MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
les honda et quelques petit gain de ch

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 15/01/2016 12:53:06 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

salut a tous je me demander si on pouvait gagner un peu en puissance ou acceleration (je c'est que l'on ne peut pas gagner des ch comme sa  Mr. Green ) mes la libérer un peu

collecteur 4-2-1 , ligne ,  filtre air sa c'est vu Mr. Green

mes je me demande par ex sur mon 1.4is si en remplaçant le papillion par un de 1.6 si sa change quelques chose ?

je c'est que certain mettre juste la culasse avec collecteur admission et papilion du d16z6 mes je ne vais pas me lancer dedans Rolling Eyes (pour trouver deja...)

mettre des injecteur plus gros gain ?

et pour reprogrammer le calculateur il faut passer au garage ou possible d'y ajouter un composant soi meme ?

si sa peut servir pour d'autre personnes...

merci

Les chauvins
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2016 12:53:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 15/01/2016 14:04:29 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

Honnêtement la base n'est pas orientée sport du tout, le vtec est là pour l'économie de carburant et ça empêche d'en faire une sportive. J'ai eu une mb3 qui est la grande soeur de la ma9.

Les premières choses à faire sont de la libérer, échappement (ligne complète et admission). les injecteurs ne changerons absolument rien sans une suralimentation (turbo/compresseur) ou un changement de carburant (e85 + reprogrammation dans tous les cas).

Tu peux aussi changer le volant moteur par un allégé (gain en accélération sur les 3 premiers rapport (surtout 1 et 2) ) mais au détriment de sa susceptibilité (moteur moins d'inertie cale plus facilement).

Je ne sais pas combien est coté le véhicule, mais ces modifications ont un coût certain. Imaginons que tu fasse volant moteur allégé + admission échappement il y en a pour entre 400 et 1500€ selon ce que tu prend en faisant tout toi (y compris volant moteur) Si tu l'additionne au prix de ta voiture actuelle tu dois être pas loin voir au dessus d'un prix d'une MB1 je pense. Coté performance peux de chance d'avoir celles de la mb1 et le châssis non plus coté revente tout ce que tu achète est perdu.

Et en rajoutant encore un peu tu peu trouver une MB6 qui pour le coup dépote un peu avec un super bon châssis (torsen) ça n'a vraiment rien à voir. J'ai eu une MB3(116ch) avec ligne complète (collecteur d’échappement) et admission sport et la MB6 stock c'est vraiment un autre monde pour un prix dérisoire.

A l'époque de ma MB3 on me disait aussi d'économiser mon argent pour acheter mieux. Ce que je n'ai pas fait pour au final la revendre pour une MB6.

Si c'est une histoire d'assurance je pense que le plus rentable reste un mini me avec un d16z6 comme tu l'a évoqué. 30 ch de gain minimum et enfin une base correcte Wink
Et si tu veux vraiment la garder, il faut trouver toutes les pièces d'occasion sur des versions plus puissante, genre une ligne de mb6 un collecteur de mb1, un décata fait maison, et une boite à air de mb1 vu que celle de mb6 est souvent hors de prix. Le gain sera très faible mais le rapport gain/prix dans ce cas peut être intéressant.
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/01/2016 16:32:09 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

merci de ta reponse , moi ce n'est pas un vtec mes un 1.4i

donc un peu pres 30ch avec la culasse du 1.6 vtec ? (mes pour trouver sa... Rolling Eyes

j'ai trouver un papillion seul du 1.6 20e mes le papillion seul ne changeras rien ?

par contre pour le decata j'ai 2 sonde lambda une apres cata donc j'ai peur d'un dysfonctionnement Rolling Eyes

je vais essayer de trouver un 1.6 mes tres dur... le 1.4i est plus courant...

ou alors un swap d'un d16a9 est le mieux mes l'electrique me bloque...
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2016 16:39:07 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
merci de ta reponse , moi ce n'est pas un vtec mes un 1.4i

donc un peu pres 30ch avec la culasse du 1.6 vtec ? (mes pour trouver sa... Rolling Eyes

j'ai trouver un papillion seul du 1.6 20e mes le papillion seul ne changeras rien ?

par contre pour le decata j'ai 2 sonde lambda une apres cata donc j'ai peur d'un dysfonctionnement Rolling Eyes

je vais essayer de trouver un 1.6 mes tres dur... le 1.4i est plus courant...

ou alors un swap d'un d16a9 est le mieux mes l'electrique me bloque...

Ok je parlais avec un D15Z3 de ma9 comme il y a marqué ma9 dans ton profil. Je ne connais pas assez le 1400cc du coup ne tiens pas compte d'une partie de ce que j'ai dit. Le mini me avec une autre culasse je ne sais pas ce que ça donne avec un si faible remplissage. Certainement du gain mais de combien ? Le swap oui effectivement, mais il faut aussi swaper les trains sinon le châssis risque d'être limite non ?

Grade toujours à l'esprit qu'une mb6 ca coute entre 3000 et 4000€ ^^

Dernière édition par Scude le 15/01/2016 17:57:30; édité 1 fois
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/01/2016 17:20:54 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

oui il faut que je change ma presentation , (comme l'avatar impossible de mettre une photo  Rolling Eyes )

je ne vais pas mettre enormement d'argent un swapsi je trouve une rover gti a mois de 500e sa va

pour les pieces je regarde le minime

la vti me botte mes il vendent trop chere et l'etat reste a desirer...
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2016 17:59:15 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
oui il faut que je change ma presentation , (comme l'avatar impossible de mettre une photo  Rolling Eyes )

je ne vais pas mettre enormement d'argent un swapsi je trouve une rover gti a mois de 500e sa va

pour les pieces je regarde le minime

la vti me botte mes il vendent trop chere et l'etat reste a desirer...

Ils essayent de vendre trop chère nuance ^^ Je doute quelle partent au dessus de 4500 même en très bon état ... C'est malheureux pour ceux qui en possèdent une comme moi mais d'un coté j'ai acheté la mienne 4900€ il y a 7 ans
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/02/2016 22:15:45 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

Une boite de vitesse courte 20 de esi sur 1.4is marcherait mieux ?
Les chauvins
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2016 09:30:27 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch Répondre en citant

Oui si tu en trouve une en bon état pas trop cher c'est pas mal comme modif. Mais la conso va augmenter en conséquence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2018 08:03:30 Sujet du message: les honda et quelques petit gain de ch

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation