'avance.
avec cela deja tu a deja beaucoup moin de risque de casse le moteur. apres l'ideal faire une gestion.
tout cela a un coup. Very Happy

Pour moi si c'est uniquement pour rouler sans gain supplémentaire (juste les 4% de l'ethanol) il suffit de changer les injecteurs par des plus gros de 30% (l'ecu se charge de réguler pour les petites fluctuations)
Je ne suis pas certain que la pompe ne suive pas et le régulateur de pression est encore moins utile. Quant à l'avance à l'allumage elle est là pour optimiser gagner en perf, mais avoir un peu de retard n'est pas dangereux du tout. Pour les bougies pareil pas vraiment utile de prendre plus froid le mélange e85 est par nature plus froid.

Et pour la sonde AFR elle n'est là que pour contrôler que tout ce passe bien ou pour optimiser pendant la carto. Elle n'est utile je pense que si on cherche quelque chose de fin. Mais pour rouler non.

Donc pour conclure, si le seul but est de rouler comme à l'origine avec de l'e85, changer juste les injecteur devrait suffire. Tout le reste est là pour grappiller de précieux chevaux mais le tout à un coût certain.
1200€ avec la carto et l'ecu à la louche et encore c'est pas bien cher. Les injecteur neuf si la taille existe en RDX comptez environ 200€ sinon en RC 300/350€
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 18/01/2016 12:37:44 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

pas de retour sur honda mais sur toyota lexus si c est juste pour rouler a l ethanol pas besoin de changer la pompe ni besoin d avance allumage et aucun interet d avoir un regulateur de pression essence des injo 30% sont suffisant l ecu fait le reste naturellement
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 18/01/2016 16:54:44 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

s injecteur de honda prelude H22  irait sur un 1.4is ?
Les chauvins
Auteur Message
Chris--s
pilote confirmé

MessagePosté le: 18/01/2016 22:11:53 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is Répondre en citant

Je l'ai démonté avant mon trajet éthanol, et elle était couleur neuve pareil il me semble.. Ma bougie aurait elle un revêtement anti salissure Question
Je précise que c'est des bougies irridium, mais vous avez bien du le remarqué. Je ferais une photo de ma bougie irridium de mon scoot 4t (Qui normalement est bien réglé  Rolling Eyes pour voir la couleur afin d'avoir une photo de comparaison) pense
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:25:28 Sujet du message: help ! e85 = voyant moteur allumé honda civic 1.4is

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation