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Collecteur fendu
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Aurel89
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MessagePosté le: 27/12/2015 18:45:37 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Bonjour a tous, la dernière fois en changeant ma tête + doigt d'allumeur j'ai démonté le pare chaleur de mon collecteur ( j'ai une MB3 ) et je me suis aperçu que mon collecteur était fissuré  Evil or Very Mad
Voici les photos du massacre  Mort de Rire :



De plus près



Bon on est d'accord que ce n'est pas encore catastrophique mais je vais penser à le changer ce qui vas me permettre de décatalyser en même temps.


J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs informations qui me semblent correctes.
En premier lieu le diamètre de 50mm max.
Pour le collecteur l'idéal serait un 4-2-1 soit un d'EG5 mais il semblerait que les soudures du 2-1 touchent le carter d'huile en plus de rallonger la sonde lambda, par contre il y as des 4-1 qui seraient bolt-on comme EJ9, EG3 ou EG4
Pour la ligne je n'ai pas trop d'idée a savoir que sur les EK3 ils montent une ligne EK4


J'aimerais avoir quelques conseils de connaisseurs parce que là je suis un peu perdu  Embarassed  même en aillant fait des recherches sur le net.....


Merci d'avance  Wink
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MessagePosté le: 27/12/2015 18:45:37 Sujet du message: Publicité

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Scude
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MessagePosté le: 28/12/2015 14:22:16 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Sur ma MB3 j'avais mis un collecteur 4-2-1 srs acier pour série D + un décata test-pipe + une ligne d'occasion de VTI (MB6/ITR/EK4) + un silencieux sur mesure mais un de MB6 doit passer Wink
C'était parfait comme config gros gain non négligeable.
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Aurel89
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MessagePosté le: 28/12/2015 18:14:49 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

D'accord, merci Scude Okay
Par contre c'est possible de monter un catalyseur type origine d'une EK ou MB (qui se monte entre le cata et la ligne) pour passer le CT?
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Scude
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MessagePosté le: 28/12/2015 19:01:07 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Si mais il faut trouver soit un cata de la bonne longueur (si c'est possible) soit le rallonger en disquant et en rajoutant un tube avec un peu de soudure.
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Chris--s
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MessagePosté le: 29/12/2015 02:30:29 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Toute façon si tu rassembles tout ce qu'il te faut pour ta nouvelle ligne, garde celle que tu as actuellement pour le CT pense . Un peu de méca tout les 2 ans ce n'est pas si grave  Smile Mr. Green
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tyrex
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MessagePosté le: 30/12/2015 02:51:36 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Scude a écrit:
Sur ma MB3 j'avais mis un collecteur 4-2-1 srs acier pour série D + un décata test-pipe + une ligne d'occasion de VTI (MB6/ITR/EK4) + un silencieux sur mesure mais un de MB6 doit passer Wink
C'était parfait comme config gros gain non négligeable.



si je dit pas de conneries scude, tu te retrouves avec la sonde en fin de collecteur comme une mb6 ???
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Scude
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MessagePosté le: 30/12/2015 09:32:10 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

tyrex a écrit:

si je dit pas de conneries scude, tu te retrouves avec la sonde en fin de collecteur comme une mb6 ???


Bah tu dis une connerie siffle

Non en général il y a 1 voir 2 trous sur les collecteurs Série D type SRS ou autre Wink


Par contre il y a un gros défaut, il test la lambda sur un seul cylindre... Mais bon je vous rassure ça fonctionne bien quand même.
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tyrex
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MessagePosté le: 31/12/2015 00:31:37 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed  oups !!!


il me semblais que sur l'origine il était en bas, autant pour moi  Embarassed
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Scude
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MessagePosté le: 31/12/2015 08:52:55 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

tyrex a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed  oups !!!


il me semblais que sur l'origine il était en bas, autant pour moi  Embarassed



c'est le cas pour les séries B il me semble et peut être certains autre collecteurs série D. En fait certains moteurs ne chauffent pas assez et le catalyseur doit être rapproché du moteur.
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tyrex
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MessagePosté le: 02/01/2016 03:25:59 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Scude a écrit:
tyrex a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed  oups !!!


il me semblais que sur l'origine il était en bas, autant pour moi  Embarassed




c'est le cas pour les séries B il me semble



a ba c'est bien ce que je disais alors, c'est que sur les versions inox qu'elle est plus haute !!??


Wink
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Scude
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MessagePosté le: 02/01/2016 11:23:22 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

tyrex a écrit:

a ba c'est bien ce que je disais alors, c'est que sur les versions inox qu'elle est plus haute !!??


Wink

Non ça dépend de l'original. Les fabricants s'adaptent donc on a des collecteur avec sonde en haut, ou en bas.
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tyrex
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MessagePosté le: 02/01/2016 22:56:00 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

ok ... je lâche l'affaire car scude veux gagner  Mr. Green






merci  Wink
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Aurel89
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MessagePosté le: 10/01/2016 11:17:39 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

D'accord, j'ai tout bien compris merci les gars  Mr. Green
Par contre je mettrais la sonde lambda sur le Y du 2-1 quitte a rallonger le faisceau vu que la lambda est chauffée.


J'ai encore quelques questions:
La ligne de mb6 est en quel diamètre interne?
Le cata de eg je pense qu'il y a moyen de le rallonger,a voir  pense
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Scude
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MessagePosté le: 10/01/2016 15:56:27 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

Aurel89 a écrit:
D'accord, j'ai tout bien compris merci les gars  Mr. Green
Par contre je mettrais la sonde lambda sur le Y du 2-1 quitte a rallonger le faisceau vu que la lambda est chauffée.


J'ai encore quelques questions:
La ligne de mb6 est en quel diamètre interne?
Le cata de eg je pense qu'il y a moyen de le rallonger,a voir  pense

Oui c'est une bonne idée pour la lambda plus bas afin d'éviter de checker qu'un seul cylindre. Pour la chauffe normalement toutes les sondes sont chauffées effectivement c'est le catalyseur qui est dans certains cas rapproché du bloc et la lambda en découle car elle doit être avant.

Pour le diamètre mb6 de mémoire c'est 47mm. Je suis convaincu que l'on doit être pas trop loin de l'idéal pour ces petits D15 mes tout cas j'avais noté un bon gain sur mon ancienne mb3 Wink
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Dernière édition par Scude le 11/01/2016 09:03:37; édité 1 fois
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vins-vtec
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MessagePosté le: 10/01/2016 19:38:26 Sujet du message: Collecteur fendu Répondre en citant

salut sur mon ancienne ma9 1.5 vtec-e j'avais collecteur 4-2-1 inox et  ligne direct jusqu'au pare choc sans silencieux

en mettant le 4-2-1 j'avais du couple mes le vtec ne se fesait plus trop sentir sa fesait plus lineaire style 1.5 lsi
(vtec decaler ? Rolling Eyes )

par contre avec cata vider donc 4-1 le vtec etait asser vif sa monter pas mal dans les tours


ma sonde etait sur un cylindre non soucis

par contre les honda aime etre liberer Mr. Green  
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https://youtu.be/_UabC1gSj_8
Fiabilité Honda toc dans les dents !!!
Les chauvins
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MessagePosté le: 17/07/2018 23:54:28 Sujet du message: Collecteur fendu

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