MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non !
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 24/01/2016 18:24:15 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

salut a tous j'ai besoin de vos avis pour mon choix final

donc je possede une aerodeck 1.4is 90ch , et j'ai besoin de tracter : caravane / remorque

j'ai 2 choix : investir dans un attelage (attelage trouver en allemagne Rolling Eyes ) ou racheter un deuxième véhicule en diesel (2.5td)

la j'ai besoin de vos avis , vecu , pensé autres... avant d’investir et de regretter

si j’achète l'attelage et que le 1.4is ne suis pas c'est un investissement pour rien , l'autre véhicule pourra tracter lui ! mes si le 1.4is peut tracter l'achat de l'autre véhicule est un investissement pour rien aussi   Rolling Eyes mur

(des personne de mon entourage dit que 90ch c'est suffisant , d'autre me dit qu'il faut du couple et donc l'embrayage du 1.4is va pas faire long feu)

vos avis svp merci beaucoup ! Wink

Les chauvins
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2016 18:24:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/01/2016 20:50:43 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

J'ai tracté une remorque avec la MB3 (environ 400 kg de bois) et une voiture en panne 1300kg. Pour la remorque de bois faut forcer pour démarrer après c'est correcte. Pour la caisse en panne c'était très difficile par contre mais bon ça s'est très bien fait quand même.

Prend une mb6 siffle
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/01/2016 21:04:27 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

mb3 donc 115ch peut etre plus de couple ?

une mb6 c'est mon reve mes c'est hors de prix !!!! dans 10ans elle auront peut etre baisser ? Rolling Eyes Mr. Green

ils les sur-restime Rolling Eyes

pour mon tractage ses pour transporter du bois a l'annee et caravane l'ete Mr. Green
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 25/01/2016 03:20:31 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

je suis pas trop de l'avis de scude.

pour ce qu'il a fait oui c'est faisable mais, c'est pas de la route.
après comme je t'ai dit, avec la mb3 de madame, une grande remorque pour partir en vacances, tu l'as sent passer l'histoire !!!

consommation accru, car dés qu'il y a une cote tu peines ... tu forces sur le blocs tu rétrogrades tout le temps etc ....
et je te parle même pas des freins et de l'embrayage ....

et ca c'est c'est en berline 114 chx ... alors en break 90 chx .... c'est un chemin de croix l'affaire !!!

déjà en mb3 d'origine t'as pas un couple de ouf alors pour tracter je t'en parle même pas ..

voilà mon avis  Wink
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2016 09:54:45 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

vins-vtec a écrit:

une mb6 c'est mon reve mes c'est hors de prix !!!! dans 10ans elle auront peut etre baisser ? Rolling Eyes Mr. Green

ils les sur-restime Rolling Eyes

Je pense qu'il n'y a et de très loin pas moins cher rapport performance prix, elle à un autobloquant il ne faut pas l'oublier Wink
Suffit de comparer avec une EK4 qui se vendent en moyenne 2000€ plus cher 1600cc 160 ch sans autobloquant mais plus légère.

Non très clairement le design de la MB6 la fait largement décoter.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2016 10:01:31 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

tyrex a écrit:

après comme je t'ai dit, avec la mb3 de madame, une grande remorque pour partir en vacances, tu l'as sent passer l'histoire !!!

Je n'ai fait qu'exposer mon expérience avec la MB3 je ne connait même pas le poids d'une caravane. Attention à ne comparer que les chevaux ! La mb3 est un Vtec-E, c'est un véritable veau sous 3000tr.
On doit pas être très loin en terme de performance sur du tracté entre les 2 blocs.

Par contre ce sont tous les deux de très petits bloc et clairement pas adaptés pour tracter. Après en dépannage ça ce fait c'est juste pas du tout agréable. Une vti s'en sortirait forcement bien mieux un diesel certainement encore plus mais le diesel berk .
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/01/2016 11:45:11 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

Oui oui tkt je compare les avis .

Lol le diesel Perkins pas top... 
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/01/2016 17:09:18 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

Scude a écrit:
tyrex a écrit:

Je n'ai fait qu'exposer mon expérience avec la MB3 je ne connait même pas le poids d'une caravane. Attention à ne comparer que les chevaux ! La mb3 est un Vtec-E, c'est un véritable veau sous 3000tr.
On doit pas être très loin en terme de performance sur du tracté entre les 2 blocs.

Par contre ce sont tous les deux de très petits bloc et clairement pas adaptés pour tracter. Après en dépannage ça ce fait c'est juste pas du tout agréable. Une vti s'en sortirait forcement bien mieux un diesel certainement encore plus mais le diesel berk .

t'inquiète scude je sais bien, y a pas de soucis  Wink
je disais juste que moi j'ai tracté vraiment avec mais c'est pas tant le poids mais, plutôt la prise au vent qui te flingue je trouve !!!

pour continuer la réflexion de scude pour toi vins:

- un MB6 peut tracter une MB3 sur remorque !!!
- un MB3 NE peut PAS tracter une MB6 sur remorque !!! 

et la je parle niveau papier et loi .... j'ais été confronté à ce problème y a pas deux mois !!

Wink Wink
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 25/01/2016 19:55:25 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

Au niveau des lois, aucune des deux ne peux tracter l'autre si tu n'as qu'un simple permis B. 750Kg max à tracter pour rappel. Et seulement simple essieu. mur
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/01/2016 20:20:07 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

merci de vos reponse au moins je suis eclairer sur le sujet  Rolling Eyes

pour le tractage niveau loi il ne faut pas que le poid total de l'ensemble depasse 3t5

(sur certain site de location il loue des depanneuse avec seulement le permis b Rolling Eyes )

bon ba verdict je n'investit pas dans un attelage qui me survireras a rien Rolling Eyes (200e l'attelage pour rien)

de plus le tractage se feras sur longue route et non sur depannage (tractage + ou - 8h de route et principalement en montagne !!! Twisted Evil )

(c'est vrai que deja avec mon vtec-e 90ch je le sentais pas le tractage car elle avait rien en dessous 3000t/min mur )

bon ba je garde la honda de coter pour faire de faible kilomètre et pour bosser et vacance je rachete un 2.5 td diesel

apres comme tu dit scude sois une vti ou autre honda style cr-v , accord 2l , shuttle 2.3...

mes tracter avec un vti sa me ferait mal au coeur Crying or Very sad
Les chauvins
Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/01/2016 20:24:34 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

tyrex a écrit:

consommation accru, car dés qu'il y a une cote tu peines ... tu forces sur le blocs tu rétrogrades tout le temps etc ....
et je te parle même pas des freins et de l'embrayage ....

et ca c'est c'est en berline 114 chx ... alors en break 90 chx .... c'est un chemin de croix l'affaire !!!

déjà en mb3 d'origine t'as pas un couple de ouf alors pour tracter je t'en parle même pas ..

voilà mon avis  Wink

les frein et embrayage et ta oublier les cardans Mr. Green lol car les cardans c'est du carton la dessus Rolling Eyes Mort de Rire

sur la vtec-e jusqu'en 2eme je rétrograder  ! et regime max 6500t pour doubler a charge (3 persones et un demi Mr. Green + bagages)
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/01/2016 22:44:15 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

Chris--s a écrit:
Au niveau des lois, aucune des deux ne peux tracter l'autre si tu n'as qu'un simple permis B. 750Kg max à tracter pour rappel. Et seulement simple essieu. mur

oui, effectivement, je n'ai pas précisé que ma réflexion je la pensais pour moi étant chauffeur de semi et poids lourd !!  Embarassed
effectivement, dans le cas du dessus il vous faut un permis EB, mais même avec celui-ci, vous pourrez pas tracter une mb6 avec une mb3 !  Wink

sinon, vins, tu confonds. les loueurs te loues pas un ensemble mais un véhicule isolé avec un poids totale inférieur à 3,5T donc,
tu n'as pas besoin d'un permis lourd.
tu as tout à fait le droit de le conduire si ton véhicule isolé et le transporté ne dépasse pas le poids maxi de 3,5T.  Wink

justement quand je récupérais le vti, sur un loueur bien connu le mb6 passe juste en poids et taille  Wink
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/01/2016 23:00:42 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

Tyrex combien coute une location d'une dépanneuse / porte voiture ????

Tu lâcheté ou ton vti ? Ailleurs qu'en France ?
Les chauvins
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/01/2016 23:14:03 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

vins-vtec a écrit:
Tyrex combien coute une location d'une dépanneuse / porte voiture ????

Tu lâcheté ou ton vti ? Ailleurs qu'en France ?

lol pour le prix je sais pas ....car en faite c'était pressé du faite que cette vti était ma première MB ... 
donc, la caisse en panne à l'arrache j'ai pas trop eu le temps de réfléchir donc avec le beauf on la tracter en pleine nuit avec son golf 4.

silence
pilote confirmé

MessagePosté le: 26/01/2016 15:36:12 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non ! Répondre en citant

ta une vti ? 
Les chauvins
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 09:09:01 Sujet du message: avis tracter avec un 1.4is 90ch ou.......non !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation