MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Etriers freins AR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
LE DJACK
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic MB6

MessagePosté le: 05/01/2016 10:15:21 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

Bonjour.

J'espère ne pas faire de doublon  Embarassed

Je suis à la recherche d'un bon lien pour l'achat d'un étrier de frein AR droit pour ma MB6 ( à la rigueur même en échange standard avec remboursement de caution )

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2016 10:15:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/01/2016 10:31:36 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé sur ebay mais j'en vois passer souvent il faut chercher "mb6 rear caliper" tu as déjà des kits de réfection. Souvent ça part en lot avant arrière pour monter sur EG/EK ...
Il me semble que ceux de DC2 sont identiques mais à confirmer.
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 05/01/2016 10:42:14 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

Moi jai acheté les miens sur oscaro. C'est du refait a neuf, j'ai pas eu de souci au montage et ça fait son taf.
Par contre dessus il y a une consigne faut renvoyer tes anciens

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 06/01/2016 12:37:02 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

j'en est vu sur oscaro pas tres chere pour cette pieces une 50taine d'euros
Les chauvins
Auteur Message
LE DJACK
nouveau

MessagePosté le: 16/01/2016 09:26:50 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

Merci pour ces réponses.  Okay

A l'occasion du changement des SB AR hier ( avec la méthode rapide qui va bien sans démontage des bras soit 1h15 de mainj d'oeuvre en tout  Very Happy nous avons regardé de près avec le mécano et en fait le bruit que j'entends en me déplaçant à faible allure, marche AV ou AR,  vient du fait que mes disques AR pourtant récents sont tous les deux voilés sur une petite partie ! ??  Crying or Very sad

Résultat j'en suis pour une paire de disques et jeux de plaquettes.  Sad
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2016 11:02:28 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

C'est rare de voiler des disques à l'arrière encore plus s'il sont neuf ?
LE DJACK
nouveau

MessagePosté le: 16/01/2016 12:20:22 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

Effectivement, en 50 ans de conduite jamais vu ça !

Mais quid de la qualité de ces disques ?

Ils ont été montés avant mon achat ( origine annonce sur un forum " cousin " de celui-ci ) et comme j'ai déjà eu quelques déboires quant à la probité du vendeur ( pourtant connu mais que je ne citerai pas par disons charité ...... )
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 16/01/2016 13:09:03 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

j'ai un leger bruit de couinement aussi a l'arriere peut etre mes disques ? ton bruit est similaire ?
Les chauvins
Auteur Message
LE DJACK
nouveau

MessagePosté le: 17/01/2016 11:05:48 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

Oui un " couic couic " rotatif nettement perceptible en 1ère ou marche AR en roulant au pas.

Ca se constate bien aussi en mettant l'auto sur un pont avec roues libres.

Des personnes compétentes me disent que le voilage peut provenir d'un choc thermique exemple roulage dans grosse flaque d'eau avec frein chauds ou lavage au nettoyeur haute pression idem avec freins chauds.

Mais je freine très peu et la répartition du freinage AV/AR fait que se sont les AV qui sont plus sollicités, aussi, je penche plus pour une qualité médiocre des disques.

Pour le remplacement disques/plaquettes AR j'ai regardé les suggestions de configuration sur le forum pour un usage routier normal voire sportif , et je dois dire que c'est difficile de choisir  Rolling Eyes  EBC / ATE / Brembo ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2016 14:12:26 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

Après avoir testé pas mal de chose j'ai investi dans des turbo groove et ebc yellow, quel bonheur ! J'avais lu des avis similaire à celui-ci sur ce forum avant et je ne peux que confirmer. surtout que les derniers yellow sont "correcte" à froid.

Seul bémol les disques striés sont bruyants un bruit de cigale qui rappel le sud Laughing mais vu l'utilisation que j'ai pour la vti ça ne me dérange pas.
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/01/2016 22:07:01 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

oui sa couine en roulant sa menerve tellement que je mais un coup de frein le bruit disparait

par contre le bruit est que a droite et mes plaquette sont hs a droite ? alors que a gauche il me reste un peu plus de 1000klm a faire 
disque droit voiler ?????
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 17/01/2016 22:31:17 Sujet du message: Etriers freins AR Répondre en citant

pour le bruit sa met déjà arrivé et c'était l'aspect carré des bords de plaquettes sur le plat du disque qui chantais!!

un peux comme une craie sur un tableau noir. depuis à chaque changement j'ai pris l'habitude de frotter avec un papier à poncer,
tout les angles de la plaquette pour arrondir un peux les angles, et depuis 15 ans ça le fait plus !!

Wink Wink

MessagePosté le: 17/01/2018 02:11:01 Sujet du message: Etriers freins AR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation